Divers problèmes avec Firefox

tlax Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis quelques semaines/mois, je rencontre des problèmes en utilisant firefox:
- le plus important, c'est que quand j'ouvre beaucoup d'onglet, Firefox rame dur. ça se manifeste notamment si j'ouvre plus d'un onglet avec des vidéos ou des cartes genre Google maps, Pages jaunes et autres. Firefox se fige, je dois attendre à chaque changement d'onglet. Pourtant auparavant, ça ne posait pas de problème. Je n'ai pas fait de modification sur Firefox et j'accepte les MAJ qui se présentent régulièrement;
- depuis plusieurs années, j'utilise Video Download helper à chaque fois que je veux regarder les vidéos sur Youtube, Dailymotion, etc... car je suis malentendant, donc j'utilise VLC et son égaliseur pour accentuer les fréquences de la voix; ce plug-in m'est très utile mais il me pose quelques soucis: j'ai l'ADSL 1,5Mo/sec, pas de Wifi, j'utilise un cable ethernet de très bonne qualité mais parfois (tout de suite, notamment), la vitesse de téléchargement d'une vidéo, même sur Youtube, ne dépasse pas les 50ko/sec, alors que plus tôt dans la journée le débit était parfaitement normal;
- toujours avec ce plug-in, il arrive que le téléchargement, en plus d'être lent se... présente bizarrement: dans le panneau d'affichage des téléchargements, une fois ce dernier lancé, je vois non pas une barre de progression avec le nom de la vidéo (par exemple "epic girl fail 2015") mais 2 barres de progression nommées "Media-1.mp4" et "Media-2.tmp" ; et quand je vais dans le dossier de téléchargement, la video n'y est pas tant que le téléchargement n'est pas terminé; ensuite, elle apparait, mais dans la colonne Taille de l'explorateur Windows, celle-ci (la taille) commence à 0 ko et à chaque fois que je fais F5, elle augmente, comme si c'était à ce moment-là que le téléchargement commençait vraiment;
- parfois aussi, quand je visionne les vidéos téléchargées, en haut à gauche de l'image, il apparait un de ces carrés composés de carrés noirs et blancs que l'on prend en photo avec son portable pour arriver sur un lien internet (désolé, je ne sais pas comment ça s'appelle :-) parfois ils sont gros, parfois petits, mais de toute façon ils ne sont pas sur la vidéo d'origine et de toute façon ils me gênent.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
Cordialement.

A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

bon alors je vais répondre aux 2 premiers problème (vue que ce sont un peu les seuls aux quel je peux apporter mon aide ^^)
donc pour le 1 essaye ceci:
-https://support.mozilla.org/fr/kb/reparer-firefox-reinitialiser-modules-parametres?redirectlocale=fr&redirectslug=reinitialiser-firefox-corriger-facilement-problemes
après avec beaucoup d'onglet ouvert, et les amélioration web, il est très bien possible que ton ordi puisse ram.

concernant ta perte de connexion, je ne pense pas que cela ait a voir avec firefox, je me dirrigerais plutôt vers l'opérateur, mais si tu télécharge et charge plusieurs vidéo en même temps, la vitesse diminuera puisqu'elle est partager.

cependant il serais bien de tester avec un autre navigateur si tu a les mêmes problèmes, en tout cas concernant le ram et la perte de vitesse.
0