Serveur introuvable wifi..
joulaie
Messages postés
143
Statut
Membre
-
joulaie Messages postés 143 Statut Membre -
joulaie Messages postés 143 Statut Membre -
Voila j'explique: ma connexion wifi à l'air de fonctionner parfaitement, vitesse 54 Mbits/s, signal "excellent"... Mais dés que j'essaie de me connecter à internet, il cherche la page et fini par me dire impossible d'afficher... serveur introuvable.
Je suis obligée de rentrer l'adresse IP manuellement, sinon il me dit qu'elle n'est pas valide. J'ai tenté de désactiver le parfeu windows, de changer de canal, mais ça marche pas et je sai pas du tout quoi faire.. Et j'ai souvent la fenêtre "ce programme ne répond pas" qui apparaît depuis peu, mais qui disparaît tout de suite aprés..
J'ai également la fenêtre "travailler hors connexion" ou "recommencer" qui s'affiche.. Pourtant l'icone du bas affiche une super bonne connexion donc je ne comprend rien je vais devenir cinglée avec ça s'il vous plai AIDEZ MOI!!!!!!!
Je suis obligée de rentrer l'adresse IP manuellement, sinon il me dit qu'elle n'est pas valide. J'ai tenté de désactiver le parfeu windows, de changer de canal, mais ça marche pas et je sai pas du tout quoi faire.. Et j'ai souvent la fenêtre "ce programme ne répond pas" qui apparaît depuis peu, mais qui disparaît tout de suite aprés..
J'ai également la fenêtre "travailler hors connexion" ou "recommencer" qui s'affiche.. Pourtant l'icone du bas affiche une super bonne connexion donc je ne comprend rien je vais devenir cinglée avec ça s'il vous plai AIDEZ MOI!!!!!!!
A voir également:
- Serveur introuvable wifi..
- Changer serveur dns - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Serveur entrant - Guide
121 réponses
voila j'ai mis un post "infection backdoor?" sur le forum virus sécurité, en espèrant que les choses avanceront..! a bientot et merci encore
bonsoir
qu'elle Ip rentre tu manuellement?celle de la barre d'adresse ou celle de ta configuration internet.Il fau laisser celle ci en "atribuer automatiquement" je pense.
qu'elle est ta page d'acceuil?blank?
t'étais en filiaire juste avant,et là t passé en wifi,c ça?
en attendant tes precision,++
qu'elle Ip rentre tu manuellement?celle de la barre d'adresse ou celle de ta configuration internet.Il fau laisser celle ci en "atribuer automatiquement" je pense.
qu'elle est ta page d'acceuil?blank?
t'étais en filiaire juste avant,et là t passé en wifi,c ça?
en attendant tes precision,++
salut tremorv merci bien pour l'aide!
pour l'ip, je vais dans google, je tape adresse ip, et là y me donne mon adresse ip..? Je veux dire l'adresse ip de l'ordi de mon père, qui est relié par câble à la freebox.
Je tape donc cette adresse là dans mon ordi portable, celui sur lequel je veux la connexion wifi.
pour la page d'accueil.. Sur le pc de mon père c'est free, sur mon portable c'est msn. J'ai déja réussi à me connecter une fois ou deux avec la carte free...Mais à 11, puis 5 puis 2, puis 1 Mbits donc pas possible de garder cette carte!
je sais pas ce que veux dire "en filière", mais nan avant j'avais pas du tout internet sur mon portable..
Voila j'espère que sa pourra t'aider à m'éclaircir!
pour l'ip, je vais dans google, je tape adresse ip, et là y me donne mon adresse ip..? Je veux dire l'adresse ip de l'ordi de mon père, qui est relié par câble à la freebox.
Je tape donc cette adresse là dans mon ordi portable, celui sur lequel je veux la connexion wifi.
pour la page d'accueil.. Sur le pc de mon père c'est free, sur mon portable c'est msn. J'ai déja réussi à me connecter une fois ou deux avec la carte free...Mais à 11, puis 5 puis 2, puis 1 Mbits donc pas possible de garder cette carte!
je sais pas ce que veux dire "en filière", mais nan avant j'avais pas du tout internet sur mon portable..
