[Spyware] 600 à supprimer !

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 juil. 2007 à 19:02
drainlife Messages postés 23 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011 - 19 juil. 2007 à 13:33
Bonjour àtous !!

Voilà, j'ai un bug avec Mozilla Firefox et ca pourrait venir des 600 spyware que j'ai découvert en faisant une analyse en ligne sur ActiveScan ! Mais seulement, y-a t-il un moyen de tous les supprimer sans le faire un par un ? Ils sont dans le dossier C:/RECYCLER/NPROTECT qui est invisible mais que j'ai reussi à ouvrir en utilisant "éxécuter..."
A voir également:

8 réponses

jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
17 juil. 2007 à 19:14
Salut! 600 spywares??? Es-tu partis à la chasse coudonc! Les appâts dont bons!
Pourquoi tu as ce résultât en ligne?
Soit ,tu as aucune protection sur ta machine, soit, ce sont des faux positifs et le gibier c'est toi?
Tu dois pouvoir scanner tout seul avec des anti-spywares qui devraient être gardiens sur ta machine non?

Bref, si celà n'est pas le cas alors... Vas sur le net et télécharge en premier :Spyware Blaster
puis Spybot search&Destroy et A2Square et finalement Superantispyware, scan les tous et si ceux-ci ne retrouvent que 10 spywares, alors tu en avais 10 !
Et si c'est 600 bien une chance que tu as suivi ce conseil!!!
Jalobservateur
0
!^^![ME] Messages postés 4744 Date d'inscription dimanche 10 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2020 394
17 juil. 2007 à 19:16
salut,
telecharge avg anti spyware:
https://www.01net.com/telecharger/
pour le tuto par ici:
le tuto c'est ici:
http://www.kachouri.com/tuto/tuto-161-avg-anti-spyware-75-pour-votre-securite.html
apres fait une analyse en ligne ici:
http://support.f-secure.fr/fra/home/ols.shtml
tu descend et tu clik sur start scanning
ensuite poste le rapport:
@+
0
Bonjour,

La solution la plus simple, est de s'équiper en logiciels.

Pour conserver un ordinateur toujours propre, il existe plusieurs logiciels gratuits très éfficaces:
1) anti-virus: AVG
2) anti-spyware: spybot et a-squared
3) anti-dialer: a-squared anti-dialer
4) nettoyage de disque: easy-cleaner

Quand on fait tourner régulièrement ces logiciels en plus des fonctions Windows XP, on peut être sûr qu'on a mis tous les atouts de notre côté.

Pour résoudre votre problème, je vous conseille de télécharger spybot et de le faire tourner:
-> mise à jour
-> vaccination
-> scan
-> suppression de tout ce qui est trouvé

Voilà: la balle est dans votre camp et vous redeviendrez maître de votre ordinateur !
0
drainlife Messages postés 23 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
17 juil. 2007 à 19:23
ton dossier NPROTECT c'est celui de norton, c'est norton protect, ou unrease... le norton pour la corbeille quoi ^^
Tu fais clique droit sur ta corbeille, et du fais vider corbeille norton machin truc.
Et tout sera supprimer.

Par contre, 600spy c'est impossible, doit y avoir beaucoup de faux, de toute facon, il ne sont pas actif dans ce dossier spécial de norton.

Si ta plus ce norton la, ta plus qua le reinstaller, ou a supprimez ce dossier a la bourrin ^^


Dans tout les cas, ton PC n'a rien, rassure toi :D Faut juste que tu vide cette 2eme corbeille propre a ce "Norton Recycle Bin Protector".


Sur ce forum c'est des fous ^^ Ta le moindre probleme ils te disent tous de faire 50 manip, install 10 logiciels, limite formaté :D
Toi, ta juste un clique droit a faire en faite :o)

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
17 juil. 2007 à 19:53
Rebonjour, Ou encore, fias une pierre 10 coups avec ceci: http://soswindows.net/hitman/
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2007 à 11:41
Merciiiiii Drainlife !!!! J'ai tout supprimer "à la bourrin" et mon Firefox ne bug plus =D
0
jalobservateur Messages postés 7372 Date d'inscription lundi 16 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 10 mai 2012 930
19 juil. 2007 à 04:16
Hey Salut Drainlife.
Nous ne sommes pas fous comme tu le dis... La preuve moi aussi j'ignorais que norton utilisait ce genre de poubelle et moi je n' ai jamais non plus utilisé ce genre de lourde poubelle qu'est Norton!
Justement parce que je ne suis pas fou . Mais renseigné!
0
drainlife Messages postés 23 Date d'inscription lundi 18 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2011
19 juil. 2007 à 13:33
Mal renseigné alors ^^
Car le Norton unrease, il n’est pas lourd du tout, il fait juste une 2eme poubelle avec tout les fichiers qui sont passé sur ton PC, modifier, supprimer ect... C'est l'ancêtre du Norton Goback en gros.
Du coup, vu son poids et ses ressources quasiment nul, c'est un très bon outil... Tu peux récupérer un truc effacer, ou même un fichier supprimé par un autre programme (qui ne passerais donc pas par la corbeille de Windows), et ca, c'est hyper pratique ^^
Ex: Tu bosse sur un fichier, le programme plante, ta pas fais de sauvegarde avant... Pas grave, le programme la en mémoire ^^
Tu matte une vidéo en direct sur le net, tu ne peux pas la dnl... C'est dommage, tu la voulais vraiment... Ba pas de soucis, tu fais une recherche dans Norton unrease d'un fichier d'aux moins 3 Mo par exemple, dans le dossier temp IE, supprimer y'a 2min... Et pouf, il te le ressort ^^ (genre aze23.tmp, que ta plus qua renommer en .avi :D)
Ect ect...

Le Goback de maintenant permet aussi de restauré un système, et ce avant le boot de Windows (pendant le F8 au démarrage)...

Donc, c'est un très bon outil. Ce Norton la biensur... Je ne parle pas de toute la suite Symantec...
0