[BAYN] pour les baynautes marocains
Résolu
jackred
Messages postés
245
Statut
Membre
-
snak_707 -
snak_707 -
Salut à tout les baynautes ,
Depuis peu , le 3eme opérateur a fait l'apparition au Maroc tout en nous faisant rêver de ses capacités infinis et ses compétences futuristes alors qu'on s'appercoit qu'il n'a fait qu'inventer la plus grande arnaque du siecle en vendant des Mobiles inutilisables et des Modems 3G à 1000Dhs jetables pour une connexion variantes entre 0Kbps et 80Kbps (par contre leur contrat disait qu'i s'agissait d'une connexion a 230.4Kbps).
Voici , alors j'éspère qu'ils finiront par rétablir leur réseau , et si un certain baynaute a decouvert un certain logiciel ou programme qui pourrait nous aider à rétablir notre connexion pour profiter d'elle pleinement (je veux dire a 100% sans pannes ou coupures ragentes) alors ce serait cool de le partager avec nous sur ce forum .
Une victime de Bayn WANA (ex:Wanadoo)
Jack*RED
Depuis peu , le 3eme opérateur a fait l'apparition au Maroc tout en nous faisant rêver de ses capacités infinis et ses compétences futuristes alors qu'on s'appercoit qu'il n'a fait qu'inventer la plus grande arnaque du siecle en vendant des Mobiles inutilisables et des Modems 3G à 1000Dhs jetables pour une connexion variantes entre 0Kbps et 80Kbps (par contre leur contrat disait qu'i s'agissait d'une connexion a 230.4Kbps).
Voici , alors j'éspère qu'ils finiront par rétablir leur réseau , et si un certain baynaute a decouvert un certain logiciel ou programme qui pourrait nous aider à rétablir notre connexion pour profiter d'elle pleinement (je veux dire a 100% sans pannes ou coupures ragentes) alors ce serait cool de le partager avec nous sur ce forum .
Une victime de Bayn WANA (ex:Wanadoo)
Jack*RED
69 réponses
Bonjour,
salut a tous
La Connection Wana Bayn est une Connection mal pour l instant , au 3 jours 1ere quand j utiluse cette connection avec son modem EC325 Je trouve que il ya pa d connecton, le page www.google.co.ma/ page google maroc est affiche "impossible de trouver la page" , mais aprés cse 3 jours la connection est trés super pour surfer mais pa pour telecharger , Comment Surfer plus vitte sur cette connection??? J ai une petite solution : telecharger ce logicielle "Speed it up Extreme" et installer , Telecharger "Tunne up utilies" installer , Mais Pour Le telechargement des films et ...EXT c-a-d les grands telechargements je trouve pa la solution avec cette mauvaisse connection , mais pour les telexhargements simple entre 1kb-2mb ca marche .
Merci ...
tel : 018 95 25 98 pour me questionné et pour me donne aussi d nouveauté .
mERCi.
salut a tous
La Connection Wana Bayn est une Connection mal pour l instant , au 3 jours 1ere quand j utiluse cette connection avec son modem EC325 Je trouve que il ya pa d connecton, le page www.google.co.ma/ page google maroc est affiche "impossible de trouver la page" , mais aprés cse 3 jours la connection est trés super pour surfer mais pa pour telecharger , Comment Surfer plus vitte sur cette connection??? J ai une petite solution : telecharger ce logicielle "Speed it up Extreme" et installer , Telecharger "Tunne up utilies" installer , Mais Pour Le telechargement des films et ...EXT c-a-d les grands telechargements je trouve pa la solution avec cette mauvaisse connection , mais pour les telexhargements simple entre 1kb-2mb ca marche .
