Piratage de mon ordinateur portable
Fermé
Aurore@1956
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2015
-
16 oct. 2015 à 14:20
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2015 à 18:42
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2015 à 18:42
A voir également:
- Piratage de mon ordinateur portable
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Comment réinitialiser un ordinateur portable - Guide
- Comment débloquer la souris d'un ordinateur portable - Guide
- Piratage ordinateur bloqué - Accueil - Arnaque
- Mon ordinateur portable ne s'allume plus écran noir - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
16 oct. 2015 à 18:42
16 oct. 2015 à 18:42
bon ... je reviens sur le sujet : Aurore@1956, regardes si un dossier " windows old " se trouve dans :
ordinateur / windows / et regardes si ce dossier s'y trouve.
s'il y est, tu retrouvera tes données. je croise les doigts pour toi que ton "technicien" ait eu la prudence de faire cette sauvegarde. mais a l'avenir fuis ce genre de gugus qui se prétend qualifié et tourne toi vers ce site avant de confier ton pc a je ne sais qui !
ordinateur / windows / et regardes si ce dossier s'y trouve.
s'il y est, tu retrouvera tes données. je croise les doigts pour toi que ton "technicien" ait eu la prudence de faire cette sauvegarde. mais a l'avenir fuis ce genre de gugus qui se prétend qualifié et tourne toi vers ce site avant de confier ton pc a je ne sais qui !
Utilisateur anonyme
16 oct. 2015 à 14:26
16 oct. 2015 à 14:26
Votre technicien s'est juste contenté de faire un formatage de votre système alors qu'il est tout à fait possible et simple de vous fournir une copie de vos données après formatage !
Malheureusement à l'heure d'aujourd'hui, je pense que rien n'est possible !
Pour ce qui est de votre compte skype vous n'avez pas besoin d'un compte @outlook ou @hotmail un pseudo suffit emplement donc je ne comprend pas ce qu'a voulu faire ce technicien ...
Cependant, mes propos restes à vérifier !!
Malheureusement à l'heure d'aujourd'hui, je pense que rien n'est possible !
Pour ce qui est de votre compte skype vous n'avez pas besoin d'un compte @outlook ou @hotmail un pseudo suffit emplement donc je ne comprend pas ce qu'a voulu faire ce technicien ...
Cependant, mes propos restes à vérifier !!
Utilisateur anonyme
16 oct. 2015 à 14:27
16 oct. 2015 à 14:27
bonjour. c'est quoi ce "technicien" qui prend 2 semaines pour au final tout effacer ? le mieux est d'exiger qu'il intrevienne a nouveau (et avec un délai moindre) pour que vous retrouviez vos données qu'il a du normalement du sauvergarder
quand a vos données personnelles ; facture EDF , assurance-habitation/voiture elles doivent se retrouver facilement auprès des fournisseurs. il suffit de les redemander
quand a vos données personnelles ; facture EDF , assurance-habitation/voiture elles doivent se retrouver facilement auprès des fournisseurs. il suffit de les redemander
Même réaction que moi :) Je ne vois pas comment en 2 semaines c'est possible !! Surtout que même en admettant qu'il était impossible d'accéder à windows, il faut beaucoup moins de temps pour effectuer une sauvegarde des donnés personnelles+ "réparation" et sur CD (via lecteur externe) en utilisant un live CD par exemple !
makitoch
Messages postés
730
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2020
78
16 oct. 2015 à 15:16
16 oct. 2015 à 15:16
Tes données sont perdu, car en faite la personne qui a faite le "grand nettoyage" ne s'est pas embêté, il a formater ton disque dure puis il a réinstallé windows depuis 0.
Donc c'est comme si tu avais acheté un nouveau PC et jeté l'autre à la poubelle.
Le seul moyen d'espérer retrouver tes données, c'est de demander à la personne qui à formater ton ordinateur si il a eu l'idée de faire une sauvegarde du disque avant.
ATTENTION : Si la personne a pris ton ordinateur en réparation juste parce que ton adresse E-mail et ton mot de passe étaient inconnus par SKYPE, C'est probablement une arnaque... Tu sais ce qui a été fait sur ton ordinateur ? et surtout connaissais-tu bien la personne à qui tu a demandé la réparation.
Donc c'est comme si tu avais acheté un nouveau PC et jeté l'autre à la poubelle.
Le seul moyen d'espérer retrouver tes données, c'est de demander à la personne qui à formater ton ordinateur si il a eu l'idée de faire une sauvegarde du disque avant.
ATTENTION : Si la personne a pris ton ordinateur en réparation juste parce que ton adresse E-mail et ton mot de passe étaient inconnus par SKYPE, C'est probablement une arnaque... Tu sais ce qui a été fait sur ton ordinateur ? et surtout connaissais-tu bien la personne à qui tu a demandé la réparation.