Processeur plus récent sur une vieille carte mère.

NeeZiaa98 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjours à tous! Donc voila, j'aimerai avoir une information précise à propos des (sois disons) plus récent processeurs pour une vieille carte mère...

Le site de ma carte mère (P5LD2-VM) disent qu'ils supporte les processeur Intel Core 2 Duo, Celeron, P4, et Pentium D. La compatibilité est LGA775 avec 1066 MHz FSB 65nm. J'ai regardé tous les processeurs mais aucun vaut la peine d'être acheté.

Donc j'ai été voir les Intel core 2 Quad (qui est plus récent bien sur) et j'ai vue qu'ils avaient la même compatibilité que ma carte mère. LGA775 avec 1066 MHz FSB mais avec 45nm. Est ce que ce serait compatible? Merci et désolé si je m'exprime mal.
A voir également:

1 réponse

vahona Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

salut,
il est possible que cette carte mère ne gère pas les core 2quad, voir:
http://www.cpu-upgrade.com/mb-ASUS/P5LD2-VM.html
1
NeeZiaa98 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je me suis informé. Mais j'aimerais savoir qu'elle différence fait de sorte que ma carte mère ne supporte pas un core 2 quad car il ont les même compatibilités (1066FSB et LGA775)
0
FeLynX Messages postés 7391 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 537 > NeeZiaa98 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, si je peux me permettre d'intervenir cela vient du chipset de la carte mère. Regardes ici : https://fr.wikipedia.org/wiki/Chipsets_Intel#Core_2_Chipsets
0
NeeZiaa98 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Par exemple le processeur QX6800
0
vahona Messages postés 1378 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123 > NeeZiaa98 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je pense que se sont deux choses différentes, ça n'a rien a voir au fsb, tout simplement que la ne carte ne peut gérer plus de deux coeurs.
0