Probleme Base access
Résolu
dada15
Messages postés
22
Membre
Dernière intervention
-
dada15 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dada15 Messages postés 22 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je travaille actuellement sur une base access 2003 que j'ai repris.
Cette base est en deux partie, une partie ou sont stockés les données et une autre ou il ya ce qu'on peut appeler l'interface graphique.
Je voudrais modifier les tables de ma base (interface graphique) mais le problèmes c'est quelles sont attachés et que je ne peux rien changer.
Comment puis-je enlever cette attache?
Comment recrée cette liaison une fois qu'elle a était enlever?
Merci
Je travaille actuellement sur une base access 2003 que j'ai repris.
Cette base est en deux partie, une partie ou sont stockés les données et une autre ou il ya ce qu'on peut appeler l'interface graphique.
Je voudrais modifier les tables de ma base (interface graphique) mais le problèmes c'est quelles sont attachés et que je ne peux rien changer.
Comment puis-je enlever cette attache?
Comment recrée cette liaison une fois qu'elle a était enlever?
Merci
A voir également:
- Probleme Base access
- Base de registre - Guide
- Acer quick access - Forum Logiciels
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
- Gigaset a170h problème base ✓ - Forum telephonie fixe
- Formules mathématiques de base - Télécharger - Études & Formations
16 réponses
J'ai fouillé un peu plus et il se trouve que lorsque je double clique sur mon formulaire ou j'ai fait des modi il me met une message d'erreur :
erreur d'execution 2450
impossible de trouver le formulaire BD - Identification auquel il fait reference dans une expresision de macro ou code Visual Basic
Alors je lance le débogeur et une ligne est surligné en jaune, donc en fait il doit y'avoir une erreur sur cette ligne. Pourtant mon formulaire BD - Identification marche bien et je ne l'ai pas touché.
Public Function securite()
'parcours des controles du formulaire
Dim mcontrol As Control
'Si personne ayant les droits
If Forms![BD - Identification]![Droit plan] = True Then //l'erreur est ici
'Activer les fomrulaires
[SF - Affichage plan par année].Locked = False
[SF - Project list].Locked = False
[SF - BUDGET PLAN].Locked = False
Else
'Sinon désactiver les formulaires
[SF - Affichage plan par année].Locked = True
[SF - Project list].Locked = True
[SF - BUDGET PLAN].Locked = True
Est ce que sa peut venir de sa?
Qu'est ce qui ne va pas dans mon code?
Merci
erreur d'execution 2450
impossible de trouver le formulaire BD - Identification auquel il fait reference dans une expresision de macro ou code Visual Basic
Alors je lance le débogeur et une ligne est surligné en jaune, donc en fait il doit y'avoir une erreur sur cette ligne. Pourtant mon formulaire BD - Identification marche bien et je ne l'ai pas touché.
Public Function securite()
'parcours des controles du formulaire
Dim mcontrol As Control
'Si personne ayant les droits
If Forms![BD - Identification]![Droit plan] = True Then //l'erreur est ici
'Activer les fomrulaires
[SF - Affichage plan par année].Locked = False
[SF - Project list].Locked = False
[SF - BUDGET PLAN].Locked = False
Else
'Sinon désactiver les formulaires
[SF - Affichage plan par année].Locked = True
[SF - Project list].Locked = True
[SF - BUDGET PLAN].Locked = True
Est ce que sa peut venir de sa?
Qu'est ce qui ne va pas dans mon code?
Merci
Salut,
tu dois modifier les tables à l'endroit où sont stockées effectivement les données et la strcuture, l'attachement n'est qu'un lien virtuel entre tes tables...
tu dois modifier les tables à l'endroit où sont stockées effectivement les données et la strcuture, l'attachement n'est qu'un lien virtuel entre tes tables...
Ok, donc si j'ai bien compris je modifie ma table ou sont stockés mes donnés et tout seul sa va modifier ma table ou la liaison est faite.
Je vais essayer de suite et je te tiens au courant.
Merci
Je vais essayer de suite et je te tiens au courant.
Merci
Donc c'est bon il met bien les tables a jour par la liaison.
Maintenant le souci c'est que lorsque je lance le programme à l'endroit ou j'ai changé le nom dans la table il me met des points d'interrogations.
Je pense que sa viens des formulaires, donc j'ai mis le même nom dans mon formulaires que dans ma table mais sa ne marche pas.
