Serveur introuvable wifi

Fermé
joulaie - 17 juil. 2007 à 21:02
 Citoyen - 25 juil. 2007 à 23:49
j'ai urgemment besoin d'aide, avant de faire valser l'ordinateur! Voilà j'ai mis le wifi, carte trendnet sur le portable, et lynksis dans la freebox..
J'avais la carte officielle de free mais elle ne me fournissait que 1mbits/s! J'ai donc maintenant la lynksis.
Bref: le signal est excellent, je suis bien connectée (avec beaucoup plus de vitesse..), mais quand j'essaie d'aller sur internet, il m'ouvre une page, cherche le site pendant deux heures, pour finalment me dire: impossible d'ouvrir gnagnagnagna.....serveur introuvable!!
j'ai tenté de désactiver le parfeu windows? MAIS rien.
Remarque: je suis obligée de mettre adresse IP manuellemt, sinon il ne se connecte plus du tout et me dit "adresse IP non valide"
J'ai aussi changé les DNS plusieurs fois mais rien, le canal rien non plus..
Et comme je n'y connais pas grand chose... Je craque!!
ya t'il quelqu'un pour me sauver???? merci beaucoup beaucoup davance pour l'aide...!
A voir également:

10 réponses

joulaie Messages postés 143 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008 1
17 juil. 2007 à 22:46
personne? Rien a proposer?... siou plai!!!
0
joulaie Messages postés 143 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2008 1
17 juil. 2007 à 22:56
et maintenant à chaque fois que j'essair de me connecter y me propose: travailler hors connexion ou recommencer...JE clik recommencer, il cherche, et me dit serveur introuvable! et parfois quand je veux fermer la fenêtre, une fenêtre "ce programme ne répond pas" s'affiche mais disparaît presque aussitot! je n'y comprend plus rien...
0
nor007 Messages postés 48 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2012 5
17 juil. 2007 à 23:10
Bah t'es pas connecté a internet ^^
Non en fait le probleme doit etre que tu es un inconnu pour la freebox! elle te refuse l'acces il doit y avoir comme sur la livebox un mode association ou alors tu n'es pas connecté a la freebox verifie bien qu'elle a accepté ta clé (sauf si t'en a pas) , une reinstallation complete (freebox +pc) pour finir sera le plus simple
en faisant desinstaller le wifi du pc dans le gestionnaire de peripherique, puis redemarrer l'ordi pour qu'il se reinstalle sinon bah si quelqu'un si connait un peu mieu que moi sa serait vachement bien pour toi!!
0
17 juil. 2007 à 23:58
merci pour ta réponse je vais tenter..
mais au début j'avais mis la carte free dans la freebox, et je suis allé sur le site de free pour configurer. Ensuite, pour changer la carte de free, j'ai juste changer la carte pour la remplacer par la lynksis.
Et sa a fonctionner exactement comme avt, comme si je n'avais pas changer la carte. alors j'ai mis le cd d'installation de la lynksis mais je pense que c'est un cd pour configurer l'ordi afin qu'il CAPTE un réseau wifi, et non pour permettre a la freebox d'EMETTRE en réseau wifi???
Bref est ce qu'il faut que je désinstalle tout, et qu'en remettant la lynksis, j'aille également dans le site de free pour la configurer?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
18 juil. 2007 à 01:40
ben voila j'ai tenter mais sa redonne la même chose. Mais je suis même pa sure de ce que je fais!
j'ai fait "configuration de réseau domestique ou petite entreprise"... C'est pas ça?? et puis j'ai réactivé la fonction wifi de la freebox.. et voilà super tout est allumé tout fonctionne mais jpeux pas aller sur internet... Jdésespère là!!
0
moi je pense que ta nouvelle carte n'est pas compatible avec la freebox !
0
18 juil. 2007 à 14:28
mais si elle était pas compatible j'aurais aucune connexion nan? parceque quand je met la carte, la freebox se met à jour, et les voyants de la carte ("link" et "activity") s'allument...
0
18 juil. 2007 à 14:29
et quand je l'enléve, mon ordi poratble ne détecte plus de signal du tout..
0
18 juil. 2007 à 16:11
Alors là de mieux en mieux! j'ai réussi à me connecter sur nternet...Une seule fois! sa a marché une fois mais en galérant, et depuis j'ai réessayé mais plus possible! est ce que quelqu'un comprend quelque chose à cette histoire??
J'ai donc la preuve que je suis bien connecté, mais le serveur est introuvable ET il me dit que je suis "hors connexion"
Si ça se trouve il y a un truc évident qu'il faut faire et que je n'ai pas fait parceke je n'y connais rien?! je sais pas peut-être faut-il que j'installe free sur mon ordi portable? J'ai déja essayé mais y'a pas l'option wifi sur le cd d'installation...
dois je configurer le résaeu domstique de mon portable, ou autre chose? j'ai configurer le réseau domestique mais même là ds fois y me demande des trucs moi j'en sais rien je sélectionne sans être tout à fait sure...
0
Bonjour

VISUEL DU PROBLÈME EN COURS :

* - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - * - *

<WIFI N 0=^>
                                                             |
                                                            ||
                                                           |||
         ||                                                           ||
         ||              MODEM ROUTEUR AVEC WIFI EN PLUS              ||
         ||                                                           ||
         ||      PORT RJ45 ET USB DISPONIBLES (PC VERS INTERNET)      ||