Formater avec le CD de XP

Fermé
Holico Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 17 juil. 2007 à 20:12
Holico Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 - 19 juil. 2007 à 05:05
Bonjour à tous!!
J'ai un petit problème. Je voudrais réinstaller XP et par la même occasion formater mon HDD principal. Mais lorsque je boot avec le CD de XP, tout va bien, il y a l'écran bleu il y a du texte qui défile au bas de l'écran, mais soudain il s'arrête et il m'ouvre une page bleu avec le fameux message suivant ;

Un problème a été détecter et windows à été arrêté fin de prévenir tout dommages sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémmarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes:
Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou controleur de disque dur nouvellement installé. Vérifez votre disque dur à fin de vous asssurez qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la préssence d'un votre disque dur puis redémmarrez votre ordinateur.
Informations Techniques.
***stop: 0x0000007B (0xF78D663C, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)

Alors je n'arrive pas a formater avec le CD. Il y a-il une autre façon?? J'ai essayer avec une disquette bootable et j'ai taper A:\ format c : et ça fonctionne pas.

Merci de votre aide!!
A voir également:

4 réponses

salut,
Esaye de te procurer le logiciel partition magic 8.1 en version complete, puis une fois installé tu peux creer des disquette pour accéder a tes disque dur au demarrage!!!
après tu pourras formater sans probléme!!!
voila
bonne chance
0
Holico Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 19
17 juil. 2007 à 20:26
Wow! Ça à l'air hot ça. Mais il va falloir que j'en sache plus sur la procédure parce que je ne suis pas très informé au sujet des partitions. Je sais que c'est des "segments" de disque dur, mais j'sais pas quoi faire avec ça. :-(
0
Holico Messages postés 111 Date d'inscription vendredi 4 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2009 19
19 juil. 2007 à 00:17
J'ai réussi a le formater en le mettant slave sur un autre PC. Mais je n'arrive pas plus a installer Windows XP, il fait la même chose. J'ai donc mis mon disque dur dans ce même PC, et j'ai installer Windows (pas beaucoup de chances de succès mais ca valais le coût d'essayer)

XP s'est installer comme il faut et j'ai remis le disque dans mon ordi. Mais là il ne le détecte plus!! Il y a l'écriture : Insert correct boot device and restart your computer (quelque chose comme ca)

J'avoue être assez bloqué...
Il faut dire que je voulais formater suite a l'installation d'une toute nouvelle config ; carte mère, CPU et tout le reste.

Ca a quelque chose à voir avec le problème??
0
19 juil. 2007 à 05:05
Bon enfin il y a du progrès. Il détecte les disques, mais j'ai toujours le satané message d'erreur bleu qui me dis que windows a dû arrêter. Je pense que c'est a cause que les drivers IDE ne sont pas installer. Au début de la préparation de l'installation Windows, il nous donne la possibilité d'appuyer sur F6 pour l'installation dde driver RAID ou autre. J'appuie sur F6 et rien ne se passe!! Alors que tout de suite après il propose F2 pour la récupération automatique et là ça marche :-O Pourquoi lui que j'ai besoin ne fonctionne pas c'est rageant!!

Et en plus j'ai la disquette qie j'ai créer a partir du CD qui venais avec la carte mère.

Donc là........ je sais vraiment plus quoi faire.....
0