Comment définir Word 2013 par défaut ?

Fermé
KellyVvr - 19 oct. 2015 à 15:27
Krakinoux Messages postés 151 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 19 oct. 2015 à 16:21
Bonjour,

J'ai récemment installé la dernière version de Windows sur mon ordinateur, ainsi que le pack office 2013 (tout est légal, rien de piraté !)

Le problème, c'est que tous mes documents Word s'ouvrent par défaut avec Word 2010, et il m'est impossible de le faire avec Word 2013. Lorsque je demande à ce que Word 2013 soit l'application par défaut, un message d'erreur apparaît : "Cette application ne peut pas s'exécuter sur votre PC. Pour trouver une version pour votre PC, renseignez-vous après de l'éditeur de logiciel."
Cependant, lorsque je vais dans Word 2013 et que j'ouvre un fichier, cela fonctionne, mais du coup je suis obligée de passer par l'application et de recherche le fichier dans mon ordinateur, ce qui est un peu contraignant.

Auriez-vous des solutions à me proposer ? Détaillées si possible, comme vous avez pu le remarquer, je ne suis pas une As de l'informatique !

Merci à tous !
A voir également:

1 réponse

Krakinoux Messages postés 151 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 11
19 oct. 2015 à 15:37
Bonjour c'est très très très deconseiller d'avoir deux version differente du pack office je te propose de supprimer office 2010 redémarrer le pc et lancer un document lier au pack office peux importe excel etc... Normalement il devrait le prendre par defaut sinon tu peux faire clique droit ouvrir avec ... mais sa rend pas l'application par default ;)
0
Bonjour, je sais qu'il est déconseillé d'avoir deux versions différentes, mais j'ai peur qu'en supprimant office 2010 plus rien ne fonctionne... De plus, lorsque je fais "clique droit" sur mes fichiers pour les ouvrir avec Word 2013, le message d'erreur s'affiche également... J'aimerai trouver une solution avant de supprimer quoique ce soit...
0
Krakinoux Messages postés 151 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 11 > KellyVvr
19 oct. 2015 à 15:48
Quel version de windows avez vous ? On va conserver les deux version alors vue que vous le souhaiter.
0
Salut

"tu peux faire clique droit ouvrir avec ... mais sa rend pas l'application par default" => Clic droit > Ouvrir avec... > Choisir le programme par défaut:



Suffit de cocher la petite case (en tous cas sur Windows 7 et les versions antérieures de Windows) ;-)
0
KellyVvr > Krakinoux Messages postés 151 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015
19 oct. 2015 à 16:01
J'ai la dernière version (Windows 10 je crois).

Merci Scarface72, mais cette solution ne marche pas, impossible d'ouvrir le fichier de cette manière...
0
Krakinoux Messages postés 151 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 11
19 oct. 2015 à 16:03
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Programmes par défaut.


Cliquez sur Configurer les programmes par défaut.


Dans la liste de gauche, cliquez sur le logiciel à définir par défaut.


Cliquez alors sur le bouton Définir ce programme comme programme par défaut. Tous les fichiers qu'il prend en charge seront automatiquement ouverts avec lui (même s'ils sont aussi pris en charge par un autre logiciel).


Pour choisir manuellement les extensions et protocoles automatiquement ouverts avec lui, cliquez sur Choisir les paramètres par défaut pour ce programme.


Cochez les cases devant les types de fichiers et protocole à ouvrir automatiquement avec ce logiciel et cliquez sur Enregistrer.


Recommencez les opérations pour les autres logiciels à définir par défaut pour certains types de fichiers et cliquez sur OK.
0