Formation gefi techn maintenance micro reseau
Résolu
enidron78
Messages postés
188
Membre
Dernière intervention
-
Rosalie -
Rosalie -
bonjour
je souhaiterais avoir d infos sur la formation gefi :
- les tests sont il difficile et que retrouve t'on comme questions ?
- en quoi tient l'entretien individuel ?
- doit on avoir de bonnes connaissances pour pouvoir la faire ?
- quel niveau en info doit on avoir ? un niveau basic suffit il ?
- qualité de la formation ?
- debouchés réels ?
- taux de réussite réel ?
etc
merci d'avance
je souhaiterais avoir d infos sur la formation gefi :
- les tests sont il difficile et que retrouve t'on comme questions ?
- en quoi tient l'entretien individuel ?
- doit on avoir de bonnes connaissances pour pouvoir la faire ?
- quel niveau en info doit on avoir ? un niveau basic suffit il ?
- qualité de la formation ?
- debouchés réels ?
- taux de réussite réel ?
etc
merci d'avance
A voir également:
- Gefi formation avis
- Formation chatgpt gratuite - Accueil - Intelligence artificielle
- Test d'entrée formation secrétaire comptable greta - Forum Windows
- Formation 600 heures en mois - Forum Bureautique
- Formation logiciel hexalis - Forum compta / gestion
- Afpa tests niveau 3 d'entrée en formation : français, maths, logique ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
7 réponses
Je viens tout juste de terminer la formation ....j'étais en TSI 1107 ...TSI qui veut Technicien de Service Informatique....
donc suite au passage au jury ( ya un passage en jury a la fin de formation ) on a remarqué une chose bizarre...cela ne peut pas etre le fruit que d'une simple coincidence ...
Je m'explique : Tous les francais d'origine maghébine,antillaise,asiatique ont vu leur moyenne generale rabaissé (tous sans exce^ption )....Par contre les francais ( Blancs ) ont vu leur note augmenté....Aucune exception a la regle...
Discrimination??possible...je trouve cela tellement bizarre....mais tout ca pour dire que si tu fais partie de la premiere catégorie,Revise ton sujet à fond car comme tu le vois , ils ne font pas de cadeau ...
Comme d'habitude les francais d'origines étrangers doivent faire plus d'effort que d'autre ....
donc suite au passage au jury ( ya un passage en jury a la fin de formation ) on a remarqué une chose bizarre...cela ne peut pas etre le fruit que d'une simple coincidence ...
Je m'explique : Tous les francais d'origine maghébine,antillaise,asiatique ont vu leur moyenne generale rabaissé (tous sans exce^ption )....Par contre les francais ( Blancs ) ont vu leur note augmenté....Aucune exception a la regle...
Discrimination??possible...je trouve cela tellement bizarre....mais tout ca pour dire que si tu fais partie de la premiere catégorie,Revise ton sujet à fond car comme tu le vois , ils ne font pas de cadeau ...
Comme d'habitude les francais d'origines étrangers doivent faire plus d'effort que d'autre ....
Helllo,
Je sais pas si ça t'intéresse, ms j'ai 1 pote ki est sorti de GEFI en 2005 & ki bosse depuis en maintenance info. Je crois k les tests sont pas faciles, ms il était seulement utilisateur & il a réussi à être accepté sans diplome en info au départ. Ce k j'ai retenu c kil a bcp bossé durant la formation, ms comme c 1 passionné, il s'est éclaté ! & surtout y avait pas mal d'offre d'emploi à la fin. Ca compte !
J'en sais pas plus, ms je peux l'appeler pour + d'info. Bonne chance
Je sais pas si ça t'intéresse, ms j'ai 1 pote ki est sorti de GEFI en 2005 & ki bosse depuis en maintenance info. Je crois k les tests sont pas faciles, ms il était seulement utilisateur & il a réussi à être accepté sans diplome en info au départ. Ce k j'ai retenu c kil a bcp bossé durant la formation, ms comme c 1 passionné, il s'est éclaté ! & surtout y avait pas mal d'offre d'emploi à la fin. Ca compte !
J'en sais pas plus, ms je peux l'appeler pour + d'info. Bonne chance
salut a tous je voudrais utiliser mon droit au conge individuel de formation pour faire une formation de technicien maintenance reseaux, mais mon entreprise actuelle accepte ( apparement) tres difficilement les conges de formation. je voudrais savoir si certains étudiants au gefi on rencontré ce type de problème et comment ils ont fait pour faire passer cela a leur employeur. est ce que les tests mathématiques(binaire, hexa, racine cubique) sont compliqués pour une personne plutot orientéé littéraire? merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut Kerry,
J'ai 1 pote ka fait 1 formation en CIF en 2005 à GEFI & je me rappelle de certaines choses :
- l'employeur est obligé d'accepter, il a seulmt le droit de décaler le début du stage (comme pr les congés payés)
- surtout ca lui coute rien & le FONGECIF lui rembourse mm ton salaire pdt le stage
- c pas non plus l'employeur ki paye la formation, c le FONGECIF
Et rassures-toi, je me rappelle k mon pote avait été aidé par GEFI pr le dossier et les relations avec son boss.
Pr les tests, si tu parles de ce pour entrer en stage, ct surtout suite logique de nbre & de formes géométriques; faut surement s'y préparer ms c du classique !