Voila j'espère que sa pourra t'aider à m'éclaircir!
là je viens de tout réinstaller mais sa donne exactement la même chose..forcément j'installe mais si sa tombe c'est même pas comme sa que jdevrais installer...pfff si ça tombe jfais n'importe quoi depuis le début jné marre!!
y mdit que je suis connectée et quand jveux allé sur internet y mdit que la page est pas dispo en mode hors connexion!!! mais comment jdois faire pour me mettre en mode connexion alors???
Raaa mais c'est l'horreur jcomprend rien!
y mdit que je suis connectée et quand jveux allé sur internet y mdit que la page est pas dispo en mode hors connexion!!! mais comment jdois faire pour me mettre en mode connexion alors???
Raaa mais c'est l'horreur jcomprend rien!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tu dois parametrer ta connection wifi.il fau aussi que l'ordi de ton pére partage sa connection internet avec ton portable.essaye de creer le reseau de l'ordi de ton pére d'abord,et aprés sur ton portable.verifie dans tes connexions reseau.vire les parefeu momentannement si-besoin(pas celui de la free box..) et ...bon courage...++
salut tremorv,
la connexion wifi de ma freebox est configurée. J'ai paramétré "réseau domestique ou de petite entreprise" dans le pc en ayant viré le parfeu. Puis j'ai fait la même chose avec le portable.
biensur ça ne marche pas.......
Sachant qu'à la fin, il me dit:
"vous devez exécuter l'assistant Configuration du réseau sur chacuns des ordinateurs du réseau.Pour exécuter lassistant sur les ordi qui n'ont pas XP, vous pouvez utiliser le cd de XP ou le disque d'installation du réseau.
Que voulez-vous faire?
Créer disque d'installation réseau
utiliser disque d'installation réseau que je posséde déjà
utiliser cd de XP
Terminer uniquement, pas besoin d'éxécuter l'assistant sur d'autres ordi."
Et donc jy comprend pas trop mais je fais terminer à chaque fois.
Qunad je vais dans " configurer un résaeu sans fil pour la maison ou petite entreprise", il me recommande d'utiliser un lecteur flash usb et je ne sais même pas ce que c'est!!
il faut faire des manip aprés.
Ou alors configurer manuellement et là il te laisse te demmerder et je sais pas quoi faire!!
Voilà ce que j'ai tenté de faire. Est ce que c'était ça qu'il fallait faire? ou pas du tou??? J'attend de l'aide avec impatience..
la connexion wifi de ma freebox est configurée. J'ai paramétré "réseau domestique ou de petite entreprise" dans le pc en ayant viré le parfeu. Puis j'ai fait la même chose avec le portable.
biensur ça ne marche pas.......
Sachant qu'à la fin, il me dit:
"vous devez exécuter l'assistant Configuration du réseau sur chacuns des ordinateurs du réseau.Pour exécuter lassistant sur les ordi qui n'ont pas XP, vous pouvez utiliser le cd de XP ou le disque d'installation du réseau.
Que voulez-vous faire?
Créer disque d'installation réseau
utiliser disque d'installation réseau que je posséde déjà
utiliser cd de XP
Terminer uniquement, pas besoin d'éxécuter l'assistant sur d'autres ordi."
Et donc jy comprend pas trop mais je fais terminer à chaque fois.
Qunad je vais dans " configurer un résaeu sans fil pour la maison ou petite entreprise", il me recommande d'utiliser un lecteur flash usb et je ne sais même pas ce que c'est!!
il faut faire des manip aprés.
Ou alors configurer manuellement et là il te laisse te demmerder et je sais pas quoi faire!!
Voilà ce que j'ai tenté de faire. Est ce que c'était ça qu'il fallait faire? ou pas du tou??? J'attend de l'aide avec impatience..
Hello !
