Impossible de se connecter à internet
Résolu
TROYKENZA
Messages postés
82
Membre
Dernière intervention
-
TROYKENZA -
TROYKENZA -
Bonjour,
Depuis quelques jours je ne peux plus me connecter.
Tests faits :
- Livebox OK
- Réseau VDI Ok
- Cable de liaison entre prise murale RJ45 et prise carte réseau OK
- Test de l'installation avec le cable ci-dessus et un autre ordinateur, internet OK
- Carte réseau n'est pas signalée comme défectueuse dans le gestionnaire des périphériques
L'icône réseau en bas à droite de l'écran est marquée par une croix blanche dans un cercle rouge.
Internet fonctionnait pendant un mois après la migration vers Windows 10.
Utilisation dans l'invite de commande des deux instructions préconisées sur votre forum " netsh int ip reste " puis entrée et " netsh winsock reset"puis entrée. Pas de résultat.
J'ai aussi utilisé la réparation de Windows 10 sans résultat. Message donné par Windows " problème de branchement ou cable défectueux. Ce message est sans objet. Cable testé avec un autre ordinateur et les prises RJ45 sont biens en place.
Est-il possible que la carte réseau soit défectueuse sans que cela soit mentionné par ? dans le gestionnaire de périphérique.
Pourquoi internet à fonctionné pendant un mois sous Windows 10?
Je n'ai pas utiliser la restauration système, cette fonction n'était pas active. Sans doute elle ne l'est plus d'office sous Windows 10.
Merci pour l'aide, je commence à désespérer.
Depuis quelques jours je ne peux plus me connecter.
Tests faits :
- Livebox OK
- Réseau VDI Ok
- Cable de liaison entre prise murale RJ45 et prise carte réseau OK
- Test de l'installation avec le cable ci-dessus et un autre ordinateur, internet OK
- Carte réseau n'est pas signalée comme défectueuse dans le gestionnaire des périphériques
L'icône réseau en bas à droite de l'écran est marquée par une croix blanche dans un cercle rouge.
Internet fonctionnait pendant un mois après la migration vers Windows 10.
Utilisation dans l'invite de commande des deux instructions préconisées sur votre forum " netsh int ip reste " puis entrée et " netsh winsock reset"puis entrée. Pas de résultat.
J'ai aussi utilisé la réparation de Windows 10 sans résultat. Message donné par Windows " problème de branchement ou cable défectueux. Ce message est sans objet. Cable testé avec un autre ordinateur et les prises RJ45 sont biens en place.
Est-il possible que la carte réseau soit défectueuse sans que cela soit mentionné par ? dans le gestionnaire de périphérique.
Pourquoi internet à fonctionné pendant un mois sous Windows 10?
Je n'ai pas utiliser la restauration système, cette fonction n'était pas active. Sans doute elle ne l'est plus d'office sous Windows 10.
Merci pour l'aide, je commence à désespérer.
A voir également:
- Impossible de se connecter à internet
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Se connecter à ma boite hotmail - Guide
- Se connecter a chromecast - Guide
- Facebook se connecter à un autre compte - Guide
- Gps sans internet - Guide
8 réponses
Bonsoir, je ne suis pas un pro, loin de là mais bon un regard neuf peut apporter de nouvelle idée alors....
Je te conseille de faire un ipconfig dans la cmd et de voir qu'elle est ton adresse IP. Si tu n'en a pas ou que celle-ci n'est pas du genre 192.168.1.x alors sa peut venir de là.
Essaye également de mettre à jours les drivers de ta carte réseau même si je doute que sa soit sa.
Je te conseille de faire un ipconfig dans la cmd et de voir qu'elle est ton adresse IP. Si tu n'en a pas ou que celle-ci n'est pas du genre 192.168.1.x alors sa peut venir de là.
Essaye également de mettre à jours les drivers de ta carte réseau même si je doute que sa soit sa.
Kath4you
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
Moi aussi sa fait sa mais il me fait comme si mon raiseau à un problème mais je vérifie la connexion mais il y as pas de problème mais sa le fait quand même
Bonsoir,
Merci pour cette rapide réponse.
Peux-tu me donner la marche à suivre pour la commande cmd et ipconfig.
Merci pour cette rapide réponse.
Peux-tu me donner la marche à suivre pour la commande cmd et ipconfig.
Bonjour,
Résultat commande ipconfig :
Carte ethernet
Statut du média ............média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion......
Quelle solution maintenant?
Merci de votre aide.
Résultat commande ipconfig :
Carte ethernet
Statut du média ............média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion......
Quelle solution maintenant?
Merci de votre aide.
Bonjour,
Je ne peux pas faire un copier coller et le transmettre, il n'y a pas d'Internet.
Les lignes de l'écran sont celles indiquées plus haut.
