Déplacer les dossiers Users et ProgramData sous W10

Résolu/Fermé
Forp74 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2017 - 15 oct. 2015 à 00:28
 michelan - 17 mars 2016 à 23:38
Bonjour,
J'ai un PC neuf avec : 1 SSD de 128Go (C:) et 1 HDD de 1To, partitionné en 2 (D: et E:)
Je voudrais ne conserver sur C: que l'OS (Windows 10) et quelques jeux et que tout le reste : Users, PrograData, ProgramFiles soit sur D: ou E: selon que les fichiers soient des données ou des programmes.
J'ai actuellement un autre portable sans écran équipé d'un DD avec 2 partitions C: et D: Sur C, je n'ai que l'OS et des programmes, mais cela fait tout de même 250 Go. Ça va être dur de faire rentrer tout ça dans 128 Go...

J'ai bien trouvé des tuto pour déplacer ces dossiers sous W7 lors de l'installation, avec le fameux SHIFT F10.
Mais hélas, ça ne fonctionne pas avec Windows 10. Je viens de faire une installation, et le SHIFT F10, avant de saisir le nom du compte principal, reste sans effet.

Je voudrais savoir si quelque chose est faisable, si je me suis trompé dans ma manip...
Pour l'instant, je n'ai rien installé sur le nouveau PC, je peux donc réinstaller Windows 10 sans problème.
Merci pour votre aide.

2 réponses

thev Messages postés 1852 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 681
15 oct. 2015 à 20:33
Le déplacement du dossier "Users" est possible via la modification des paramètres de cette clé de registre :
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList]
Je te conseille fortement de ne pas toucher aux autres dossiers.

--
0
D'accord, mais comment transfères-tu les dossiers déjà créés sur C: et notamment le dossier AppData ?
0
thev Messages postés 1852 Date d'inscription lundi 7 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 681
Modifié par thev le 16/10/2015 à 11:53
1- couper/coller de C vers D
2- mise à jour des clés de registre utilisées en effectuant une recherche sur \Appdata et \Users

--
-5
clic droit sur le dossier en question (video, document, musique, ect) => propriété => emplacement => mettre le chemin complet ou vous souhaitez le dossier (x:\dossier)
validez en cliquant sur "appliquer"
0