Réglage home cinéma
Fermé
Utilisateur anonyme
-
Modifié par Jordyjackson80 le 23/10/2015 à 15:33
Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 23 oct. 2015 à 17:45
Andy31200 Messages postés 148515 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 23 oct. 2015 à 17:45
A voir également:
- Réglage home cinéma
- Mailstore home - Télécharger - Mail
- Dev home. - Télécharger - Développement
- Everest home edition - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Acrylic wi-fi home - Télécharger - Réseau & Wi-Fi
- Touche home ✓ - Forum Clavier
2 réponses
Andy31200
Messages postés
148515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 534
23 oct. 2015 à 17:14
23 oct. 2015 à 17:14
Bonjour,
La taille de la pièce, sa disposition, les meubles peuvent influer .
Il va être difficile de t'aider à distance, sans entendre ce qui se passe...
Le réglage d'un home prend du temps , il y a aussi une question d'oreille, de goûts personnels, d'un éventuel déséquilibre de l'audition ( une oreille moins sensible que l'autre par exemple )
Quant au sonomètre ...perso j'ai un home qui est livré avec un micro à placer au lieu d'audition et qui avec un programme inclus, règle automatiquement les niveaux...je n'ai pas du tout été convaincu et ait tout refais " à l'oreille ", par tâtonnements...
La taille de la pièce, sa disposition, les meubles peuvent influer .
Il va être difficile de t'aider à distance, sans entendre ce qui se passe...
Le réglage d'un home prend du temps , il y a aussi une question d'oreille, de goûts personnels, d'un éventuel déséquilibre de l'audition ( une oreille moins sensible que l'autre par exemple )
Quant au sonomètre ...perso j'ai un home qui est livré avec un micro à placer au lieu d'audition et qui avec un programme inclus, règle automatiquement les niveaux...je n'ai pas du tout été convaincu et ait tout refais " à l'oreille ", par tâtonnements...
Andy31200
Messages postés
148515
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
9 534
Modifié par Andy31200 le 23/10/2015 à 17:46
Modifié par Andy31200 le 23/10/2015 à 17:46
", pourtant la logique d'un home cinéma c'est de répartir les 4 enceintes dans les 4 coins de la pièce"
Oui mais tout dépend de ce que tu lui donne à manger, un SACD en 5.1 ?, un DVD ou blue ray réglé sur la piste 5.1 ? un signal stéréo ? de l'AC3 ? du dolby surround?
Ensuite il y a des réglages pour simuler le 5.1 à partir d'un signal Stéréo et faire du surround " artificiel "
Exemple : signaux identiques à droite et à gauche => au centre
signaux en opposition de phase à droite et à gauche => à l'arrière
Et souvent plein d'effets artificiels du genre hall, stade etc...
Moquette au sol très bien et le bois aussi
Faites comme moi mais ne m' imitez pas.
( Jacques Lacan )
Oui mais tout dépend de ce que tu lui donne à manger, un SACD en 5.1 ?, un DVD ou blue ray réglé sur la piste 5.1 ? un signal stéréo ? de l'AC3 ? du dolby surround?
Ensuite il y a des réglages pour simuler le 5.1 à partir d'un signal Stéréo et faire du surround " artificiel "
Exemple : signaux identiques à droite et à gauche => au centre
signaux en opposition de phase à droite et à gauche => à l'arrière
Et souvent plein d'effets artificiels du genre hall, stade etc...
Moquette au sol très bien et le bois aussi
Faites comme moi mais ne m' imitez pas.
( Jacques Lacan )
Modifié par Jordyjackson80 le 23/10/2015 à 17:36
Pour le sonomètre je vais essayer et voir avec mon iPhone si sa peut m'aider même si c'est que une application
J'ai jamais eu de home cinéma juste avant sa une barre de son, pourtant la logique d'un home cinéma c'est de répartir les 4 enceintes dans les 4 coins de la pièce
a terre c'est de la moquette ( j'ai lu sur internet d'après un site que c'est mieux que comme du carrelage puis d'autre revêtement)
Les murs et plafond c'est du lambris
( je parle de sa pour bien situé mon environnement d'écoute )
merci encore