Problème lors de la commande net stop spooler

Fermé
Morgane - 23 oct. 2015 à 11:30
didmed Messages postés 2668 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025 - 25 oct. 2015 à 20:10
Bonjour,

Je suis sous windows 8 et un document se retrouve coincé dans la file d'impression malgré des tentatives d'annulation. Après des recherches j'ai réussi à ouvrir la fenètre cmd pour taper les commandes net stop spooler puis net start spooler. Sauf que quand je tape la première commande, ce message s'affiche: L'erreur stystème 5 s'est produite, accès refusé. Pourtant je suis sur le seul compte de mon pc, le compte administrateur. Comment parvenir à taper ces commandes? Ou comment vider ma file d'impression ?

Merci
Morgane
A voir également:

1 réponse

didmed Messages postés 2668 Date d'inscription dimanche 19 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2025 752
25 oct. 2015 à 20:10
Salut.

essaie de démarrer les Services Windows > ouvre une fenêtre 'Exécuter' (touches Windows + R) > tapes 'services.msc' et entrée
dans services cherches 'Spooleur d'impression' > puis double-clic > dans l'onglet Connexion, vérifies que l'ouverture se fait sur le compte local (ta session Windows) ou modifies-le pour l'ouvrir sous ta session.
Dans l'onglet Général, vérifies le démarrage en Automatique et qu'il soit démarré

@+
0