[BAYN] pour les baynautes marocains
Résolusnak_707 -
Depuis peu , le 3eme opérateur a fait l'apparition au Maroc tout en nous faisant rêver de ses capacités infinis et ses compétences futuristes alors qu'on s'appercoit qu'il n'a fait qu'inventer la plus grande arnaque du siecle en vendant des Mobiles inutilisables et des Modems 3G à 1000Dhs jetables pour une connexion variantes entre 0Kbps et 80Kbps (par contre leur contrat disait qu'i s'agissait d'une connexion a 230.4Kbps).
Voici , alors j'éspère qu'ils finiront par rétablir leur réseau , et si un certain baynaute a decouvert un certain logiciel ou programme qui pourrait nous aider à rétablir notre connexion pour profiter d'elle pleinement (je veux dire a 100% sans pannes ou coupures ragentes) alors ce serait cool de le partager avec nous sur ce forum .
Une victime de Bayn WANA (ex:Wanadoo)
Jack*RED
69 réponses
Le troisième opérateur actif au Maroc est controversé: des mobiles et modems 3G vendus à 1000 Dhs, mais une connexion effective comprise entre 0 Kbps et 80 Kbps alors que le contrat annonçait 230,4 Kbps. Des témoins signalent des coupures et une instabilité du service, tandis que certains proposent des outils logiciels prétendument capables d’améliorer la connexion, comme Speed Up Extreme ou TuneUp Utilities, sans garantir les téléchargements lourds. En comparaison, Meditel est régulièrement perçu comme offrant un débit supérieur et une bascule possible en mode GPRS lorsque la couverture est faible. Par ailleurs, une proposition émerge visant à créer un weblog dédié à l’information sur les tarifs et les conditions des offres télécom au Maroc.
salut a tous
La Connection Wana Bayn est une Connection mal pour l instant , au 3 jours 1ere quand j utiluse cette connection avec son modem EC325 Je trouve que il ya pa d connecton, le page www.google.co.ma/ page google maroc est affiche "impossible de trouver la page" , mais aprés cse 3 jours la connection est trés super pour surfer mais pa pour telecharger , Comment Surfer plus vitte sur cette connection??? J ai une petite solution : telecharger ce logicielle "Speed it up Extreme" et installer , Telecharger "Tunne up utilies" installer , Mais Pour Le telechargement des films et ...EXT c-a-d les grands telechargements je trouve pa la solution avec cette mauvaisse connection , mais pour les telexhargements simple entre 1kb-2mb ca marche .
Merci ...
tel : 018 95 25 98 pour me questionné et pour me donne aussi d nouveauté .
mERCi.
on sait tous que cette connexion ne permet pas les téléchargements lourds, si Wana ne fera pas comme IAM qui a doublé sa connexion pour ses clients ça sera mauvais pour elle
tfoo merde et en plus elle se moque 230 Kbits ?? :o
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionMoi aussi je suis un client chez l'internet de Bayn ( Wana ) , dans le pack de modem ( huawei ec 325 ) il est écrit que la vitesse ne dépasse pas 153.6 Kbps , il est écrit comme ça : " Data rate : 153.6 Kbps " , tu aurais lire les infos sur le pack avant de l'acheter et de visiter son site web pour savoir ça ..
Bon courage ..
c'est faux , la vérité est quand tu es connecté, une infobulle (jaune) s'affiche près de la barre des taches qui te montre ta vitesse qui est 230.4 Kbits/s . ce n'est pas 230.4 Kbps !! , je crois qu'il y une différence ..
A +
153.6 Kbps/s qui est écrite sur le modem n'est que le débit théorique , le débit réel ( selon le journal hebdo " la vie éco " ) est entre 60 et 144.6 Ko/s
J'ai une question , est ce que " Kbps/s = Ko/s " ?
( le test à été réalisé le 2 octobre 07 entre 12:00 et 12:30 (midi) )
1) 88.6 Kbps => 11 Ko/s
2) 80 Kbps => 10 Ko/s
3) 100 Kbps => 12.5 Ko/s
4) 79 Kbps => 10 Ko/s
5) 127 Kbps => 15.9 Ko/s
6) 80 Kbps => 10 Ko/s
7) 95 Kbps => 12 Ko/s
Je confirme que j'ai fermé tous les applications qui utilise l'internet comme les téléchargements , les pages web , ... ( Mais je n'ai pas désactivé mon antivirus ) :D
A +
il ne faut plus critiquer mais reagir, on sait que wana est une arnaque alors à nous de faire qlq chose en remede
Rakaina a raison,
il faut chercher un logiciel qui foncionne avec ce modem, on va plus se connecter avec le logiciel dans le Cd rom de bayn il faut juste bien chercher
je vous tiens au courant
j'ai entendu dire qu'il y aurait une surprise pour les baynautes à l'occasion du nouvel an....mais ça sera un nouveau modem....donc nouvel facture....et nous les premiers on va être trop déçu
wana cherche une expention alors que meditel une monopolisation. avec un debit 0.5, un modeme gratuit et une facture mensuelle de 200 balles c'est sùr que wana preparera une bonne contre attack