Mettre mon site en ligne

Mauv-game Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mauv-game Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour forum! j'ai un souci . je veux héberger chez moi pas besoin de filezila ou 1et1. j'utilise wampserver et il s'allume en vert donc mon serveur et ma base de donnée sont connectes, mon wordpress publie et enregistre bien. mon problem se situe au niveau de directions je dois me mettre en ligne. et je n'ai pas un tuto qui me permet de diriger le port et mon modem vers ma machine .......
je pense que je ne suis pas oblige d'utiliser file zila ou d'acheter un domaine..... ou faudrait d'abord que mon pays m'alloue un espace dans leur domaine ex: wwww.monsite.ga pour le Gabon ..... depuis pas un tuto qui me semble édifiant s'il vous plait cela depuis 3moi et çà m'agace ...
merci pour la compréhension
A voir également:

2 réponses

dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 452

Bonjour,

Héberger son site chez soi n'est pas une bonne idée, le débit sera très bas pour tes visiteurs, tu devras laisser ton ordinateur en marche jour et nuit, ce qui a un coût et si tu n'as pas de bonnes connaissances et compétences pour sécuriser ton serveur, tu vas au devant de pas mal d'ennuis.

Ceci dit, voici un message à ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-32647378-cree-et-heberger-son-serveur-sous-linux

Il existe aussi des tutoriels sur le Web, par exemple : http://phareperdu.free.fr/?2007/11/25/32-heberger-son-site-personnel-chez-soi-sur-son-ordinateur-personnel-et-avec-une-connexion-internet-basique
1
Mauv-game Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

c'est dugeou ou dugeni. merci pour, je suis le lien ....
0
getbackers19 Messages postés 131 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Ok alors je crois que j'ai a peu près compris!
Il est possible d'héberger son site soit même je crois même si je ne connais pas grand chose la dedans!
En revanche je suis sur d'une chose, un nom de domaine sa se paye...
Ta certain site gratuit qui te propose d'héberger gratuitement ton site, il te fournisse même un nom de domaine mais en échange tu as de la pub sur ton site, ton nom de domaine c'est trucmachin.e_monsite.com ou chose dans le genre, pas terrible quoi ...
0
Mauv-game Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

a priori je doit me rendre a la ninf(propriétaire du .ga au Gabon) afin qu'il m'octroie un un espace dans leur domaine .ga je réfléchi depuis et c'est la seul solution puisque que je ne veux pas héberger ailleurs que chez moi. .... merci d'essayer
0