Macro et raccourci clavier

Fermé
DR1990 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2015 - 24 oct. 2015 à 19:51
Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 - 27 oct. 2015 à 23:00
Bonsoir,
Voici mon problème. Il y a 3 semaines on pouvait sur nos documents words mettre le "chemin du document" avec le raccourci clavier Ctrl+F9 filname \p F9, maintenant ça ne marche plus on m'a dit que la cause serait qu'on n'a pas enregistré les macros lors d'une nouvelle mise à jour. Cependant lorsque j'essaie de créer une nouvelle macro j'y arrive et même à créer un raccourci clavier mais elle ne joue que dans mon dossier et un seul document et lorsque je ferme mon document et l'ouvre à nouveau la macro à disparue. Pouvez-vous m'aider?
En vous remerciant d'avance.
(PS au travail nous sommes sur PC avec word 2010)

1 réponse

Argitxu Messages postés 4831 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mars 2024 4 723
27 oct. 2015 à 23:00
Bonsoir

Cela n'a rien à voir avec une macro :)
Le Ctrl+F9 est un raccourci clavier pour insérer un champ et se matérialise ainsi { }
Dans lequel on insère le code champ Filename pour insérer le nom d'un fichier
Le commutateur \p pour rajouter le chemin du fichier
F9 sert à faire les mises à jour d'un champ après l'avoir sélectionné
Teste. Alt F9 alternativement affiche et masque le code champ


Pour avoir le nom du fichier et son chemin dans chaque document créé, aller dans le modèle word, le normal.dotm. On le trouve par Fichier / Ouvrir / Templates : ouvrir le normal.dotm
Là où on veut mettre le code champ (en en-tête par exemple) : Insertion / groupe Texte : Quickpart / Champ / choisir le champ Filename / si on veut aussi le chemin, cocher la case correspondante dans le menu
Enregistrer et fermer le modèle

Tous les nouveaux documents seront affectés de ce code champ

0