J'ai du mal à suivre, mais reprenons :
- tu te connecte à la Box en WiFi avec ton portable
=> as-tu bien paramétré la BOX en routeur pour qu'elle accepte plusieurs clients ?
=> as-tu donné à la BOX une plage d'adresse à attribuer aux cliants (192.168.0.1 à 192.168.0.250 de base il me semble)
=> as-tu mis ton PC portable en DHCP ?
Une fois connecté tu n'arrives pas à aller sur un site internet :
=> essaye (dans une fenetre DOS) d'entrer la commande : nslookup www.free.fr
=> si tu as une réponse, fais 'ping www.free.fr'
Courage !
J'ai du mal à suivre, mais reprenons :
- tu te connecte à la Box en WiFi avec ton portable
=> as-tu bien paramétré la BOX en routeur pour qu'elle accepte plusieurs clients ?
=> as-tu donné à la BOX une plage d'adresse à attribuer aux cliants (192.168.0.1 à 192.168.0.250 de base il me semble)
=> as-tu mis ton PC portable en DHCP ?
Une fois connecté tu n'arrives pas à aller sur un site internet :
=> essaye (dans une fenetre DOS) d'entrer la commande : nslookup www.free.fr
=> si tu as une réponse, fais 'ping www.free.fr'
Courage !
donc si je te suis,tu vas te connecter directement sur la free en wifi maintenant et non plus a travers l'ordi de ton pére.
si c'est le cas desactive tes anciennes connexions et regarde si il n'y a pas un cd d'instalation freebox quelque part qui va te creer ta connexion wifi direct.
accroche toi,tu vas y arriver,++
si c'est le cas desactive tes anciennes connexions et regarde si il n'y a pas un cd d'instalation freebox quelque part qui va te creer ta connexion wifi direct.
accroche toi,tu vas y arriver,++
Bonjour, qu'as tu dans :
Poste de travail/Panneau de configuration/Connexion reseau/
Et propriété sur connexion sans fil
Puis propriété sur tcp/ip
Si tout est en automatique essai de regarder sur ta live box :)
Poste de travail/Panneau de configuration/Connexion reseau/
Et propriété sur connexion sans fil
Puis propriété sur tcp/ip
Si tout est en automatique essai de regarder sur ta live box :)
ians: je pensais que fonction routeur c'était seulement dans le cas ou plusieurs ordi étaient connecté en wifi?
Moi j'ai "ordi pc reliè par usb(je crois, mais en tout cas c'est avec des cables!) à freebox" et "ordi portable que je voudrais connecter en wifi"
bref j'ai quand même essayé, mais faut remplir des cases et moi j'connais pas les donné à rentrer! c'est quoi début et fin dhcp??? C'est koi ping???et redirection ports et plage de ports pour moi c du chinois!!!! bon j'ai fait copier coller de la page sur laquelle je dois configurer le mode routeur. Voilà:
Vous souhaitez activer ce service: Activer (faut cocher la case)
IP freebox 192.168. . (faut finir de taper l'adresse IP)?
DHCP activé Activer (faut cocher la case)
Début DHCP 192.168. . (faut finir de remplir aussi je crois mais je sais pas du tout ske c'est!)
Fin DHCP 192.168. . (idem)
Ip DMZ 192.168. . (idem)
Ip du Freeplayer 192.168. . (idem)
Réponse au ping Activer
Proxy WOL (Wake On Lan) activé Activer (faut cocher la case mais je sais pas non plus)
Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
udp tcp 192.168. . (?????????????????)
Redirections de plages de ports:
Début Fin Protocole Destination
udp tcp 192.168. . (?????????????????????)
