WD my passport for mac, compatible avec PC?

Fermé
skcp17 - 2 mai 2012 à 18:38
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 - 3 mai 2012 à 00:15
Bonjour, je viens d'acheter un disque dur Western Digital my passport for Mac et je me demande s'il est également compatible avec les derniers windows car ce n'est pas indiqué sur la boîte, sur le site de WD il est écrit qu'il peut être formaté pour windows mais ça ne risque pas d'effacer son contenu d'avant et toutes les données utilisées avec le Mac?
A voir également:

2 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
2 mai 2012 à 18:55
Bonjour

Nativement, un Mac sait lire un disque formaté FAT32 ou NTFS qui sont les deux principaux formats reconnus et gérés par Windows.

Nativement, un Mac sait écrire un disque formaté FAT32 mais il ne sait pas écrire un disque formaté NTFS.

La réciproque existe-t-elle?
Non.
Nativement un PC ne sait lire et écrire que ses propres formats (FAT32 et NTFS). Tout autre format sera non reconnu et le PC demandera de le formater, d'où le risque de perdre les données.
La seule solution pour qu'un PC lise un disque formaté HFS+ (format utilisé par Mac), est d'utiliser un outil comme MacDisk.

Ritchi
2
Effectivement ça à l'air pratique mais j'imagine qu'il n'existe pas un logiciel non payant, mais merci quand même pour l'info ça me servira un jour sans doute, à+ Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
3 mai 2012 à 00:15
Si il en existe un, je ne le connais pas car cela fait partie du monde Windows que je ne maîtrise pas trop. Je connais le logiciel MacDisk car il était inclus, à une certaine époque, avec l'achat de certains disques durs chez Macway.
0