Récupération de données d'un disque dur interne

Fermé
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2015 à 17:55
 Utilisateur anonyme - 14 oct. 2015 à 18:15
bonsoir, alors voilà j'ai un soucis de disque dur interne, vendredi un bruit inhabituel dans l'unité centrale et ensuite toute ma page internet était figée, j'ai du couper le pc en appuyant sur le bouton afin de pouvoir l'éteindre. ensuite je redémarre mon pc et là j'ai un message : échec du disque dur imminent, veuillez sauvegarder vos données et remplacer le disque dur, mais petit soucis quand je clique sur f2 pour accéder à windows ça me met démarrage de windows et ça ne va pas plus loin. je ne peux plus accéder à windows, pareil pour le BIOS. mon frère du coup a décidé de mettre le DD dans un autre PC mais le soucis c'est qu'il y a du coup 2 disques durs nommés "C" et le seul qui apparaît c'est le disque dur principal. Quand on redémarre le pc même soucis qu'avec le le mien ça ne charge pas ça reste sur la page de démarrage windows. J'ai acheté un adaptateur usb pour disque dur interne car je tente désesperément de récupérer mes données, le problème c'est que quand je le branche sur le pc ça ne s'affiche pas dans ordinateur ni dans gestion des disques, et le DD ne fait pas de bruit. J'ai essayé le câble avec un DD qui n'a pas de problème et ça me fait pareil, du coup est-ce le câble qui ne fonctionne pas? Si quelqu'un a des solutions pour que je puisse récupérer mes données, car j'avais des documents importants, merci d'avance. je ne sais vraiment plus quoi faire, je suis desesperée. Je pense que mon DD est mort et qu'il n'y a plus rien à faire.
A voir également:

1 réponse

luk16000 Messages postés 52 Date d'inscription samedi 17 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2019 17
14 oct. 2015 à 18:10
salut,

Tu peux essayer d'utiliser une station d'accueil USB. Le but du truc c'est de pouvoir monter le disque sur un pc afin de pouvoir soit récupérer les données, ou au moins pouvoir lancer un CHKDSK /f /r qui permettrait de détecter les secteurs défectueux.

++
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2015 à 18:15
merci pour l'info, je ne connais pas du tout
0