Ci- dessous ligne par ligne l'affichage après la commande ipconfig /all :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte..................................: HERMÈS
Suffixe DNS principal........................:
Type de Noeud.................................: Hybride
Routage IP activé.............................: Non
Proxy WINS activé............................: Non
Carte ethernet ethernet
Statut du média...............................: Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion......:
Description......................................: Realtek PCIe GBE Familly Controller
Adresse physique.............................: E0-3F-49-49-96-BB
DHCP activé....................................: Oui
Configuration automatique activée.....: Oui
A ces informations une autre piste?
Merci de ton aide
Je ne peux pas faire un copier coller et le transmettre, il n'y a pas d'Internet.
Les lignes de l'écran sont celles indiquées plus haut.
Ci- dessous ligne par ligne l'affichage après la commande ipconfig /all :
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte..................................: HERMÈS
Suffixe DNS principal........................:
Type de Noeud.................................: Hybride
Routage IP activé.............................: Non
Proxy WINS activé............................: Non
Carte ethernet ethernet
Statut du média...............................: Média déconnecté
Suffixe DNS propre à la connexion......:
Description......................................: Realtek PCIe GBE Familly Controller
Adresse physique.............................: E0-3F-49-49-96-BB
DHCP activé....................................: Oui
Configuration automatique activée.....: Oui
A ces informations une autre piste?
Merci de ton aide
Salut, alors comme le media est déconnecte j'aimerais que tu aille dans le centre réseau et partage (et effectivement j'avais oublier que copier coller sur un ordinateur sans internet c'est chaud ^^):
Clique gauche sur l'ordinateur en bas a droite qui montre normalement la connexion internet
puis clique sur "paramètres réseaux" ou "centre réseaux et partage"
ensuite dans la fenêtre qui s'est ouverte clique sur "modifier les paramètres de la carte" sur le coté gauche de celle-ci.
Normalement cela va t'ouvrir une deuxième fenêtre et tu pourras voir les interface réseaux que tu as : exemple: Ethernet 1, Ethernet2, eth0, eth1 ....

puis clique sur "paramètres réseaux" ou "centre réseaux et partage"
ensuite dans la fenêtre qui s'est ouverte clique sur "modifier les paramètres de la carte" sur le coté gauche de celle-ci.
Normalement cela va t'ouvrir une deuxième fenêtre et tu pourras voir les interface réseaux que tu as : exemple: Ethernet 1, Ethernet2, eth0, eth1 ....

Posez votre question
Bonjour
Je n'ai qu'un icône Ethernet.
Croix rouge sous l'icône.
Sous Ethernet il y a l'observation "Cable réseau non connecté" et les références de la carte.
On revient à la case départ.
J'attends des nouvelles instructions de ta part.
J'ai téléchargé sur une clé USB chez un ami le fichier du pilote. Après décompression il y a beaucoup de fichier. Je ne sais pas quel septuple utiliser.
Si tu pouvais le télécharger, décompresser et me dire quel setup utiliser.
Site ASUS carte Z87-A
Référence fichier LAN_Realtek_V10_1_505__2015_Win10_SS_WOL.zip
Merci.
Je n'ai qu'un icône Ethernet.
Croix rouge sous l'icône.
Sous Ethernet il y a l'observation "Cable réseau non connecté" et les références de la carte.
On revient à la case départ.
J'attends des nouvelles instructions de ta part.
J'ai téléchargé sur une clé USB chez un ami le fichier du pilote. Après décompression il y a beaucoup de fichier. Je ne sais pas quel septuple utiliser.
Si tu pouvais le télécharger, décompresser et me dire quel setup utiliser.
Site ASUS carte Z87-A
Référence fichier LAN_Realtek_V10_1_505__2015_Win10_SS_WOL.zip
Merci.
Une précision, j'ai désactivé et réactivé la carte. Pas de changement.
OK, effectivement sa peut venir des pilotes surtout si le PC est très récent et n'a pas était mis à jour mais sa n'a pas l'air d'être ton cas vu que internet fonctionnait avant.
Par contre je dirais que ton pc n'est pas un PC acheté dans le commerce ?!
Si c'est le cas peut-être a-tu un cd d'installation fourni dans la boite de la carte mère ?!
Il contient les drivers nécessaire a ta carte mère donc si tu la encore, utilise le ^^
Sinon tu peut aller sur cette page web:
http://www.asus.com/support/Download/1/45/2/13/P9uezwvooiPKWuqX/30/
Il y a une Catégorie "LAN"
Télécharge la dernière version propose pour LAN et essaye de l'installer sur ton pc
Par contre je dirais que ton pc n'est pas un PC acheté dans le commerce ?!
Si c'est le cas peut-être a-tu un cd d'installation fourni dans la boite de la carte mère ?!
Il contient les drivers nécessaire a ta carte mère donc si tu la encore, utilise le ^^
Sinon tu peut aller sur cette page web:
http://www.asus.com/support/Download/1/45/2/13/P9uezwvooiPKWuqX/30/
Il y a une Catégorie "LAN"
Télécharge la dernière version propose pour LAN et essaye de l'installer sur ton pc