[ACCESS] requete SQL avec fonction month()
Résolu
guitarhero77
Messages postés
86
Membre
Dernière intervention
-
blux Messages postés 27121 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
blux Messages postés 27121 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde :)
voilà je sais faire une requête simple du style :
SELECT *
FROM DEM_TRAV
WHERE (Month([Date de la demande])=4) // pour avoir les demandes du mois d'avril
mon pb est le suivant:
je veux faire une liste déroulante qui permette de requeter sur les demandes de chaque mois (de 1 à 12) : çà je sais faire avec un parametre qui varie de 1 à 12 selon le mois ds une liste à 2 colonnes .
mais je voudrais aussi une ligne "tous" qui me selctionnerai tous les mois. seulement je n'y arrive pas de cette manière et je ne sais pas insérer de condition ds uen requete SQL
help please :)
merci d'avance
voilà je sais faire une requête simple du style :
SELECT *
FROM DEM_TRAV
WHERE (Month([Date de la demande])=4) // pour avoir les demandes du mois d'avril
mon pb est le suivant:
je veux faire une liste déroulante qui permette de requeter sur les demandes de chaque mois (de 1 à 12) : çà je sais faire avec un parametre qui varie de 1 à 12 selon le mois ds une liste à 2 colonnes .
mais je voudrais aussi une ligne "tous" qui me selctionnerai tous les mois. seulement je n'y arrive pas de cette manière et je ne sais pas insérer de condition ds uen requete SQL
help please :)
merci d'avance
A voir également:
- [ACCESS] requete SQL avec fonction month()
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Acer quick access - Forum logiciel systeme
- Quick Access service ✓ - Forum PC portable
6 réponses
Salut,
en feintant, il faudrait essayer like, et tu mettrais * quand tu veux tous les mois :
WHERE (Month([Date de la demande]) like '4')
WHERE (Month([Date de la demande]) like '*')
J'ai pas testé mais ça pourrait être un truc qui marche...
Mais si tu fais une liste déroulante, alors tu paramètres sans doute une requête (rowsource), il suffirait d'en paramétrer une autre sans condition, non ?
en feintant, il faudrait essayer like, et tu mettrais * quand tu veux tous les mois :
WHERE (Month([Date de la demande]) like '4')
WHERE (Month([Date de la demande]) like '*')
J'ai pas testé mais ça pourrait être un truc qui marche...
Mais si tu fais une liste déroulante, alors tu paramètres sans doute une requête (rowsource), il suffirait d'en paramétrer une autre sans condition, non ?
çà marche en fait :)
j'écris
WHERE (((Month([Date de la demande])) Like [formulaires]![Formulaire1]![Modifiable14])); et même qd mon paramètre est * çà marche, ss doute à cause du like au lieu du = ke je mettais avant
j'écris
WHERE (((Month([Date de la demande])) Like [formulaires]![Formulaire1]![Modifiable14])); et même qd mon paramètre est * çà marche, ss doute à cause du like au lieu du = ke je mettais avant
ben vi mais faut dire je suis pas doué ;)
Faut juste savoir lire O:->>>
merci du coup de main ;)
De rien...
bonne journée !
De même :-)
Faut juste savoir lire O:->>>
merci du coup de main ;)
De rien...
bonne journée !
De même :-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question