Question carte graphique

Fermé
kobe9741 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 16 oct. 2015 à 15:14
kobe9741 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 17 oct. 2015 à 00:31
Bonjour à tous,
Merci pour votre forum d'excellente qualité qui me pousse à m'inscrire aujourd'hui.
Voila mon problème:

J'ai monté il y a 3 ans mon propre PC avec mes composants choisis etc.
J'ai décidé il y a 3 semaines dechanger la carte graphique pour une plus puissante (Carte graphique Gigabyte GeForce GTX 750 Ti Black Edition OC - 2 Go)
Seulement depuis que je l'ai installé, mon pc (équipé d'un SSD) quand je l'allume reste bloqué pendant 1 à 4 minutes sur un écran noir avec en haut à gauche un tirer et en bas à droite écrit A2. Puis windows se lance automatiquement et ma carte graphique fonctionne parfaitement dans les jeux etc etc.
Je voudrai donc comprendre pourquoi je passe de 8 secondes de chargement avec le SSD à 4 minutes?

j'ajoute également l'impossibilité qu'il m'est offert de me rendre dans le bios, dès que j'appuye sur la touche DEL il marque entering setup, puis les 4 minutes réglementaires pour enfin aboutir sur un écran noir et ne plus bouger!

Concernant les vérifications, j'ai réinstallé l'ancienne CG pour voir si je pouvais me connecter au BIOS (j'ai réussi), j'ai vérifié que le bios bootait bien sur la carte graphique externe et non pas interne (vérifié également), j'ai vérifié que ma carte graphique était bien compatible avec ma carte mère (MSI Z77A-G45), l'alimentation est suffisante (400w), j'ai respecté la règle du fois 2 pour le processeur (Intel Core i5 3450) et la carte graphique, j'aimerai savoir ce qui cloche sur le pc?
Dois je changer la carte mère, le processeur, ou autre?


Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
Modifié par Djo La Force le 16/10/2015 à 18:16
Salut

Bah tout dépend quelle carte graphique tu as pris mais 400w ça peut faire léger.. En plus c'est quoi ta règle du "X2" pour le processeur???

La Force est comme les ordinateurs, inattendues sont ses actions.
0
kobe9741 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 16 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015
17 oct. 2015 à 00:31
La carte ne demande que 60 W selon la documention ....
J'avais trouvé la règle du 2 fois sur ce site, en parlant des problèmes processeur/carte graphique (GPU vs CPU je crois)
J'aimerai avoir une idée sur la pièce défectueuse pour éventuellement la changer, car si cela continue je sens que je vais tout changer et cela n'est pas une bonne idée !
Merci
0