Utiliser 100 % des capacités de mon processeur dans un programme
l XION l
Messages postés
674
Membre
Dernière intervention
-
l XION l Messages postés 674 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
l XION l Messages postés 674 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Alors je m'explique :
J'aimerais pouvoir jouer à un jeu : Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3
Cependant, je ne savais pas si mon PC avait les compétences nécessaires pour pouvoir faire tourner ce jeu.
Alors, j'ai décidé d'aller sur ce site : Canyourunit.com
C'est un site qui identifie la configuration du pc et qui conclue si ce dernier est apte à faire tourner x jeu ou non.
Je suis donc alors partie vérifier si mon pc était capable de faire tourner ce jeu : Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3
Et la, le site m'indique que mon pc à la configuration MINIMUM pour pouvoir faire tourner ce jeu. Malheuresement, il n'a pas une configuration requise ( recommandée ) pour pouvoir faire tourner le jeu, m'enfin.
Ce que j'ai essayé de faire ( pour que mon pc puisse tourner au mieux le jeu ) :
-Panneau de Configuration ; Option d'alimentaion ; Cocher la case ( performance élevée )
-Clique droit sur ordinateur, propriétés ; Parametres systemes avancés ; Dans performances parametres ; cocher afin d'obtenir les meilleures performances.
-Balayage avec Ccleaner et Advance system Care 8 ( version PRO )
-Fermer toutes application susceptible d'occuper le processeur , tout fermer !
-Définir une haute priorité au processus du jeu dans " gestionnaire des tâches "
-Définir une finalité à 2 processeur pour le processus du jeu dans " gestionnaire des taches "
-Baisser tout les graphismes du jeu au minimum, résolution du jeu, etc ....
- ( Si il existe d'autres manipulations afin que mon processeur soit au top de sa forme, me le dire par le billet de commentaire serait très gentil ! C:)
J'ai donc ouvert le jeu, et je me rend compte d'une chose :
Le jeu est au ralentit, et puis revient à la normal, puis au ralentit, puis à la normal, et puuuuiiis au ralentit , et ont revieeeent a la normal ( Je parle des IPS hein ^^ )
Je remarque que lorsque je joue au jeu, mon processeur est à 70 - 80 % lorsque que je suis sur batterie. MAIS lorsque que je suis sur SECTEUR, le processeur est à 90-95 % ! Je ne comprend pas trop pourquoi ... une explication serait la bienvenue ! C:
Désesperement, je me suis dit que mon processeur n'était pas assez puissant pour faire tourner le jeu. Mais alors , pourquoi le site m'a -t - il dit que j'avais une config minimum assez suffisante pour pouvoir faire tourner ce jeu ?
Peut - être que mon processeur ne donne pas 100 % de ses capacités dans le processus ( le jeu ) ...
Merci de votre compréhension !
Alors je m'explique :
J'aimerais pouvoir jouer à un jeu : Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3
Cependant, je ne savais pas si mon PC avait les compétences nécessaires pour pouvoir faire tourner ce jeu.
Alors, j'ai décidé d'aller sur ce site : Canyourunit.com
C'est un site qui identifie la configuration du pc et qui conclue si ce dernier est apte à faire tourner x jeu ou non.
Je suis donc alors partie vérifier si mon pc était capable de faire tourner ce jeu : Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 3
Et la, le site m'indique que mon pc à la configuration MINIMUM pour pouvoir faire tourner ce jeu. Malheuresement, il n'a pas une configuration requise ( recommandée ) pour pouvoir faire tourner le jeu, m'enfin.
Ce que j'ai essayé de faire ( pour que mon pc puisse tourner au mieux le jeu ) :
-Panneau de Configuration ; Option d'alimentaion ; Cocher la case ( performance élevée )
-Clique droit sur ordinateur, propriétés ; Parametres systemes avancés ; Dans performances parametres ; cocher afin d'obtenir les meilleures performances.
-Balayage avec Ccleaner et Advance system Care 8 ( version PRO )
-Fermer toutes application susceptible d'occuper le processeur , tout fermer !
