Carte graphique instable/qui tourne au ralenti

Fermé
Akiros Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 19 oct. 2015 à 13:11
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 20 oct. 2015 à 20:38
Bonjour,
Je possède un ordinateur monté par mes soins il y a plus d'un an et demi maintenant, il est doté d'un i5 4440, d'une GTX 660 2GO (qui est l'objet de ce post), de 8GB de RAM ainsi que d'une alim Corsair 550W. Cet ordinateur fonctionnait très bien sur les jeux les plus récents (GTA V en élevé). Jusqu'a il y a à peu près 1 mois ou un phénomène très étrange s'est mit à apparaître. En effet de temps à autre que ce soit quand j'ai beaucoup de fenêtres ouvertes ou avec seulement une page internet, l'ordinateur freeze en faisant un bruit abominable (gèle le son qui était lu en le robotisant et le met au ralenti) pendant quelques secondes avant de revenir à la normale ou alors ne revient pas a la normale, fait un écran noir puis ensuite l'écran ne détecte plus de signal HDMI. Ce phénomène est très étrange, mais au moment ou j'écris ce post la carte graphique (car je suppose que le problème vient de la) déconne encore plus, en effet j'ai du lag constant comme si elle tournait au ralenti, les carrés bleu de sélection sur le bureau peines à se former... Bref, ce problème est très bizarre d'autant plus qu'il est totalement aléatoire car des fois je peux jouer pendant 3h d'affilé à 144ips sur LoL pour que d'un seul coup le Pc freeze, que je dois le reboot et que pendant toute une soirée je ne sois plus qu'a 7 ou 8 Ips sur LoL... Bref j'ai beaucoup cherché sur les forums divers et variés car je ne suis pas du genre à poster des questions mais je n'ai vu nul part ailleurs un problème similaire au miens... Je met également quelques screenshoot de message d'erreur que j'ai seulement quelques fois au lancement de mon PC, je ne sais pas si c'est lié mais j'ssaie de mettre un maximum d'élément pour le Sauveur qui m'aidera ;)
A voir également:

2 réponses

JeSuisOim Messages postés 14 Date d'inscription samedi 18 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2019 1
19 oct. 2015 à 13:17
Bonjour,

Belle config ce que tu as !
Essaye de vérifier les ports qui relie ta carte mère ou essaye de vérifier ton Registre
Bonne chance !

JeSuisOim.
0
Akiros Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015
19 oct. 2015 à 13:29
Merci de la réponse, effectivement ce ne serais pas impossible que ce soit la carte mère qui déconne, elle, n'étant pas de qualité incroyable (Asus B85-PRO il me semble). Quand tu dit : "essaye de vérifier les ports", je le fais physiquement ? Genre je vais nettoyer les ports de ma CM ou de manière virtuelle ? Aussi, je suis allé dans le Registre mais je ne suis pas sur de ce que je dois aller chercher, peut tu me guider un peu plus ?
Petit edit quand au problème : Il y a des moments ou la carte graphique se met à répondre de manière totalement fluide comme d'habitude pendant une ou deux minutes avant de repartir en mode lag...
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
19 oct. 2015 à 21:24
Salut

Si tu essaie de mettre les détails trop haut sur des gros jeux avec cette carte, forcément, au bout d'un moment ça va bloquer.. Joue en moyen tu verras que ça ira mieux.. En plus tu as quoi comme boitier?
0
Akiros Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015
20 oct. 2015 à 12:48
Salut, je ne pense pas que le problème soit lié à la puissance de la carte, en effet elle est capable de faire tourner GTA V tout en élevé a 50 fps donc bon... Surtout que hier, après un énième redémarrage le PC à fonctionné de manière parfaitement normale (jeux en ultra à +100 fps) pendant 6/7 heures jusqu'a ce que je l'éteigne pour la nuit mais ce matin c'est reparti comme en 14 avec les gros lags en jeux 10 fps max sur LoL... Sinon j'ai un Zalman Z11 Plus comme boitier (je le nettoie régulièrement).
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 835
20 oct. 2015 à 15:12
Ca peut être du à ta connexion aussi, ça te fait ça sur des jeux online...
0
Akiros Messages postés 5 Date d'inscription lundi 19 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 > Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020
20 oct. 2015 à 20:25
Bah non car je parle de ça sur les jeux mais c'est tout le PC qui ram quand ça se passe : quand je fais des carrés bleu ou que je déplace des icones y'a une énorme latence et les carrés sont bizarres, enfin bref, mystère total pour l'instant.
0
20 oct. 2015 à 20:38
Ouh là c'est plutôt une barrette de RAM défectueuse (vérifier avec MemTest barrette par barrette au moins 5 passes), le disque dur (crystal disk info te le dira) ou un virus.
0