Comment définir Word 2013 par défaut ? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2015
-
Bonjour,

J'ai récemment installé la dernière version de Windows sur mon ordinateur, ainsi que le pack office 2013 (tout est légal, rien de piraté !)

Le problème, c'est que tous mes documents Word s'ouvrent par défaut avec Word 2010, et il m'est impossible de le faire avec Word 2013. Lorsque je demande à ce que Word 2013 soit l'application par défaut, un message d'erreur apparaît : "Cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC. Pour trouver une version pour votre PC, renseignez-vous après de l'éditeur de logiciel."
Cependant, lorsque je vais dans Word 2013 et que j'ouvre un fichier, cela fonctionne, mais du coup je suis obligée de passer par l'application et de recherche le fichier dans mon ordinateur, ce qui est un peu contraignant.

Auriez-vous des solutions à me proposer ? Détaillées si possible, comme vous avez pu le remarquer, je ne suis pas une As de l'informatique !

Merci à tous !

1 réponse

Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2015
10
Bonjour c'est très très très deconseiller d'avoir deux version differente du pack office je te propose de supprimer office 2010 redémarrer le pc et lancer un document lier au pack office peux importe excel etc... Normalement il devrait le prendre par defaut sinon tu peux faire clique droit ouvrir avec ... mais sa rend pas l'application par default ;)
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2015
10 > KellyVvr
D'accord votre windows 10 vous l'avez installer via l'outil de migration windows et a partir de quel système si c'est le cas ?
>
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2015

Oui, j'ai installé Windows via l'outil de migration. Avant cela il me semble que j'avais Windows 7 (ou 8)
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2015
10
D'accord ok le problème viens de la . Réinstalle ton pack office 2013. Si le problème est toujours d'actualité dit le moi dans ce cas peux être un conflie s'opère entre 2010 et 2013 mais sérieusement j'en doute je pense plus que c'est W10 le responsable moi personnelement quand j'ai fais la migration j'avais aussi des programme fantome comme celui ci un programme installer sur le disque dur mais invisible quand je veux l'utiliser via un fichier appartenant a se logiciel comme un .doc enfin voila en bref.
D'accord, je m'en occupe dans la soirée et te tiens au courant. Je croise les doigts pour ce ça marche ! En tout cas merci de ton aide et de ton temps ! :)
Messages postés
151
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2015
10
pas de problème c'est un plaisir