Créer un état à plusieurs requêtes et paramètres [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2018
-
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2018
-
Bonjour,

J'ai vraiment un beau casse-tête, et à moins de m'exiler pendant un mois à 1000 km de chez moi pour suivre un cours avancé d'Access, je ne trouve pas d'autres ressource que de faire appel à vous.

J'ai la base de données Access suivante : http://www.cjoint.com/c/EJuqUPQvhD0
(Reste encore du travail à y faire et aucune données encore saisies, c'est seulement la structure.)

De laquelle je dois extraire les données suivantes (tableau Word pour référence) :
http://www.cjoint.com/c/EJuqVNjoLK0

J'aimerais qu'on m'aiguille un peu pour savoir comment retrouver toutes ces informations dans un seul et même état.
Il est possible aussi de n'avoir qu'une seule période à la fois, avec le cumulatif (donc on sortirait un état différent pour chaque période mais le cumulatif devrait être présenté à côté des résultats de la période en cours).
J'ai créé quelques requêtes déjà.
Je pourrais paramétrer les requêtes, mais j'aimerais plutôt créer un formulaire dans l'état qui va déterminer les périodes pour lesquelles l'état présente les données. Dans ce formulaire, on n'aurait qu'à inscrire les dates du début et de la fin de la période en cours ainsi que la date de fin d'année financière. À moins qu'on puisse faire autrement, en prédéterminant chaque période (P1 à P13) dans un module quelconque? Alors il faudrait pouvoir le faire facilement chaque année.

J'espère que mes explications sont claires!

Merci à l'avance, si quelqu'un parvient à comprendre et a la patience d'au moins me mettre sur la piste!

J'utilise Access 2010. Mes connaissances sont : je suis passée de très base à quelques notions rudimentaires de VBA en autodidacte...

2 réponses

Bonsoir
La base est illisible. Avant de faire le lien il faut la compressée en Zip.,
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2018
28
Désolée! Voici de nouveau, en compressé.
http://www.cjoint.com/c/EJvoOUTTYK0

(Pourtant, j'avais ouvert le fichier à partir du site Cjoint et ça fonctionnait ici...)

Merci!
>
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2018

bonjour
Je n'ai pas access 2010 mais seulement 2007
Si tu as la possibilité de le convertir
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2018
28
Oui, j'ai pu le faire en 2002-2003. Je n'avais pas l'option 2007.
J'espère que ça conviendra.
http://www.cjoint.com/c/EJEmvwGja10 (Je l'ai compressée aussi)
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2018
28
Finalement, est-ce que quelqu'un peut m'aider?
>
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2018

Bonjour
Pour les relations de 1 a plusieurs, je fais de la façon suivante
Dans un table1 je mets un champ n° auto clé primaire( exemple N°lis) et dans la table 2 a relier je remets N°Lis et je le declare en numerique. A l'ouverture de la base, il me semble que le formulaire Navigation gene car un message d'erreur renvoyé par access. Est ce incompatibilité des versions d'access?
Ce que je veux dire, dans un champ numerique on ne doit pas mettre du texte à moins que se soit possible avec access 2010.
Le lien pour voire le tableau de word est rompu, plus axessible. Je suis absent pendant quelques jours
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2018
28
J'ai vraiment l'impression que c'est un problème de compatibilité, car ici, je n'ai aucun message d'erreur.
Le tableau Word, je l'ai envoyé par courriel...
>
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2018

pas recu
a l'adresse castours
>
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2018

Bonsoir
Moi je travaille avec 2007 donc converti.
Certaines fonctions 2010 ne sont pas reprise par 2007
Messages postés
490
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2018
28
Ça se peut. Je viens d'ouvrir la base créée (2007) et effectivement, le formulaire de navigation ne fonctionne pas. Alors ça ne pourra pas marcher ainsi.
Merci de tous vos efforts!