Bonne chance
J'ai 1 pote ka fait 1 formation en CIF en 2005 à GEFI & je me rappelle de certaines choses :
- l'employeur est obligé d'accepter, il a seulmt le droit de décaler le début du stage (comme pr les congés payés)
- surtout ca lui coute rien & le FONGECIF lui rembourse mm ton salaire pdt le stage
- c pas non plus l'employeur ki paye la formation, c le FONGECIF
Et rassures-toi, je me rappelle k mon pote avait été aidé par GEFI pr le dossier et les relations avec son boss.
Pr les tests, si tu parles de ce pour entrer en stage, ct surtout suite logique de nbre & de formes géométriques; faut surement s'y préparer ms c du classique !
Bonne chance
Bonjour,
Je passes les tests d'entrée du Gefi jeudi...et je stresse pas mal à l'idée de peut-être me ramasser.
Je me suis préparé en faisant pas mal de tests psychotéchniques, de suites de nombre etc, pendant une semaine et demi.
Ces tests sont-il difficiles ou tout simplement faut-il avoir une bonne logique ?
J'ai quitté le milieu scolaire en début de bac pro il y'a 9 ans de ça, donc le calcul, les maths c'est loin pour moi.
Je passes les tests d'entrée du Gefi jeudi...et je stresse pas mal à l'idée de peut-être me ramasser.
Je me suis préparé en faisant pas mal de tests psychotéchniques, de suites de nombre etc, pendant une semaine et demi.
Ces tests sont-il difficiles ou tout simplement faut-il avoir une bonne logique ?
J'ai quitté le milieu scolaire en début de bac pro il y'a 9 ans de ça, donc le calcul, les maths c'est loin pour moi.
Bonjour, j'ai fais les test de recrutement du GEFI, pour une personne passionnée depuis de nombreuse années je n'ai pas trouvé cela très difficile, mais il faut avoir une bonne culture général informatique, en ce qui concerne les test math et autre tu peux trouver dans toutes bonne librairie des livres pour t'entainer ce que je conseil très fortement.
Les profs sont remarquables, d'ailleur tous sont près pour nous aider.
Pour de plus ample renseignement tu peux me contacter.
Bon courrage a +++
Les profs sont remarquables, d'ailleur tous sont près pour nous aider.
Pour de plus ample renseignement tu peux me contacter.
Bon courrage a +++
Bonjour,
J'envisage la formation également de technicien micro/réseaux. En effet je voulais faire la formation à L'afpa mais cela fait 15 mois que j'attends ( j'avais bien entendu reussi les tests). Donc je veux tenter de faire la formation à Créteil.
Je viens vers toi pour savoir si l'ensemble des personnes en formation étaient de la région parisienne ?
Comment les autres étaient hébergés ? S'il y a à proximité de GEFI des possibilités de logements , de colocation
Merci d'avance à ceux qui pourront me donner quelques renseignements
@+++
J'envisage la formation également de technicien micro/réseaux. En effet je voulais faire la formation à L'afpa mais cela fait 15 mois que j'attends ( j'avais bien entendu reussi les tests). Donc je veux tenter de faire la formation à Créteil.
Je viens vers toi pour savoir si l'ensemble des personnes en formation étaient de la région parisienne ?
Comment les autres étaient hébergés ? S'il y a à proximité de GEFI des possibilités de logements , de colocation
Merci d'avance à ceux qui pourront me donner quelques renseignements
@+++
En plus, le major de ma promotion n'était pas non plus un gaulois !
Les problèmes de jury dans ma promo c'était ceux qui avaient une bonne moyenne et penser que préparer le jury n'étais pas nécessaire. Durant les 7 mois à GEFI, j'ai regardé les résultats des autres promos et je n'ai jamais vu de lien entre l'origine des stagiaires et la fluctuation des notes du jury. Il y avait des plus et des moins pour tout le monde. La seule chose c'est qu'il est plus dur d'avoir un plus lorsqu'on a déjà une bonne moyenne, et c'était peut-être ton cas. si oui, ça montre que les personnes d'origine étrangère ont des bonnes notes à GEFI !
ET c'est la même chose dans le boulot, car on te juge sur la qualité de ton intervention technique (je sais de quoi je parle car je bosse en tant que tech. info.), et pas sur autre chose.
Donc concentres-toi sur ton futur job et oublies la déception du jury.
Et surtout bon courage à tous les stagiaires de ta promo !
je passe le test mercredi et je compte fournir suffisamment d'effort si je suis prix et j'estime pas vraiment qu'un centre de la renommée de GEFI s'amuse a faire de la ségrégation raciale...
enfin je vois des trucs dits en mal mais bon ça ne démotive pas (je suis blanc de peau et j'en chie pour trouver du taf en manutention, alrs que les bledards et les blacks y arrivent et je ne fais pas de paranoïa pour autant...
on en reparle dans 12mois
by
Sheitan.Du.Nord
Je viens de lire ton commentaire, et comme je passes mon test d'entrée la semaine prochaine je voulais savoir si tu avais quelques exemples des questions posées (même plusieurs). Je fais tout un tas de test en ce moment pour m'entrainer mais je voudrais être sur de ne pas passer a coté d'un truc. Je connais un peu l'informatique mais sans plus. En espérant avoir un retour de ta part, en tout cas bon courage a toi pour la formation.