Joindre pièce via bureau

mikekp26 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour, sans réponse à la même question je la reformule. Jusqu'ici lorsque je voulais joindre un fichier à un mail je suivais la procédure normale :je cliquais sur "Pièces jointes" puis sur "A partir de l'ordinateur" et je me trouvais à gauche en face d'un choix entre "Documents", "Bureau", etc. et en cliquant sur "Bureau" je trouvais l'icône du dossier puis le fichier que je joignais à mon mail en cliquant sur "Ouvrir" et ensuite sur "Joindre".
Mon problème est que ce choix n'est plus possible car brusquement le "Bureau" de la liste a disparu ! Ma question est simple comment le réintroduire dans les choix proposés après le clic sur "A partir de l'ordinateur". Merci de m'aider.mikekp26
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Pourrais-tu m'envoyer des screenshots pour illustrer ton problème? Je pense avoir une solution mais je préfère voir les screens pour ne pas dire de bétises^^

Paul
0
mikekp26 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci PaulLavieille

J'ai effectué 2 captures d'écran mais à ma grande surprise ne pouvant les transférer dans ce message par un simple "copier-coller" (je suis vraiment très ignorant) je te prie de trouver ci-dessous 2 liens qui je l'espère t'éclaireront sur la nature de mon problème.

Le premier lien te montrera ce qui apparait après avoir cliqué sue "Pièces jointes" dans mon mail.
Le second lien te permettra de voir ce qui résulte de mon clic sur "A partir de l'ordinateur"
Dans la liste de la colonne gauche je trouvais habituellement "Bureau" en dessous de "Documents" et en cliquant dessus je pouvais sélectionner le dossier et finalement le fichier que je souhaitais joindre à mon mail.
Comme tu peux le constater le "Bureau" a disparu de la liste.Comment le ré-intégrer ?
Voici les liens :

https://www.dropbox.com/s/zupl5h03109gvz0/Pi%C3%A8ces%20jointes.png?dl=0

https://www.dropbox.com/s/wa4pw40nzqnm7lh/Envoi%20fichier.png?dl=0

Le problème est assez trivial car je peux atteindre mon bureau par une autre voie mais je suis curieux de savoir pourquoi et comment ce fameux bureau a disparu.

Encore merci pour ton aide. mikekp26
0
olikango Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bonjour,
ouvre nouveau message dans ta boîte de messagerie.
Cliques puis glisse le fichier que tu veux joindre.
Lâche le clic droit de la souris quand tu est sur le nouveau message, et ça va s'y déposer automatiquement.
0
mikekp26 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mikekp26 - 16 oct. 2015 à 15:54
Merci PaulLavieille

J'ai effectué 2 captures d'écran mais à ma grande surprise ne pouvant les transférer dans ce message par un simple "copier-coller" (je suis vraiment très ignorant) je te prie de trouver ci-dessous 2 liens qui je l'espère t'éclaireront sur la nature de mon problème.

Le premier lien te montrera ce qui apparait après avoir cliqué sue "Pièces jointes" dans mon mail.
Le second lien te permettra de voir ce qui résulte de mon clic sur "A partir de l'ordinateur"
Dans la liste de la colonne gauche je trouvais habituellement "Bureau" en dessous de "Documents" et en cliquant dessus je pouvais sélectionner le dossier et finalement le fichier que je souhaitais joindre à mon mail.
Comme tu peux le constater le "Bureau" a disparu de la liste.Comment le ré-intégrer ?
Voici les liens :

https://www.dropbox.com/s/zupl5h03109gvz0/Pi%C3%A8ces%20jointes.png?dl=0

https://www.dropbox.com/s/wa4pw40nzqnm7lh/Envoi%20fichier.png?dl=0

Le problème est assez trivial car je peux atteindre mon bureau par une autre voie mais je suis curieux de savoir pourquoi et comment ce fameux bureau a disparu.

Encore merci pour ton aide. mikekp26
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Essaye d'aller dans "Ordinateur" et, en haut a gauche dans "Rechercher dans Ordinateur" tape Bureau ;)
0
mikekp26 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

Bonjouri,

Malheureusement la procédure que tu indiques ne me permet pas un accès direct au bureau mais je peux y accéder par une voie un peu détournée. Je pense qu'il vaut mieux renoncer et te remercie pour avoir tenté de m'aider. Cordialement. mikekp26
0
Utilisateur anonyme

D'accord désolé :-/
Bonne chance !

Cordialement
Paul
0