Merci ...
tel : 018 95 25 98 pour me questionné et pour me donne aussi d nouveauté .
mERCi.
slt les amis, moi aussi hier soir je n'ai pas réussi à me connecter à internet avec ce modem de Bayn, j'ai essayé de me connecter plusieurs fois , et enfin après une dizaine d'essais j'étais connecté
on sait tous que cette connexion ne permet pas les téléchargements lourds, si Wana ne fera pas comme IAM qui a doublé sa connexion pour ses clients ça sera mauvais pour elle
on sait tous que cette connexion ne permet pas les téléchargements lourds, si Wana ne fera pas comme IAM qui a doublé sa connexion pour ses clients ça sera mauvais pour elle
il y a une rubrique qui est spécifique à la l'internet bayn dans le site de casafree.com alors , cherchez là-bas ça peut vous aider .
moi aussi connectéé de la part du modem wana !! trop looooooooooonnnnnnnnnnnnnnnngggggg
tfoo merde et en plus elle se moque 230 Kbits ?? :o
tfoo merde et en plus elle se moque 230 Kbits ?? :o
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut !!
Moi aussi je suis un client chez l'internet de Bayn ( Wana ) , dans le pack de modem ( huawei ec 325 ) il est écrit que la vitesse ne dépasse pas 153.6 Kbps , il est écrit comme ça : " Data rate : 153.6 Kbps " , tu aurais lire les infos sur le pack avant de l'acheter et de visiter son site web pour savoir ça ..
Bon courage ..
Moi aussi je suis un client chez l'internet de Bayn ( Wana ) , dans le pack de modem ( huawei ec 325 ) il est écrit que la vitesse ne dépasse pas 153.6 Kbps , il est écrit comme ça : " Data rate : 153.6 Kbps " , tu aurais lire les infos sur le pack avant de l'acheter et de visiter son site web pour savoir ça ..
Bon courage ..
(par contre leur contrat disait qu'i s'agissait d'une connexion a 230.4Kbps).
c'est faux , la vérité est quand tu es connecté, une infobulle (jaune) s'affiche près de la barre des taches qui te montre ta vitesse qui est 230.4 Kbits/s . ce n'est pas 230.4 Kbps !! , je crois qu'il y une différence ..
A +
c'est faux , la vérité est quand tu es connecté, une infobulle (jaune) s'affiche près de la barre des taches qui te montre ta vitesse qui est 230.4 Kbits/s . ce n'est pas 230.4 Kbps !! , je crois qu'il y une différence ..
A +
Et en plus , c'est tu as un pc portable, c'est vraiment merveilleux avec ce modem que tu peux transporter avec toi et qui ne pèse que 30 grammes, et puis c'est sans abonnement, c'est tu n'es pas les moyens de payer chaque mois ( comme si le cas chez Maroc Telecom ) c'est le choix convenable , à part ça le seul problème est la connexion qui est lente ( 230.4 Kbits/s => 28.8 Ko/s au maximum ) ..
Salut !!!
153.6 Kbps/s qui est écrite sur le modem n'est que le débit théorique , le débit réel ( selon le journal hebdo " la vie éco " ) est entre 60 et 144.6 Ko/s
J'ai une question , est ce que " Kbps/s = Ko/s " ?
153.6 Kbps/s qui est écrite sur le modem n'est que le débit théorique , le débit réel ( selon le journal hebdo " la vie éco " ) est entre 60 et 144.6 Ko/s
J'ai une question , est ce que " Kbps/s = Ko/s " ?
