Outlook - Fichier pst

Fermé
TEBRUD Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 - 21 oct. 2015 à 00:06
MrKedy Messages postés 383 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 - 24 oct. 2015 à 09:40
Bonsoir,
Ma messagerie (Outlook d'office 2007) est complètement bloquée, j'ai le message suivant:

" C : \Users\utilisateur\AppData\Local\Microsoft\Outlook\Outlook.pst » a atteint sa taille maximale. Pour réduire l'ensemble des données de ce fichier, sélectionnez les éléments dont vous n'avez plus besoin puis supprimez-les définitivement (Maj+Sppr)".

Je suis sur Windows 7.
Pourriez vous me dire ce qu'il y a lieu de faire et comment procéder pour ouvrir ce fichier pst (+ de 9 giga).
D'avance merci.
PS:Une réponse par courriel est possible, je la recevrais sur mon smartphone.

1 réponse

MrKedy Messages postés 383 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 90
21 oct. 2015 à 07:58
Salut, totalement impossible de l'ouvrir ? Tente une réparation pour voir, mais sur Outlook 2007, comme sur le 2003 et 2010, ton fichier pst a une limite maximale, pour ça qu'il faut archiver de temps en temps puis compresser le fichier par la suite.
0
Bonjour,
Merci MrKedy pour votre réponse.
Oui messagerie totalement bloquée: impossible de recevoir, répondre, supprimer. Alors comment procéder pour ouvrir OUTLOOK.pst de manière à supprimer les éléments inutiles ?
0
MrKedy Messages postés 383 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 90
21 oct. 2015 à 13:54
Je dirai de tenter une compression du fichier pst...
Panneau de config (en petites icônes), courrier (ou mail, ça dépend de ton pc), fichiers de données, double-clic sur le pst, compresser (mais fais une copie du fichier auparavant).
Avec cela tu devrais gagner quelques Go
0
TEBRUD Messages postés 29 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 > MrKedy Messages postés 383 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017
23 oct. 2015 à 17:30
Bonjour,
J'ai effectué la manip proposée, sans grand succès. En allant sur le fichier pst et en cliquant sur compresser j'ai eu le message suivant : "Impossible d'enregistrer une ou plusieurs modifications. Impossible de terminer l'action."
En fait, il faudrait que je puisse ouvrir ce fichier et avoir la possibilité de supprimer un certain nombre d'éléments...
Sur Internet j'ai trouvé ces logiciels : "Outlook pst Viewer" et "Scan pst" (que je n'ai pas téléchargés) qui sont proposés pour réparer (?) les fichiers pst.
Qu'en penses-tu ?
0
MrKedy Messages postés 383 Date d'inscription mardi 26 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2017 90
24 oct. 2015 à 09:40
Salut,
ça va dépendre un peu du problème. Si ton fichier est endommagé à la base, le scanpst (qui se trouve installé sur ton ordi je ne sais où) devrait t'aider à le réparer. S'il est trop volumineux, il faut pouvoir faire une troncation afin de repasser sous la limite pour y accéder.
Essaye de suivre ce qui est dit sur ce lien : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/296088
Si ça marche, archive immédiatement le plus de chose possible (puis compresse ton fichier de base dans la foulée).
Si ça ne marche pas, tente scanpst....
0