Installation d'ubuntu avec win 8.1

Résolu/Fermé
karcsi Messages postés 86 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 24 oct. 2015 à 12:46
 karcsi - 26 oct. 2015 à 08:05
Bonjour,

J'ai un nouveau Pc Asus M11AD Série avec deux disques durs dont un où est installé d'usine Windows 8.1 et l'autre vierge pour y installer Ubuntu 14.04 LTS. La carte mère est Asus h81M-A-DP/M11AD/DP-MB 64 bits et le Bios M11AD 0602.
Avant d'installer Ubuntu en toute sécurité, j'ai débranché le dd Windows, dans le Bios au démarrage sécurisé, désactivé Secure Boot, démarrage rapide Désactivé, dans le Type de système d'exploitation, passé de Mode UEFI Windows en Autre SE, en option de démarrage réglé 1 - lecteur de cd/dvd, 2 - DD vierge. - Impossible d'aller plus loin. Au démarrage c'est toujours le Bios qui reviens.
Alors avec F5 j'ai restauré le réglage d'usine et j'attends.
Pourriez- vous m'aider pour résoudre mon problème? Je ne peux pas imaginer qu'installer un programme linux sur une nouvelle machine est aussi compliqué et décourageant.
Merci d'avance pour votre aide, Karcsi
A voir également:

2 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
24 oct. 2015 à 12:58
Bonjour,

Pourquoi se compliquer la vie ?!

1) Tu remets tout comme c'était au départ, avec le disque dur Windows connecté.
2) Tu paramètre ton BIOS uniquement pour pouvoir démarrer sur CD/DVD ou USB.
3) Tu installes ta distribution en faisant attention au choix du disque de destination (pour ne pas flinguer Windows).
4) Lors de l'étape de l'installation de Grub2 (ce qui va te permettre de choisir ton système à démarrer), tu le laisse s'installer sur la racine du disque maître. Même si c'est celui de Windows. En réalité, Grub2 ne touchera pas ton installation Windows. Tu devrais donc théoriquement installer Grub2 sur SDA tandis que ta distribution sera sur SDB1. Au passage, Grub2 ne pourrait pas détecter ton installation Windows et te permettre ensuite de le démarrer si tu désactivais ce disque Windows.
0
Bonjour teutates.
Merci pour ta réponse rapide, ça marche.
Bonne journée, karcsi
0