J'ai fait des tests de connexion avec le site de Menara http://testadsl.menara.ma/speed.php pour tester la connexion de l'internet Bayn , voilà ce qu'il m'a donné :
( le test à été réalisé le 2 octobre 07 entre 12:00 et 12:30 (midi) )
1) 88.6 Kbps => 11 Ko/s
2) 80 Kbps => 10 Ko/s
3) 100 Kbps => 12.5 Ko/s
4) 79 Kbps => 10 Ko/s
5) 127 Kbps => 15.9 Ko/s
6) 80 Kbps => 10 Ko/s
7) 95 Kbps => 12 Ko/s
Je confirme que j'ai fermé tous les applications qui utilise l'internet comme les téléchargements , les pages web , ... ( Mais je n'ai pas désactivé mon antivirus ) :D
A +
( le test à été réalisé le 2 octobre 07 entre 12:00 et 12:30 (midi) )
1) 88.6 Kbps => 11 Ko/s
2) 80 Kbps => 10 Ko/s
3) 100 Kbps => 12.5 Ko/s
4) 79 Kbps => 10 Ko/s
5) 127 Kbps => 15.9 Ko/s
6) 80 Kbps => 10 Ko/s
7) 95 Kbps => 12 Ko/s
Je confirme que j'ai fermé tous les applications qui utilise l'internet comme les téléchargements , les pages web , ... ( Mais je n'ai pas désactivé mon antivirus ) :D
A +
salut mes amis, la question est: il y a t-il un logiciel qui augmente le debit ou non?? chers hackeurs, à vous le jeux maintenant.
il ne faut plus critiquer mais reagir, on sait que wana est une arnaque alors à nous de faire qlq chose en remede
il ne faut plus critiquer mais reagir, on sait que wana est une arnaque alors à nous de faire qlq chose en remede
Bonjour,
Rakaina a raison,
il faut chercher un logiciel qui foncionne avec ce modem, on va plus se connecter avec le logiciel dans le Cd rom de bayn il faut juste bien chercher
je vous tiens au courant
Rakaina a raison,
il faut chercher un logiciel qui foncionne avec ce modem, on va plus se connecter avec le logiciel dans le Cd rom de bayn il faut juste bien chercher
je vous tiens au courant
heuu vous pouver me dire comment faire pour augmnter la vitesse de firefox ou bien IE ca peut etre util pour mieux surfer
Sincerement la nouvelle offre de meditel en ce qui concerne l'internet est 1000000000000000000000000000fois meilleur que celle de bayn internet avec 0.5Mbit pour 200dhs ^^ J'aurais du patienter avant de me jeter sur l'offre de wana
wi t 'as raison mais la connexion meditel n'est pas encore stable: le debit varie beaucoup, la connexion n'est pas encore de 0.5, il y a la contrainte de l'abonnement de deux ans et une couverture presque nulle: tanger rabat casa marakech et une autre ville dont je ne me rappelle pas le nom. wana a diminué le prix de la carte a 120dh mais malheureusement je constate que wana n'augmentera jamais le debit car elle a un seul alors que meditel a plusieurs debit qu'elle peut doublé a n'importe quel moment
salut les gars
j'ai entendu dire qu'il y aurait une surprise pour les baynautes à l'occasion du nouvel an....mais ça sera un nouveau modem....donc nouvel facture....et nous les premiers on va être trop déçu
j'ai entendu dire qu'il y aurait une surprise pour les baynautes à l'occasion du nouvel an....mais ça sera un nouveau modem....donc nouvel facture....et nous les premiers on va être trop déçu
a mon avis, la concurrence nous garantira le bon choix, pour mon cas, j ai bien chagé à meditel, apres la tester, je me suis persuadé que meditel est mieux, car c'est une connexion d'un bon debit et il y aura toujours du nouveau avec meditel, et si le modeme est hors couverture il bascule en mode GPRS, meme si ce dernier est a bas debit mais quand meme il y a toujours de la connexion, chose parfaite pour ceux qui voyages beaucoups. j aime cette guerre qu'il y a entre wana et meditel ( biensur IAM est trop arrogante pour y participer)
wana cherche une expention alors que meditel une monopolisation. avec un debit 0.5, un modeme gratuit et une facture mensuelle de 200 balles c'est sùr que wana preparera une bonne contre attack
wana cherche une expention alors que meditel une monopolisation. avec un debit 0.5, un modeme gratuit et une facture mensuelle de 200 balles c'est sùr que wana preparera une bonne contre attack