Ecran qui ne s allume pas au demarage

Nina -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J ai un soucis avec mon pc acer, lorsque j 'allume ma tour, l' ecran clignote et plus rien, cela me marque aucun signal, j ai essayé avec un autre écran, idem, pouvez vous me donner une manip à effectuer svp, merci
A voir également:

3 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Vérifie le câble VGA qui relie l'écran au PC..essaie avec un autre si tu peux.
As-tu débranché/rebranché certains éléments avant que ça fasse ce pb ?
Cdt,
@+

0
Nina

J ai vérifie le câble, et tester avec un autre pc pas de souci, non je n 'ai rien débranché du tout, je ne comprends pas ce qu il se passe, merci en tout cas
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Quand tu as essayé un autre écran, tu as aussi changé le câble ou pas ?
Combien de prise(s) as-tu où tu peux brancher ton écran derrière le PC ?

Essaie de démarrer sur le bios, pour voir, en tapotant F2 ou Suppr dès la mise sous tension...
Ou en mode sans échec en tapotant F5 ou F8 toujours dès la mise sous tension...
@+

0
Nina

Oui j ai essayé avec un autre cable et également sur la deuxième prise où brancher l'écran. Ok je vais essayer cela et te dit après si j 'ai pu résoudre, merci beaucoup
0

Attends.....Si tu as 2 prises où va le câble de l'écran, je suppose qu'il y en a une vers le haut, verticale, et une vers le bas, horizontale, et que tu es habituellement branchée sur l'horizontale d'en bas, c'est ça ?
Donc, pour te brancher sur la verticale du haut, il faut enlever PHYSIQUEMENT celle du bas qui inhibe, par sa présence, celle du haut...dis-moi ?
0