Baux DHCP permanents:
IP Adresse MAC
192.168. (??????????????????????????????????????)
et oui c'est desespérant je suis blonde sur ce coup là! enfin hélas pas que sur ce coup là, chui blonde tout les jours quelle misére!!! :)
heu..plage adresse a attribuer je sais pas non plu comment on fait...
tremorv: j'ai déja essayé le cd d'installation de free et il me propose que usb ou ethernet, il ne me parle pas de wifi...
gorest: en allant sur "afficher réseau sans fil/modifier paramétres avancé/protocole internet(tcp/ip), il est selectionné"utiliser adresse IP suivante", et là j'ai donc taper l'adresse IP et DNS, car si je selectionne "obtenir adresse ip automatiquement", y'a plus rien qui fonctionne et il me dit que j'ai une connectivité limitée ou innexistante, parce que mon adresse ip est non valide??!!
Voilà...merci vraiment si vous ne baissez pas les bras avec mon cas!
Moi j'ai "ordi pc reliè par usb(je crois, mais en tout cas c'est avec des cables!) à freebox" et "ordi portable que je voudrais connecter en wifi"
bref j'ai quand même essayé, mais faut remplir des cases et moi j'connais pas les donné à rentrer! c'est quoi début et fin dhcp??? C'est koi ping???et redirection ports et plage de ports pour moi c du chinois!!!! bon j'ai fait copier coller de la page sur laquelle je dois configurer le mode routeur. Voilà:
Vous souhaitez activer ce service: Activer (faut cocher la case)
IP freebox 192.168. . (faut finir de taper l'adresse IP)?
DHCP activé Activer (faut cocher la case)
Début DHCP 192.168. . (faut finir de remplir aussi je crois mais je sais pas du tout ske c'est!)
Fin DHCP 192.168. . (idem)
Ip DMZ 192.168. . (idem)
Ip du Freeplayer 192.168. . (idem)
Réponse au ping Activer
Proxy WOL (Wake On Lan) activé Activer (faut cocher la case mais je sais pas non plus)
Redirections de ports:
Port Protocole Destination Port
udp tcp 192.168. . (?????????????????)
Redirections de plages de ports:
Début Fin Protocole Destination
udp tcp 192.168. . (?????????????????????)
Baux DHCP permanents:
IP Adresse MAC
192.168. (??????????????????????????????????????)
et oui c'est desespérant je suis blonde sur ce coup là! enfin hélas pas que sur ce coup là, chui blonde tout les jours quelle misére!!! :)
heu..plage adresse a attribuer je sais pas non plu comment on fait...
tremorv: j'ai déja essayé le cd d'installation de free et il me propose que usb ou ethernet, il ne me parle pas de wifi...
gorest: en allant sur "afficher réseau sans fil/modifier paramétres avancé/protocole internet(tcp/ip), il est selectionné"utiliser adresse IP suivante", et là j'ai donc taper l'adresse IP et DNS, car si je selectionne "obtenir adresse ip automatiquement", y'a plus rien qui fonctionne et il me dit que j'ai une connectivité limitée ou innexistante, parce que mon adresse ip est non valide??!!
Voilà...merci vraiment si vous ne baissez pas les bras avec mon cas!
ps pour tremorv: directemnt a la freebox ou à travers l'ordi de mon père? je sais pas j'essaie juste de me connecter!
donc j'ai ESSAYEE de configurer le freebox ainsi que l'ordi pc(de mon pére). Je pensais que la carte que j'ai inséré dans la freebox donnait le signal, et qu'aprés fallait configurer l'ordi pour pc pour qu'il permette à l'ordi portable de recevoir internet... ??? chui complétement à l'ouest c'est ça???
donc j'ai ESSAYEE de configurer le freebox ainsi que l'ordi pc(de mon pére). Je pensais que la carte que j'ai inséré dans la freebox donnait le signal, et qu'aprés fallait configurer l'ordi pour pc pour qu'il permette à l'ordi portable de recevoir internet... ??? chui complétement à l'ouest c'est ça???
Alors :
IP freebox 192.168.0 .1
DHCP activé Activer (coche)
Début DHCP 192.168. 0.1
Fin DHCP 192.168. 0.255
Le reste tu touches pas cela devrait suffire.
Et remet en automatique dans windows sur ton PC, si tout fonctionne bien la freebox te donnera une adresse.
