Copier

Fermé
Yves - 19 oct. 2015 à 01:13
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 - 20 oct. 2015 à 11:47
Bonjour à vous ami-es de CCM , voilà je n'arrive plus coller sur ma deuxième colonne le texte que j'ai inscris sur la première colonne , avant je pouvais d'un clic basculer mais là j'ai beau chercher ce fameux clic n'existe plus apparemment , en vous remerciant de votre aide ,

Cordialement

Yves
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58876 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2025 17 294
19 oct. 2015 à 01:57
Bonjour.

Si tu veux une réponse, sois plus précis dans ton explication :
1) C'est un tableau Writer ou Calc ?
2) "je pouvais d'un clic basculer" comment faisais-tu ce "clic" ?
3) L'opération est à réaliser pour une cellule isolée ou pour toute une colonne d'un seul coup ?

Et, si ce n'est pas trop indiscret, à quoi ça te sert de recopier un texte dans deux colonnes ?
0
Bonjour Raymond ,
Merci de vouloir m'aider , donc je vais essayer d'être clair , lorsque j'ouvre Open office je vais sur "Texte" ensuite j'écris par exemple " Casse-croûte " et il y avait à coté de la page un genre de clic qui me permettais de doubler ma feuille automatiquement mais depuis un certain temps j'en avais pas besoin et là plus rien je ne trouve plus comment faire , je suis le président d'une amicale d'anciens mineurs de fer ( je suis retraité des mines de fer de Lorraine ) et je prépare notre fête de St Barbe pour le 6 décembre et j'ai besoin de faire des bons pour cette fête , voilà Raymond en vous remerciant .

Yves
0
Raymond PENTIER Messages postés 58876 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mars 2025 17 294
20 oct. 2015 à 01:25
Salut Yves.

Non ; je suis désolé, mais tu dois mélanger plusieurs choses.
Déjà, si tu vas sur Texte, c'est pour écrire un document à l'aide du module Writer (qui ressemble au logiciel Word de MicroSoft Office).
Il n'y a donc pas de colonnes. Or ta première question était "je n'arrive plus coller sur ma deuxième colonne le texte que j'ai inscris sur la première colonne" ; tu vois bien qu'il y a une erreur quelque part !
Maintenant tu expliques "il y avait à coté de la page un genre de clic", ce qui ne nous éclaire pas du tout ! Il n'y a jamais eu de "clic" dans aucun logiciel.
Le clic est l'action d'enfoncer une des touches de la souris !
Enfin tu affirmes que ce clic "me permettais de doubler ma feuille automatiquement", et là je ne comprends plus rien : tu obtenais une copie de la page, dans le document, ou bien une copie du document lui-même ? On est loin de recopier une colonne !
0
OOoForum Messages postés 3873 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2025 960
20 oct. 2015 à 11:47
> j'ai besoin de faire des bons pour cette fête
Cette phrase laisse plutôt à penser que vous souhaitez réaliser des étiquettes.
Dans ce cas, l'assistant accessible depuis le menu Fichier > Nouveau > Étiquettes est votre ami.

.
0