Prix non-respecté sur leboncoin.fr

pingu - 20 oct. 2015 à 14:03
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 - 20 oct. 2015 à 14:14
Bonjour,

Voilà, j'explique ma situation.
J'ai trouvé un chouette article sur leboncoin.fr (catégorie CD & musique). Le prix indiqué dans l'annonce était 2€ pièce (il y avait plusieurs articles dans l'annonce, mais un seul m'intéressait). Je contacte le vendeur, qui m'informe des frais de port, ok pas de souci pour moi. Je demande l'adresse à laquelle je peux envoyer un chèque, la personne me la communique (à 7h40). Puis à 13h40, la personne me renvoie un email en disant "je suis désolée, on vient de m'en offrir 20 euros.
Je m'excuse mais vous comprendrez j'espère que je la vende au plus offrant."

J'ai vu les deux emails en même temps. Je ne trouve pas cela correct de sa part, si elle a fixé le prix à 2€, c'est pas pour changer d'avis si quelqu'un de plus gras et moins scrupuleux offre plus, non ? Et puis, par courtoisie, n'est-ce pas au premier arrivé, premier servi ?

Merci de vos retours.
A voir également:

4 réponses

piquesous Messages postés 15928 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 065
20 oct. 2015 à 14:06
Bonjour,

Que voulez vous avoir comme réponse ici ?
En effet, ce n'est pas correct vis à vis du premier acheteur, mais rien n'oblige de changer d'avis pour toucher plus.

Donc..........

@+
1
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
Modifié par Pierrecastor le 20/10/2015 à 14:08
Salut

Ca peut ne pas être correct, il me semble que ça n'empêche pas qu'il sois dans son bon droit.

Et personnellement, je le comprend un peu, dans le même genre de situation, je me demande si je n'aurais pas fait la même.

Allumez un feu pour quelqu'un et il sera au chaud pour le reste de la journée. Mettez à feu un homme et il sera au chaud pour le restant de sa vie.
-Terry Pratchett-
1
et pour faire suite aux réponses postées, il suffit de lire ceci :
Leboncoin.fr part d'une idée simple : la bonne affaire
est au coin de la rue
.
on se déplace, comme ça on évite bien des désagréments !
j'ajoute qu'aucun contrat ne lie les 2 parties , donc .......
- ps : je comprend le vendeur : il a été courtois en vous prévenant et va encaisser une somme 10 fois plus importante que son prix de vente initial. qu'auriez vous fait a sa place ?

Nourrir des regrets... Je veux bien, mais qu'est-ce que ça mange ?
1
Bonjour,

Merci pour votre retour.

Ce qui me surprend, c'est que le prix était fixé, publié sur le site.
Un vendeur a-t-il le droit de ne pas respecter le prix de vente fixé ?

Si la personne avait mis dans son annonce "vente au plus offrant", j'aurais compris.

Et puis, j'étais arrivée avant cette personne qui propose 20€, alors premier arrivé premier servi, ce n'est pas valable ?
C'est quand même de la courtoisie.

Merci
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
20 oct. 2015 à 14:14
Le bon coin est un site mettant en contact des vendeurs et des acheteurs. Sauf si le vendeur en question est professionnel, je doute que le prix affiché engage à quelque chose.

Et puis, j'étais arrivée avant cette personne qui propose 20€, alors premier arrivé premier servi, ce n'est pas valable ?

J'en doute fort.

C'est quand même de la courtoisie.

Et oui, mais bon, le bon coin être un site de vente type "one shot", les vendeurs n'ont pas vraiment d'intérêt à être sympa pour fidéliser un client.
0