Ordinateur reste bloqué au logo Windows 8 au démarrage

Fermé
PPPJ - 17 oct. 2015 à 15:02
 PPPJ - 19 oct. 2015 à 13:12
Bonjour,

Décidant de remettre un de mes ordinateurs à zéro, j'ai tout d'abord tenté d'installer Windows 8. Cependant, que je passe par le disque dur ou par une clé USB bootable pour l'installation, l'ordinateur reste bloqué sur le logo Windows (les quatre tuiles) et ne charge pas (absence de cercle en-dessous du logo). Pensant que le disque dur était la source du problème, je me décide d'installer Windows 7 ... Et là, tout se passe normalement : Windows 7 s'installe de façon normale et sans souci. Je me re-tente à installer Windows 8, mais l'ordinateur bloque de nouveau : impossible de passer l'étape de ce fameux logo.

J'ai chercher mainte et mainte fois sur internet, mais rien n'y fait ...

Auriez-vous une idée ? Quel serait la source de ce blocage au niveau du logo Windows ?

Bien cordialement.

A voir également:

2 réponses

pistouri Messages postés 18624 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 8 428
17 oct. 2015 à 23:11
quelle est la version d 'origine de votre ordi
peut etre pas compatible
essayer à partir du dvd avec un iso graver windows 8 au lieu de votre clé.
0
Merci pour ta réponse,

La version antérieure était Windows 7 Professionnel. Mais j'ai changé de disque dur, par un autre que je possédais déjà - non neuf donc, et ce disque dur avait Windows 7 également d'installé. J'ai également essayé par un ISO gravé, sans résultats ...
0
pistouri Messages postés 18624 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 Ambassadeur 8 428
18 oct. 2015 à 01:33
comment faite vous quand vous formatter? là est le probleme
formatter votre disque dur celui de windows 7 depuis un autre pc a l 'aide d 'un boitier prevu comme çà il sera vierge ensuite installer votre windows 8 si possible
0
Je m'y prends normalement pour formater : insertion du CD, formatage et supression des partitions existantes, et enfin installation de l'OS. Tu penses donc que le souci vient du fait que je dois formater le disque dur en le connectant sur un autre ordinateur? Pourtant l'installation de Windows 7 (et donc le.reformatage) se passent correctement, il n'y a que l'installation de Windows 8 qui ne fonctionne pas.
0
Up :)
0