ASUS ROG G73JH problème écran.

lekris69 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bien le bonjour,

Je fais appel à vous car depuis quelque temps il m'est impossible de lancer un jeu en plein écran sous peine de me retrouver avec un écran noir ( l'écran commence par clignoter avec des bandes blanches et noirs de manières très rapide).

Mes drivers sont à jour, le bios aussi (213). Je ne comprends pas, cela est arrivé d'un coup sans vraiment de raison. Les températures sont très largement acceptables ( pas plus de 60 degrés) et j'ai déjà tenté plusieurs drivers sans succès.

quand je branche en hdmi ou vga en externe, aucun probleme...

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

lekris69 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

up
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698

bjr

la réponse et ,,,écran a changer (dal)
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

pas forcément. ça peut être la carte graphique qui a un coup dans le museau
0
paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   698 > tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bien non justement
vous avez marquée
quand je branche en hdmi ou vga en externe, aucun problème

pas de doute cela vient que de l écran
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472 > paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne suis pas l'auteur initial.

Et ça m'est déjà arrivé qu'un pc portable fonctionne parfaitement en externe sans plus marcher sur l'écran parce que la carte graphique avait un problème.

"pas de doute cela vient que de l écran"
=> Un peut présomptueux Madame Irma. Comment en es tu sur ?
0
lekris69 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben oui sa n est pas obligatoirement l ecrant vu que en plus je m en sert tout le temps et il fonctionne bien... c ets juste quand je lance des jeux genre : fifa 16, cs, ..
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472 > paslau35 Messages postés 8225 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ce que tu décris ressemble a une surchauffe de la carte graphique. Tu peux essayer de faire un contrôle des températures avec https://openhardwaremonitor.org/
tu peux faire apparaitre les temperatures de la carte graphique GPU en la selectionnant dans les menus du logiciel.

A part pour le test évite de trop y jouer, tu risques de cramer tout ton pc.
Le ventilateur tourne-t-il a fond ?

es-tu encore sous garantie ? Si c'est le cas, un retour constructeur reste la meilleure des choses. Attention, ouvrir le pc fait sauter la garantie.
0
LGMH Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

c'est marrant quand même

ce genre de problèmes avec un Asus ...

la série ROG coute dans les 1000 balles, a ce pris la on doit s'attendre a un minimum de qualité ...
0
lekris69

je suis d accord avec toi.. mas bon il n est plu tres tres jeune..lo
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

Carte graphique AMD portable...
0