Problème mise à jour Windows interminable.

Résolu
Meeeki Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Hier suite à un petit problème de logiciels malveillants, je décide donc de nettoyer mon PC, après un bon nettoyage je le redémarre.
Au redémarrage, mon ordinateur me dit qu'il doit faire la mise à jour 1sur1, je patiente donc laissant tourner l'ordinateur toute la nuit.
À ma grande surprise ce matin la mise à jour n'est toujours pas terminée.
Au redémarre de mon PC il me relance automatiquement cette mise à jour que je peux terminer.
Je ne peux bien sûr pas aller dans le mode sans échec, étant donné que la machine se lance, mais que je n'ai pas accès a ma session...

Que faire ?

Merci d'avance de votre aide.
Cordialement.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

0
Meeeki Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de votre réponse, le problème ici est que je n'ai pas accès au menu démarrer, l'ordinateur me remet directement sur "Windows effectue la mise à jour 1 sur 1".
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685 > Meeeki Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C'est quelle version de Windows ?
0
Meeeki Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Windows 8.1
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 685

Tu peux tenter le CD Live Malekal.
Une fois dessus, renomme C:\Windows\SoftwareDistribution en Softwaredistrubition.old

ou alors si tu as le DVD de Windows, démarre dessus,
Fais réparer en bas à gauche puis invite de commandes.
et passe cette commande :

ren %windir%\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.Old
0

Je tenterai, merci de votre aide, je vous tiendrai au courant.
0
krakixx Messages postés 3404 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   718

Salut, lance une fenêtre cmd en tant qu'administrateur. et tape ceci dans ta console:

net stop WuAuServ.

Puis tape: net start WuAuServ.

Après cela si tu voie zero mise à jour se lancer tape: wuauclt.exe /updatenow.

mais normalement les deux premieres étapes suffis
0

Problème résolu ! J'ai suivi ces instructions : "https://sebastien.toursel.fr/mode-sans-echec-windows-8-1/"
à partir de cela j'ai pu redémarrer mon ordinateur, ensuite aller sur Windows Update et annuler les mises à jours automatiques.

Merci de votre aide !
Cordialement
0

ok mais les mises à jour automatiques vaut mieux les réactiver, ce qui rend de remettre la mise à jour qui pose prob, enfin peut-être va-t-elle se réinstaller comme il faut.
0