Comment puis je faire?
Merci
Maintenant le souci c'est que lorsque je lance le programme à l'endroit ou j'ai changé le nom dans la table il me met des points d'interrogations.
Je pense que sa viens des formulaires, donc j'ai mis le même nom dans mon formulaires que dans ma table mais sa ne marche pas.
Comment puis je faire?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pas compris...
Pas compris...
En fait a la place de mes points d'interrogations je devrait avoir les valeur rentré dans ma base de données.
Le truc c'est que j'ai changé le nom du champ qui était "project title" en "Titre projet" dans ma base de données. Le logiciel a bien fait le changement dans mes liaisons comme tu me la dit.
Mais lorsque je lance l'application le nom du champs n'est pas remplacé et les valeur n'y sont plus, elles sont remplacé par des #nom ?.
Donc au début je me suis dit sa vient des formulaires alors j'ai remplacé les "project title" en "Titre projet" mais sa ne marche toujours pas.
Le truc c'est que j'ai changé le nom du champ qui était "project title" en "Titre projet" dans ma base de données. Le logiciel a bien fait le changement dans mes liaisons comme tu me la dit.
Mais lorsque je lance l'application le nom du champs n'est pas remplacé et les valeur n'y sont plus, elles sont remplacé par des #nom ?.
Donc au début je me suis dit sa vient des formulaires alors j'ai remplacé les "project title" en "Titre projet" mais sa ne marche toujours pas.
Vu !
Donc c'est peut-être que tu as quelque part dans tes formulaires des références aux anciens noms : requête en source d'un champ...
Donc c'est peut-être que tu as quelque part dans tes formulaires des références aux anciens noms : requête en source d'un champ...
Donc par exemple j'ai des formulaires A, B et C il faut que je modifie "project title" en "Titre projet" dans les trois pour qu'il y'en ait au moins un qui marche?
Parce que j'ai modifié "project title" en "Titre projet" dans le formulaire A et il ne marche pas. Je n'ai pas encore modifié les autres.
Parce que j'ai modifié "project title" en "Titre projet" dans le formulaire A et il ne marche pas. Je n'ai pas encore modifié les autres.
En fait sa vérifie que la personne a les droits pour entrer dans la base de donnée car elle est protégé par un mot de passe.
Donc elle va vérifié grace au formulaire BD - Identification, et c'est sur ce formulaire que sa coince, pourtant lui marche très bien et je n'ai pas modifié le nom.
Donc elle va vérifié grace au formulaire BD - Identification, et c'est sur ce formulaire que sa coince, pourtant lui marche très bien et je n'ai pas modifié le nom.
Non, je veux savoir ce qu'est supposée faire la ligne (et que la ligne), car ici on teste si un sous-formulaire (ou une zone dans un formulaire) est vrai, et ça je ne connais pas...
Il ne manque pas une propriété à tester ?
Il ne manque pas une propriété à tester ?
La ligne est censé vérifié que le champs "Droit plan" dans le formulaire "BD - Identification" est vrai.
La se pose la question de savoir ou est l'erreur car je pense que ma syntaxe est bonne.
La se pose la question de savoir ou est l'erreur car je pense que ma syntaxe est bonne.
C'est bon j'ai trouvé pourquoi sa ne marche pas.
Tu veux la solution? parce que c'est vraiment tout con!!! mdr
Je suis dégouté d'avoir passé autant de temps la dessus pour ci peux.
En fait je suis en mode création, je lance un formulaire A qui doit aller chercher le formulaire B le problème c'est que comme mon formulaire B n'est pas lancé il n'est pas reconnu.
Donc c'est pour sa que je passé en mode debeugage. Ma ligne est bonne, c'est la manière dont je lancé mon programme qui n'est pas bon.
Merci de m'avoir aidé.
Tu veux la solution? parce que c'est vraiment tout con!!! mdr
Je suis dégouté d'avoir passé autant de temps la dessus pour ci peux.
En fait je suis en mode création, je lance un formulaire A qui doit aller chercher le formulaire B le problème c'est que comme mon formulaire B n'est pas lancé il n'est pas reconnu.
Donc c'est pour sa que je passé en mode debeugage. Ma ligne est bonne, c'est la manière dont je lancé mon programme qui n'est pas bon.
Merci de m'avoir aidé.