Ecran noir avec barres Verticales Vertes et Roses au boot.

Joker-Nrg Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Hier j'ai voulu formaté mon pc : c'est un Presario Cq56. Mais suite à un problème de BootMgr,(pas de manipulation manuelle), puis au retrait de la batterie, une fois remise, j'ai voulu rallumer mon pc mais là y a cette écran bizarre avec des barres verticales (voir photos) et un fond noir qui s'éclaircie.
Et depuis je n'ai accès à rien sauf au Ctrl, alt, suppr pour redémarrer mais avoir le même problème.
Je recherche donc la solution à ce problème, svp... :/

Images ici (différentes phases avec écran qui s'éclaircie...) :
http://hpics.li/9292a11
http://hpics.li/3194f8d

Merci :)
A voir également:

1 réponse

CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Bonjour
L'idée des capture était intéressante pour cerner le problème malheureusement les liens ne marchent pas :)

--
1
Joker-Nrg Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, j'ai vu sa, j'en ai remis 2 à jour, sa fonctionne, il faut le dire si plus sont nécessaires pour mon problème...Merci de l'avoir signalé :)
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45 > Joker-Nrg Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Nikel pour les photos..
ton ordi t'affiches cela dès qu'il s'allume tu n'as pas le logo compaq ?

tu peut essayé d'enelever ta batterie et de le débrancher du secteur. Puis appuyes sur le bouton de mise en route une 20aine de seconde.
Ensuite rebranche uniquement le secteur et allume le. Evolution ?

Honnêtement ce genre d'écran ça sent mauvais... ça sent l'écran défectueux.
Tu dis avoir pu l'installer une première fois malgré le bootmgr ?
0
Joker-Nrg Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui sa m'affiche directement, sans le moindre logo ou quoi que ce soit :/
La batterie je l'ai déjà enlevé mais sa signifie quoi la débrancher du secteur ? (je vois pas sur un Pc portable ^^')
Enfin, le bootmgr c'est hier sa me met que je peux pas formater à cause de sa, mais avant sa j'avais déjà pu le formater 2/3 fois.
Merci d'avance :)
0
CcHuMi Messages postés 835 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   45

Excuse tu enleves ta batterie et le chargeur. et tu presses sur le bouton d'alimentation 20 secondes environ. Il n'est pas censé s'allumer juste le but est de vider l'electricité dans ton ordi .
Ensuite tu rebranches le chargeur uniquement et tu l'allumes normalement.
0
Joker-Nrg Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Joker-Nrg Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bon, j'ai retiré ma batterie, j'ai essayé d'allumer mon pc, j'ai appuyer une vingtaine de seconde mais rien du tout. Je sais pas si c'est sa qu'il faut faire mais voilà...
A savoir qu'il faut que mon pc portable soit branché pendant l'utilisation pour être sûr qu'il ne s'éteigne pas comme sa lui chante.
0