Pour que l'ordinateur ouvre seul après une panne de courant?

Fermé
Jacques - 17 oct. 2015 à 18:49
 Jacques - 18 oct. 2015 à 02:32
Bonjour,

Comment faire pour que l'ordinateur ouvre seul après une panne de courant?

HP Windows 7 familiale
A voir également:

1 réponse

aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
17 oct. 2015 à 21:33
Hello,

Tu pourrais être un peu plus précis?
Si u t'attend à ce que ton PC s'allume tout seul, désolé, mais va falloir continuer d'appuyer sur le bouton ON. La technologie a ses limites quand même =p
0
unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018 260
17 oct. 2015 à 22:15
Bonsoir,

je pense qu'il souhaite que son pc se rallume après une coupure de courant, il existe une option dans la plupart des bios qui permet cela en général elle porte le nom after AC power failure (a vérifier sur le manuel de la carte mère car le nom diffère suivant le fabricant du bios et de la version) mais c'est une très mauvaise idée car une coupure de courant détériore le matériel et parfois il se peut qu'une seconde coupure survienne après la première et le pc se prend alors un nouveau coup.

En ce qui concerne le fait d'allumer un pc a distance il me semble que cela est possible avec l'option wake on lan en passant par un serveur.
0
aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018 407
17 oct. 2015 à 22:32
Je n'avais pas compris ça comme ça, et j'ignorai aussi l'existence d'une tel option.
Mais quoi qu'il en soit, je ne comprend pas le fait qu'un ordi doivent se rallumer seul après une coupure, il ne va pas seul relancer des applications, donc quel intérêt en fait?
0
karl > aledu35 Messages postés 2702 Date d'inscription lundi 31 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2018
Modifié par karl le 17/10/2015 à 23:40
Bonjour
je crois que si, il relance des "applications au démarrage" chez la plupart des gens, certains programmes sont meme installés comme des "services" (pas besoin d'ouvrir un compte d'utilisateur donc moins de processus ouverts) etc. l'option du bios a été créée pour ça.
Imagines que tu aie programmé ton défragmenteur pour qu'il tourne quand tu ne te sert pas de l'ordi et que tu aies plusieurs gros disques durs bien pleins, il peut travailler la nuit pendant des heures tout seul. Pareil pour ceux qui téléchargent des gigaoctets avec une connexion ultra lente. Tu peux programmer les mises a jour la nuit.

https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/45-lancer-automatiquement-des-logiciels-au-demarrage-de-windows-10/

Un tuto, mais tous les bios sont différents :

http://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3217.htm
0
Pour aledu35
Merci pour ta réponse.

Mais tu es dans l'erreur.

1 ièrement je ne peux pas peser sur le bouton, je suis handicapé sévèrement.

2 ièmement ce que j'ai demandé est faisable. Je l'ai fait sur mes autres ordis. HP est un peu
différent.

3 ièmement je vous trouve arrogant. Vous êtes mieux de laisser les autres répondre, ceux qui
connaissent le sujet, au lieu d'insulter les gens. La politesse ça existe.

4 ièmement, je vous remercie quand-même
et
je vous souhaites de passer une belle journée
0
Jacques > unknown_programmer Messages postés 1549 Date d'inscription samedi 2 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2018
18 oct. 2015 à 01:00
Bonsoir,

Merci pour ta réponse rapide.

`'souhaite que son pc se rallume après une coupure de courant''

Oui car je suis tès handicapé

`' mais c'est une très mauvaise idée car une coupure de courant détériore le matériel et parfois il se peut qu'une seconde coupure''

Je ne suis pas d'accord car j'ai une barre d'alimentation avec télécommande.

`'En ce qui concerne le fait d'allumer un pc a distance''

Très facile. Télécommande. Tu fais redémarrer, quand les paramètres sont enregistrés, tu coupes le courrant avec le télécommande.
Quand tu retournes, tu ouvres le courant et l'ordi ouvre.

Bonne journée
0