Débit très bas avec orange

fabien68480 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabien68480 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour a tous, pour commencer je tiens a préciser que je n'est jamais eu un très haut debit. Mais la depuis 1-2 semaines c'est de pire en pire. Je m'explique : par exemple sur steam, je mes a jour un jeu a une vitesse de 30kb/s, mes pages internet mettent beaucoup de temps a charger et même la wifi a un débit très très faible. Auriez-vous une solution a me proposer ?
Merci d'avance

A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 112037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

Salut,
quelle est la longueur de ta ligne ?
1
epsilon59 Messages postés 1006 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   505

bonjour, essayez ceci. débrancher la box de la prise murale durant 30 secondes, puis la rebrancher
0
fabien68480 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

merci beaucoup pour ta réponse.
0
fabien68480 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Ma longueur de ligne c'est a dire ?
0
brupala Messages postés 112037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176

La longueur de ta ligne de chez toi au central (NRA).
Voir sur ariase ou dégrouptest
0

La longueur et de 966 M
0
brupala Messages postés 112037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > fabien68480 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Alors,
il y a un très gros problème, ta ligne est très courte, tu devrais avoir dans les 20Mbit/s de débit descendant.
il faut que tu testes ta box directement à l'arrivée de ta ligne, si le problème est le même, il faut absolument faire intervenir Orange.
Je me doute un peu que tu ne sais pas lire les valeurs de connexion sur ta box,
heureusement, Ariase a pondu une page géniale sur le sujet.
0

Voilà les valeurs : https://prnt.sc/8rjdes Merci
0
brupala Messages postés 112037 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 176 > fabien68480 Messages postés 102 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Donc,
la connexion ADSL de ta box est correcte: 14/1 Mbit/s pas de secondes erronées non plus.
Comment mesures tu tes débits ?
fais plutôt le test sur www.speedtest.net
0