Modifier la structure de la BDD après sa mise en service

Fermé
Utilisateur anonyme - 21 oct. 2015 à 23:23
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 - 22 oct. 2015 à 22:40
Bonjour (ou plutôt bonsoir),

J'ai créé une base MySQL d'un site privé qui doit être en service dans les jours qui viennent.

J'ai une table "membres" les noms et prénoms de chacun.
Dans d'autres tables, j'insère des noms et prénoms sauf que ceux-ci ne sont pas en mien avec la table membres.

Ma question est :
A-t-on la possibilité de convertir les noms existants dans les autres tables en pointant leur id avec la table "membres".

Cela éviterait de tout se taper à la main ^^

En vous remerciant par avance de votre aide ! :-)
A voir également:

1 réponse

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 2 002
22 oct. 2015 à 03:53
Bonjour,

je problème c'est que pour l'instant les prénoms et noms qui se situent dans d'autres tables que membres n'ont pour l'instant de id.

ILs ne peuvent donc pas pointer sur la table membres.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2015 à 10:55
Merci pour ton retour.

Et bien si, dans chacune de mes tables, j'ai un id pour sur chaque ligne.
0
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 2 002 > Utilisateur anonyme
22 oct. 2015 à 22:40
Bonjour PaulCézanne

l'id des lignes des tables autres que membres ne correspondent pas uniquement à un couple nom prenom.

exemple si vous avez une table reservations_reunion
id_reservation
id_reunion
id_salle
nom
prenom

Dans l'exemple donne, ce n'est pas le nom et le prenom qui rendent unique la réservation.
De plus, il peut y avoir plusieurs personnes différentes ayant le même nom et le même prénom.
Par contre si vous mettez l'id du membre dans cette table, vous avez exactement à qui correspond cette réservation
0