Comment arrêter une fonction avec un bouton
ninouillelanouille
Messages postés
5
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, je suis débutante en python et j'ai un projet de mini jeu à rendre. Ce mini jeu consiste à faire gonfler un ballon et à l'arrêter avant qu'il arrive à une punaise. Il faudrait pouvoir arrêter la fonction "gonfler le ballon" grâce à un bouton. Problème: je ne sais pas comment faire.
Voilà le programme actuel, je sais qu'il est encore très rudimentaire mais ce n'est pas du tout terminé.
Je travaille sur python 2.7
from Tkinter import*
from random import randrage
#Création de la fenêtre
fen1=Tk()
fen1.title="Le plus grand des ballons"
fen1.geometry("800x500")
#définition des fonctions
def ballon():
global x1, y1, x2, y2
can1.create_oval(x1,y1,x2,y2, width=2 fill=coul)
def glonfler():
global x1, x2, y1, y2
can1.create_oval(x1,y1,x2,y2,x1-1,y1-1, x2+1, y2+1, width=2, fill=coul)
global x1, x2, y1, y2
fen1.after(10,gonfler)
def stopgonfler():
global x1, x2, y1, y2
def punaise():
#définition des widgets
can1=Canvas(fen1)
bou1=Button(fen1, text="arrête le ballon !", command=stopgonfler)
bou2=Button(fen1, text="Souffle dans le ballon !", command=gonfler)
#placement des widgets
fen1.mainloop
Pourriez vous m'aider et me signaler les erreurs éventuelles ?
Merci d'avance
Voilà le programme actuel, je sais qu'il est encore très rudimentaire mais ce n'est pas du tout terminé.
Je travaille sur python 2.7
from Tkinter import*
from random import randrage
#Création de la fenêtre
fen1=Tk()
fen1.title="Le plus grand des ballons"
fen1.geometry("800x500")
#définition des fonctions
def ballon():
global x1, y1, x2, y2
can1.create_oval(x1,y1,x2,y2, width=2 fill=coul)
def glonfler():
global x1, x2, y1, y2
can1.create_oval(x1,y1,x2,y2,x1-1,y1-1, x2+1, y2+1, width=2, fill=coul)
global x1, x2, y1, y2
fen1.after(10,gonfler)
def stopgonfler():
global x1, x2, y1, y2
def punaise():
#définition des widgets
can1=Canvas(fen1)
bou1=Button(fen1, text="arrête le ballon !", command=stopgonfler)
bou2=Button(fen1, text="Souffle dans le ballon !", command=gonfler)
#placement des widgets
fen1.mainloop
Pourriez vous m'aider et me signaler les erreurs éventuelles ?
Merci d'avance
A voir également:
- Comment arrêter une fonction avec un bouton
- Fonction si et - Guide
- Comment faire une capture d'écran sur un samsung sans bouton ? - Guide
- Bouton on/off comment savoir - Forum Word
- Comment debloquer un bouton enfoncé - Forum iPhone
- Bouton reinitialisation pc - Guide
1 réponse
Tu peux rajouter une condition dans gonfler qui regarde si une variable vaut vraie. Dans ton stopgonfler, tu changes la valeur de cette variable à false. Comme ça, il retourne dans gonfler mais ça vaut false.
Modifie ton post initial en ajoutant des bannières de code python autour de ton code pour une meilleur lisibilité. Il faut cliquer sur <> dans l'édition de ton message.
Modifie ton post initial en ajoutant des bannières de code python autour de ton code pour une meilleur lisibilité. Il faut cliquer sur <> dans l'édition de ton message.