Snow Leopard Intel 10.6.8

Résolu/Fermé
hallucinata - Modifié par hallucinata le 24/10/2015 à 18:07
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 25 oct. 2015 à 19:47
Bonjour,

J'ai trois questions :

1/ depuis plusieurs semaines, une fenêtre s'affiche à l'ouverture de mon ordi :
"Antispam Engine a quitté de manière imprévue"
et j'ignore totalement ce qu'est cet "antispam-engine qui ne figure pas dans mes applications.
J'ai réparé les permissions, fait rouler Onyx, mais en vain...

2/ je ne peux quasiment plus mettre à jour de nouvelles versions ou de nouveaux logiciels qui ne peuvent être installés qu'avec un 10.7 ou +.
Puis-je installer OS X el Capitan sans risques ou bug, sachant que j'ai une sauvegarde sur Time Machine ?

Merci d'avance pour vos lumières



5 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
24 oct. 2015 à 20:26
Bonsoir,

Pour pouvoir te répondre, il faut donner ta configuration, pour t'aider à la trouver, telle que nous en avons besoin, tu peux t'aider de ce message en image
Ensuite, nous pourrons répondre.
0
HALLUCINATA Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 1
25 oct. 2015 à 13:21
Bonjour dedé,

Voici les infos :




Merci !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
25 oct. 2015 à 13:42
Bonjour,

Oui, tu peux installer El Capitan mais, tu devras ajouter/remplacer, tes barrettes mémoire, tu n'as que 1 Go et El capitan demande un minimum de 4 Go, sachant que ton iMac supporte 6 Go, tu pourrais installer une barrette de 4 Go et une de 2 Go de type 200-pin PC2-6400 (800MHz) DDR2 SO-DIMM, que tu trouves facilement sur Internet.
Le mieux, si toutes tes données sont sauvegardées et que tu as le disque d'installation de iLife et iWork, ce serait de formater le disque dur, après avoir démarré sur le disque d'installation en suivant cette aide :
installer Mac OS X 10.6

Après avoir fait la mise à jour combinée, tu seras en 10.6.8 et tu pourras, depuis menu pomme/App Store, télécharger et installer El Capitan.
0
HALLUCINATA Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 1
25 oct. 2015 à 16:37
Merci DEDE, mais avant de me lancer dans un grand chambardement El Capitan, devant lequel j'hésite par crainte de n'être pas à la hauteur de la tâche (!), peux-tu m'éclairer sur mes deux premières questions concernant l'intrusion répétitive d'une fenêtre et les mises à jours (re-voir plus haut) ?

Si tu le peux, j'attends (sans impatience) tes lumières et sinon, merci encore pour tes conseils judicieux !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
25 oct. 2015 à 16:56
Selon ce que j'ai trouvé ; (rien de méchant en tout cas)

Anti-Spam Engine® Email Defense Service est un système de protection électronique hautement sophistiqué développé spécifiquement pour les petites et moyennes entreprises.

Sa précision de pointe et de la technologie de filtrage optimal assure une protection complète contre le spam, les vers, les virus, les attaques de courrier électronique et garantit à 100% la tranquillité d'esprit. Le programme a été conçu personnalisé basé sur les besoins des clients qui le rend facile à utiliser et qui le distingue de tous les autres services anti-spam offered- le tout à un tarif très abordable.

Tu as du recevoir ça sur un mail donc, depuis le Finder, avec touche cmd et F (ou menu fichier/ rechercher, tu fais une recherche avec le nom et tu devrais avoir le chemin d'accès, tu le mets à la corbeille.

De toute façon, à partir du moment où tu formateras ton disque dur, tu supprimeras tout ce qui st dessus, malwares compris !!
0
HALLUCINATA Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 1
25 oct. 2015 à 17:15
Oui en effet, après "enquête", j'ai lu tout ça sur leur site, mais comme je n'ai jamais reçu de mail de leur part, je me demande par quel processus ou intention, cette fenêtre surgit à l'ouverture de l'ordi. J'avais déjà recherché sur le finder, mais aucun chemin ne s'est ouvert à l'horizon. J'ai fini par leur adresser un mail sur le site, sans réponse pour l'instant... Je ne désespère pas... jusqu'à ce que je me lance dans le programme de destruction massive de mon disque dur pour faire connaissance avec El Capitan !
Mais c'est une autre histoire, je ne me sens pas encore prête, ma culture numérique est trop embryonnaire par rapport à la tienne, a priori ! Je vais essayer de me faire aider dans cette aventure, car ta suggestion de barrettes me fait un peu peur.
En tout cas, grand merci pour ton soutien pédagogique !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 25/10/2015 à 17:33
Tu n'as pas à avoir peur pour les barrettes mémoire, c'est assez simple à remplacer, il faut faire attention, c'est tout. Si tu n'as pas le manuel, tu peux le télécharger ici : https://manuals.info.apple.com/MANUALS/0/MA612/fr_FR/iMac_Early2008_Guide_de_l_utilisateur.pdf et, à la rubrique "mémoire" tout est expliqué.

Pour trouver ton fichier anti spam, tu peux utiliser "EasyFind" qui cherchera le fichier caché, le trouvera et, tu pourras l'éradiquer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HALLUCINATA Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2015 1
25 oct. 2015 à 19:20
ouïe-ouïe, j'ai consulté le manuel iMac, je ne pense pas être assez bricoleuse pour oser ouvrir le ventre de la baleine et vais demander assistance !

En revanche, EasyFind a instantanément trouvé l'objet du délit (antispam engine), alors que rien n'apparaissait dans le finder, étonnant et indispensable à présent ! Je l'ai donc détruit et espère qu'il ne renaîtra pas de ses cendres, hum.

Je vais noter que la question est résolue, quitte à y revenir, et ne plus trop de mobiliser...

Encore merci pour tout !
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
25 oct. 2015 à 19:47
Mais non, faut pas en faire une montagne de l'ajout de barrettes mémoire.
Une fois que tu as couchée la bête, sur son lit douillet t, sur son ventre, tu relèves le pied support, tu prends un tournevis cruciforme, tu dévisses la plaque du cache mémoire et tu extraits les barrettes, tu mets les neuves, en lieu et place, tu ne peux pas te tromper de sens, il y a un "détrompeur" tu les clipses bien, tu remontes le tout, tu remets le Mac en position, tu le branches, tu l'allumes, tu vérifies que out fonctionne, que la mémoire est bien reconnue et le tour est joué !
Sinon, tu fais appel à un ami bricoleur !
0