-Définir une haute priorité au processus du jeu dans " gestionnaire des tâches "
-Définir une finalité à 2 processeur pour le processus du jeu dans " gestionnaire des taches "
-Baisser tout les graphismes du jeu au minimum, résolution du jeu, etc ....
- ( Si il existe d'autres manipulations afin que mon processeur soit au top de sa forme, me le dire par le billet de commentaire serait très gentil ! C:)
J'ai donc ouvert le jeu, et je me rend compte d'une chose :
Le jeu est au ralentit, et puis revient à la normal, puis au ralentit, puis à la normal, et puuuuiiis au ralentit , et ont revieeeent a la normal ( Je parle des IPS hein ^^ )
Je remarque que lorsque je joue au jeu, mon processeur est à 70 - 80 % lorsque que je suis sur batterie. MAIS lorsque que je suis sur SECTEUR, le processeur est à 90-95 % ! Je ne comprend pas trop pourquoi ... une explication serait la bienvenue ! C:
Désesperement, je me suis dit que mon processeur n'était pas assez puissant pour faire tourner le jeu. Mais alors , pourquoi le site m'a -t - il dit que j'avais une config minimum assez suffisante pour pouvoir faire tourner ce jeu ?
Peut - être que mon processeur ne donne pas 100 % de ses capacités dans le processus ( le jeu ) ...
Merci de votre compréhension !
A voir également:
- Utiliser 100 % des capacités de mon processeur dans un programme
- Comment fonctionne un processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans un autre programme - Guide
2 réponses
Salut
C'est pas le processeur qui est sensé faire tourner les jeux, c'est la carte graphique...
C'est pas le processeur qui est sensé faire tourner les jeux, c'est la carte graphique...
l XION l
Messages postés
674
Membre
Dernière intervention
17
Ah bon ? .... Je me sens idiot tout d'un coup la ....
Djo La Force
Messages postés
22035
Statut
Contributeur
1 838
Le processeur envoie les information à la carte graphique qui elle, gère tout...
l XION l
Messages postés
674
Membre
Dernière intervention
17
Du coup.... Mon problème, comment je peux le résoudre ?
Djo La Force
Messages postés
22035
Statut
Contributeur
1 838
Bah tu as quoi comme carte graphique?
l XION l
Messages postés
674
Membre
Dernière intervention
17
En faite, je pense que les envoies des informations à ma carte graphique se font trop lentement, dont le manque d'ips je pense
Ma config :
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Intégrale ?(X64)? Service Pack 1
Date d'installation: 29/03/2015
Processeur
Intel Mobile Core 2 Duo T6600 Cadencé à 2.20 GHz
Fréquence mesurée (core0): 1.20 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket P (478)
Température CPU (core 0): 48 °C
Carte mère
Quanta 3624 18.42
Numéro de série (carte mère): CNF9405RVW
SKU Number: VP997EA#ABF
Version du bios: F.34
Date: 10/09/2009
Chipset
Pont nord : Intel PM45
Identifiant de révision: 07
Pont sud : Intel 82801IM (ICH9-M)
Identifiant de révision: 03
Mémoire
4 Go de mémoire totale de type DDR3 à 398.98 MHz
Barrette Micron Technology de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Barrette Micron Technology de 2 Go
Fréquence maximale: 667 MHz
Bande passante: PC3-10700
Carte Graphique
ATI Mobility Radeon HD 4500 Series
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 220 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 250 MHz
Système d'exploitation
Windows 7 Edition Intégrale ?(X64)? Service Pack 1
Date d'installation: 29/03/2015
Processeur
Intel Mobile Core 2 Duo T6600 Cadencé à 2.20 GHz
Fréquence mesurée (core0): 1.20 GHz
Nombre de coeurs: 2 physique(s), 2 logique(s)
Socket: Socket P (478)
Température CPU (core 0): 48 °C
Carte mère
Quanta 3624 18.42
Numéro de série (carte mère): CNF9405RVW
SKU Number: VP997EA#ABF
Version du bios: F.34
Date: 10/09/2009
Chipset
Pont nord : Intel PM45
Identifiant de révision: 07
Pont sud : Intel 82801IM (ICH9-M)