Petit demande d'information pour la dev

Fermé
Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 20 oct. 2015 à 11:57
Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 - 21 oct. 2015 à 19:00
Bonjour,

Sa va faire pratiquement 1 mois que je travaille sur un projet personnel, j'aurais voulu faire une installation de mon projet, alors voilà, J'ai un fichier de connexion qui contient les informations de la base de données (identifiant, mot de passe, bdd, serveur) , tout mon projet se sert de lui pour fonctionner et j'ai une base de données avec un certain nombre de tables, ce que je voudrais faire c'est de créer une page Php (install.php).

Qui ferait l'insertion d'une requête dans la base de données et en fonction de ce que l'utilisateur a tapé c'est-à-dire sont login bdd, password etc, la requête créer les table mais, qu'à côté de ça cela crée le fichier de connexion a la bdd afin que le site puisse fonctionner.

Je ne sais pas si vous comprenez mon objectif


1 réponse

DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 2 002
20 oct. 2015 à 12:35
Bonjour,

est ce que vous savez vous connecter à la base de données depuis une page php ?

Si vous voulez que les utilisateurs entrent des données et que ces données soeint enregistrées dans une base de données il faut

1) un formulaire

<?php
echo "<form method='post' action='enregistre_donnees.php'> \n";
echo "<table class=\"green\"> \n";
echo "<tr><td> Login </td><td><input type='text' name='login'> </td></tr> \n";
echo "<tr><td> Password </td><td><input type='text' name='Password'></td></tr> \n";
echo "<tr><td> </td><td><input type='submit'> </td></tr> \n";
echo " </table> \n";
echo"</form> \n";
?>



2) Récupérer les données et les enregistrer dans la base de données
Récupération dans la page enregistre_donnees.php
if(isset($_REQUEST["login" ])) {$login = $_REQUEST["login" ];}
else {$login = "";}


Dans la même page, on met la requête sql
$query = "INSERT INTO users (id_user, login, password, ...) 
VALUES (NULL , '$login', '$password', ...) ;";
execute_query($query);
0
Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 2
Modifié par Noel-barbu le 20/10/2015 à 13:36
est-ce qu'il est possible que cela crée un fichier Php à la suite de cette procédure et ce fichier Php contiendrait les informations de connexion à la base de données.

Au lieu de les enregistrer en base car, pour faire cour je cherche à faire un formulaire d'installation qui va dans un premier temps exécuter une requête Sql de création de table avec les column et les champs et cela se ferait grâce aux informations que l'utilisateur a mises de son serveur mysql ensuite, à la suite de ça un fichier de connexion nommé connexion.php seraient créés dans un répertoire et grâce à ce fichier tous le site fonctionnerait un peu comme le wp-config de wordpress.

Et ce n'ai pas tout pour cloturer la chose je recherche a faire une redirection sur mes autres pages qui ferais en sorte que si les tables et les columns ne sont pas installer alors redirection sur le fichier install.php

Donc le formulaire que je cherche a faire doit dans un premier temps exécuter une requête sql pour créer des tables avec des champs,

puis une fois finie il créer un fichier connexion.php qui contient ce genre d'information:
$cnx = mysql_connect( "serveur", "login", "mot_depasse" ) or die( "<center>Impossible de se connecter au serveur</center><br>" );
$db= mysql_select_db( "base_de_donnee" ) or die( "<center>Impossible de se connecter à la base de données</center><br>" );

Après je me demande s'il ne serais pas, plus simple de créer une page php qui exécute un fichier (.sql) puis créer le fichier avec les informations de connexion dans :

mysql_connect( "serveur", "login", "mot_depasse" )
mysql_select_db( "base_de_donnee" )



Merci de votre aide
0
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription samedi 25 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2020 2 002 > Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018
20 oct. 2015 à 22:25
Bonjour,

Pour la redirection automatique vers une autre page il mettre ceci
<head>
<meta http-equiv="refresh" content="0; URL=welcome.php">
</head>


Pour la création de table par les utilisateurs,
le problème c'est que si chaque utilisateur peut créer des tables, il finira par y en avoir des centaines qui pourraient contenir des erreurs et surtout, personnes ne pourrait rien mettre dedans puisqu'il n'y aurait pas de formulaire pour les remplir.
Bref le big bazar en pas longtemps.
0
Noel-barbu Messages postés 258 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2018 2
Modifié par Noel-barbu le 21/10/2015 à 19:01
Merci mais j'ai trouvez une solution en espérant que cela puisse en aider plus d'un

http://dev.ppan.net/fichier-configuration.php

autre petit question voilà

je est-ce possible de faire un truc comme ça :

$serveur ="localhost";
$user="/gfddsd@dkdkds"       // hachage sha1
$pass="/gfddsd@dkdkds";      // hachage sha1
$database ="test";

$cnx = mysql_connect( "$server", "$user", "$pass" ) or die( "<center>Impossible de se connecter au serveur</center><br>" );

$db= mysql_select_db( "$database" ) or die( "<center>Impossible de se connecter à la base de données</center><br>" );


bref savoir comment est-ce possible d'interprété le hachage dans la requêtes de connexion.
0