Le "son d'alerte" mail ne correspond pas

Résolu/Fermé
Borderette Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 15 oct. 2015 à 02:36
Borderette Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015 - 16 oct. 2015 à 00:22
Bonjour,

J'ai installé récemment El Capitan sur mon Macbook Pro (15 pouces, mi-2010).
J'ai fait une clean install puis réintégré mes données, fichiers et tutti quanti avec l'assistant migration à partir d'une sauvegarde TM.
Mes préférences système réintégrées itou donc.
Mon Thunderbird est programmé pour jouer le "son d'alerte du système" à l'arrivée d'un message, quand je le teste avec le bouton "jouer le son", c'est bien celui que j'ai choisi dans "préférence Système, et qui est "Hero".
Seulement voilà, à chaque mail, il me joue l'espèce de son basique, genre 3 notes de xylophone.
Pour toutes les autres alertes du mac, les vraies (erreurs etc...) c'est bien "Hero" qui est joué... Je n'y comprends rien.
Je sais que c'est idiot et que mon problème n'est pas d'une importance cruciale mais
quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce qui se passe ?
J'aimais bien mon "Hero" moi, j'étais habituée !
Merci d'avance pour votre patience, un si long texte pour un si petit problème !
A voir également:

1 réponse

Borderette Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2015
Modifié par Borderette le 16/10/2015 à 00:27
Bonsoir,

Ne vous dérangez pas, j'ai décoché la case "émettre un son" dans Préférence Système/Notifications/Thunderbird et j'ai retrouvé mon "Hero".
Pour ceux que ça intéresse, Notification possède apparemment son propre son d'alerte et celui-ci prend le pas sur les Préférences Système/Sons.
Voilà voilà, merci quand même et à la prochaine !
(Je voulais mettre "résolu" mais je ne sais pas comment, ni si c'est à moi de le faire...?)
0