Si ca marche pas tien moi au courant :)
IP freebox 192.168.0 .1
DHCP activé Activer (coche)
Début DHCP 192.168. 0.1
Fin DHCP 192.168. 0.255
Le reste tu touches pas cela devrait suffire.
Et remet en automatique dans windows sur ton PC, si tout fonctionne bien la freebox te donnera une adresse.
Si ca marche pas tien moi au courant :)
STOP !
IP FreBox = 192.168.0.1 => pourquoi pas ...
DHCP Start = 192.168.0.1 => NON car c'est l'adresse de la BOX => remplacer par 192.168.0.2
DHCP Fin = 192.168.0.255 => NON adresse de broadcast => remplacer par 192.168.0.254
Pour les autres éléments ... je suis assez d'accord, mais il me semble que certains éléments sont requis.
FreePlayer = j'ai mis l'adresse de la BOX (de toute façon je m'en sert pas)
Redirection de port = rendre accessible une application sur Internet ==> ne touche pas.
Voilà, courage !
IP FreBox = 192.168.0.1 => pourquoi pas ...
DHCP Start = 192.168.0.1 => NON car c'est l'adresse de la BOX => remplacer par 192.168.0.2
DHCP Fin = 192.168.0.255 => NON adresse de broadcast => remplacer par 192.168.0.254
Pour les autres éléments ... je suis assez d'accord, mais il me semble que certains éléments sont requis.
FreePlayer = j'ai mis l'adresse de la BOX (de toute façon je m'en sert pas)
Redirection de port = rendre accessible une application sur Internet ==> ne touche pas.
Voilà, courage !
ah tremorv merci ça mremonte le moral jme sens mieux! mais j'ai l'habitude qu'on me pardonne toute mes connerie...c'est ça l'avantage! quand t'es blonde tout est permis! LOL
GOREST: j'ai voulu faire comme tu as dit et mettre la fonction routeur, mais il me dit que l'adresse de fin de dhcp est invalide??? es-tu sur que c'est 255 le dernier numéro?
merci encore pour votre aide
GOREST: j'ai voulu faire comme tu as dit et mettre la fonction routeur, mais il me dit que l'adresse de fin de dhcp est invalide??? es-tu sur que c'est 255 le dernier numéro?
merci encore pour votre aide
ah oui j'oubliais une ptite question.. les adresses des serveurs DNS je dois aussi faire en sorte de les avoir automatiquement?
quand je vais pour configurer la fonction routeur, il est inscrit automatiquement dans les cases:
ip: 192.168.0.254
Deb dhcp: 192.168.0.10
fin dhcp: 192.168.0.50
Et si j'active avec ces numéro là, il dit que les mises à jours sont bien effectuées, mais cela ne change rien au problème...
Je sais pas d'où viennent ces chiffres mais ils ne doivent pas être bon. En tou cas pour info ce sont ces chiffres qui apparaissent quand j'ouvre la page pour configurer cette fonction routeur..
ip: 192.168.0.254
Deb dhcp: 192.168.0.10
fin dhcp: 192.168.0.50
Et si j'active avec ces numéro là, il dit que les mises à jours sont bien effectuées, mais cela ne change rien au problème...
Je sais pas d'où viennent ces chiffres mais ils ne doivent pas être bon. En tou cas pour info ce sont ces chiffres qui apparaissent quand j'ouvre la page pour configurer cette fonction routeur..
as-tu toujour un signal au niveau de ta connexion?
peut tu parametrez dans ton navigateur internet explorer/outils/options internet/connexions/parametre reseau/attribuer automatiquement.
pour les serveur dns,le protocol dhcp te les met a jour automatiquement...donc normalement,tu n'as pas a te soucier de ça...ni des plages d'ip proposé par ton routeur....
aprés,regarde dans ton pti logo en bas a droite connexions reseau,clik droit,ouvrir les connexions...
c'est bizarre,c'est moi ki me sent blonde tout d'un coup...lol...je sais plus par ou attaquer ton probléme.
peut tu parametrez dans ton navigateur internet explorer/outils/options internet/connexions/parametre reseau/attribuer automatiquement.
pour les serveur dns,le protocol dhcp te les met a jour automatiquement...donc normalement,tu n'as pas a te soucier de ça...ni des plages d'ip proposé par ton routeur....
aprés,regarde dans ton pti logo en bas a droite connexions reseau,clik droit,ouvrir les connexions...
c'est bizarre,c'est moi ki me sent blonde tout d'un coup...lol...je sais plus par ou attaquer ton probléme.
