Help Choisir une carte graphique en 2015 (next gen)

Commander Shepard Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, Bonsoir à toutes et a tous

Depuis un moment je me casse la tete, j'hesite entre une GTX 960 2gb / 4gb, R9 280/90, GTX 770 ... ma tete explose, je comprends de moins en moins, sur youtube je vois qu'une GTX 960 2gb fait tourner witcher 3 à 45/50 fps en very high (sans les nvidia hair ou un truc du genre), puis d'autres me disent que c'est du fake, ... le vendeur m'a dit qu'une 960 est mieux qu'une R9 290, mais mieux vaut prendre une GTX 770 ... help plz! :(

Faut dire aussi que je suis pas un Gamer, je joue de moins en moins (sauf si un jeu me plait enormement comme par ex: DA: inquisition, witcher 3 et mnt fallout 4) et depuis witcher 3, ma vielle gtx 650ti ne suffit plus du tout, (avec 18-25 fps), c'est injouable. Donc si quelqu'un peu m'aider a choisir une bonne carte graphique pour un prix entre 200-300€, je vous serai eternellment reconnaissant.

Merci d'avance a tout le monde :)

PS: je joue en 1080p et j'ai un bloc d'allimentation de 650w si c'est une info importante ^^
PPS: désolé pour les fautes d'orthographe, je suis Russe ^^
A voir également:

2 réponses

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   408

Hello,

Si tu peux te permettre un tout petit peu plus de 300 euros, tu peut t'offrir le must!

Une Nvidia GTX 970. Coupler à un bon proco i5, tu fait tourner ce que tu veux dans la qualité que tu veux =D

Sinon la 960 reste très bien, les ancienne genration comme une 770 ne se trouve plus neuf je crois.(bon après j'ai pas fait 50 site non plus...)

Ne pas oublier de vérifier son alim, sa puissance doit convenir à la nouvelle carte =)
1
Commander Shepard Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Merci pour ta réponse si rapide :)

Ca serai bien mais helas je peux pas me permettre plus de 300€ :-/ pck je toucherai plus au pc jusqua la sortie de mass effect 4 ^^ ca reviendrai bcp trop pour juste un fallout ^^
J'hesite vraiment pour la 960, je me demande si 2gb c'est suffisant de nos jour :-/
Je regarde pour l'alim, la 960 a l'air de convenir a mon 650w, mais des cg du genre 780, R9 290 demandent plus (sur papier)
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

Salut,

"le vendeur m'a dit qu'une 960 est mieux qu'une R9 290"
La R9 290 est plus performante que la GTX 960.

"je me demande si 2gb c'est suffisant de nos jour "
C'est correct, mais ça peut parfois être trop juste pour des jeux très gourmands en mémoire vidéo comme GTA V par exemple.

Pour moins de 300€, tu peux t'offrir une GTX970 :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/KFA2/4935669-GeForce-GTX-970-EXOC-Black-Edition.htm#moid:MO-E6B1FM52469522

Avec cette carte graphique, tu pourras faire tourner tous les jeux actuels à fond sans aucun soucis, à condition évidemment que le reste de ta config suive. Ton alim actuelle de 650W sera largement suffisante, pas besoin d'en changer.

Quel est le reste de ta config (processeur et RAM) ?

A+ =)
1
Commander Shepard Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Merci pour commencer :)

Ah intéressant, je sais pas comment je suis passé à coté de cette carte. J'ai un i5 4430 3ghz et qui peut monter à 3.4 (si je me rappelle bien) et 8 giga ram. Mais je ne cherche pas la perfection (ultra 60 fps et plus). Tant que la carte arrive a faire tourner un witcher 3 en 1080 en bonne qualité (pas besoin de tout les aliasing) ca me conviendra, comme j'ai dis plus haut, je joue rarement. :)
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877

"J'ai un i5 4430 3ghz et qui peut monter à 3.4 (si je me rappelle bien) et 8 giga ram."
OK, la GTX 970 ira très bien avec le reste ta config alors !

La GTX 970 fera tourner The Witcher 3 à fond sans soucis, c'est ce que tu peux avoir de plus performant pour ton budget. Après si tu préfères payer moins cher pour la carte graphique, tu peux t'orienter vers une GTX 960 ou une R9 380 qui sont moins performantes que la 970 mais qui te permettront aussi de jouer dans de bonnes conditions.

=)
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 837

+1...

Pour avoir une 970, je peux le certifier...
0
Commander Shepard Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17 > LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Oui la 970 c'est une très très bonne carte, mais rare sont les exemplaires qui sont en dessou de 350€ :-( je ne pourrai pas me la permettre. Je vais donc devoir choisir entre la GTX960 et r9 380, j'ai vu quelque videos sur youtube, et la 380 offre plus de fps selon les test. =) mais c'est gentil, ca me pert déjà de mieux comprendre :)
0
LordMacDragus Messages postés 11756 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 877 > Commander Shepard Messages postés 29 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

La GTX 970 que je te conseille est à moins de 300€ (elle est à 288€), donc pile dans le budget que tu as annoncé, à savoir entre 200 et 300€ :
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-NVIDIA/KFA2/4935669-GeForce-GTX-970-EXOC-Black-Edition.htm#moid:MO-E6B1FM52469522

=)
0