J'ai activé la fonction routeur avec les chiffres qui étaient déja inscrit quand même... Mon ordi portable cherche la connexion et me dit: connectivité limité ou innexistante. Ce problème se produit parce que le réseau n'a pas atttribué d'adresse à l'ordinateur. je clique sur détail et il m'affiche:
adresse physique: 00-14-D1-30-x
adresse ip: 169.254.x
sous réseau: 255.255.0.x
rien pour passerelle par défaut, ni pour serveu dns, ni pour serveur wins. C'est ptét normal j'en sais rien du tout...
Et si je fais réparer, il dit que l'opération "renouvellemnt de votre adresse ip' n'a pas été mené a bien..
Je vois pas trop quelle autre info je peux apporter??
adresse physique: 00-14-D1-30-x
adresse ip: 169.254.x
sous réseau: 255.255.0.x
rien pour passerelle par défaut, ni pour serveu dns, ni pour serveur wins. C'est ptét normal j'en sais rien du tout...
Et si je fais réparer, il dit que l'opération "renouvellemnt de votre adresse ip' n'a pas été mené a bien..
Je vois pas trop quelle autre info je peux apporter??
dans les paramétres de la connexion, il est coché: "détecter automatiquement les paramétres de connexion", et juste dessous est proposé "utiliser un script de configuration automatique" avec la possibilité d'écrire une adresse, mais ça ce n'est pas coché.
et dans ouvrir les connexion il m'indique l'état de mes connexions:
connexion réseau sans fil: connectivité limitée ou inexistante
connexiobn 1394: connecté, derrière un parfeu
connexion au réseau local: câble réseau non branché...
et sur l'ordi pc:
connexion 1394: connecté, derriére un parfeu
connexion réseau local2: connecté, partagé, derrière un parfeu
connexion au réseau local: câble réseau non branché
connexion réseau sans fil: connectivité limitée ou inexistante
connexiobn 1394: connecté, derrière un parfeu
connexion au réseau local: câble réseau non branché...
et sur l'ordi pc:
connexion 1394: connecté, derriére un parfeu
connexion réseau local2: connecté, partagé, derrière un parfeu
connexion au réseau local: câble réseau non branché
ah si petite info en plus...
dans le portable la carte wifi est une trendnet, que j'ai eu avec un logiciel, que j'ai installé. Mais j'ai coché "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil"
le logiciel peut lui même trouver les réseau, mais j'ai donc choisi windows pour le faire. Ceci dit, quand j'ouvre le logiciel de trendnet, je remarque qu'il "fonctionne", dans le sens ou il détecte quand même le réseau..Par contre je ne peux plus manipuiler le logiciel. SI je veux m'en servir, il faut que je désactive windows.
c'est clair ou pas??? j'ai l'impression d'être au milieu d'un bordel monstre y'a des truc de tous les côtés!
dans le portable la carte wifi est une trendnet, que j'ai eu avec un logiciel, que j'ai installé. Mais j'ai coché "utiliser windows pour configurer mon réseau sans fil"
le logiciel peut lui même trouver les réseau, mais j'ai donc choisi windows pour le faire. Ceci dit, quand j'ouvre le logiciel de trendnet, je remarque qu'il "fonctionne", dans le sens ou il détecte quand même le réseau..Par contre je ne peux plus manipuiler le logiciel. SI je veux m'en servir, il faut que je désactive windows.
c'est clair ou pas??? j'ai l'impression d'être au milieu d'un bordel monstre y'a des truc de tous les côtés!