[Besoin d'Aide] Programmation carte Arduino

Fermé
G1anT_KaKThuS Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - 14 oct. 2015 à 15:49
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 - 14 oct. 2015 à 16:30
Je suis en première Ssi et comme sujet de TPE, on a choisi avec mon groupe de faire une main robotisée qui jouerait à Pierre-Feuille-Ciseaux contre l'utilisateur. L'utilisateur portera un gant avec une jauge de contrainte sur l'index et une autre sur l'auriculaire. Selon le mouvement de l'utilisateur, le robot devra faire, dans un laps de temps le plus bas possible, la combinaison gagnante.

Pour le robot, on va le faire en deux parties (un servomoteur pour l'index et le majeur et un servomoteur pour l'annuaire et l'auriculaire, le robot n'aura que 4 doigts).

Là où j'ai besoin d'aide, c'est pour la programmation.

On cherche à dire (jauge 1 pour l'index et le majeur, jauge 2 pour l'annuaire et l'auriculaire de l'utilisateur)(servomoteur 1 pour l'index et le majeur du robot, servomoteur 2 pour l'annuaire et l'auriculaire du robot) :

- Si l'utilisateur fait pierre (jauge 1 et 2 pliées) le robot doit faire feuille (servomoteur 1 et servomoteur 2 s'active pour déplier les doigts du robot).

- Si l'utilisateur fait feuille (jauge 1 et 2 dépliées) le robot doit faire ciseaux (servomoteur 1 plié, servomoteur 2 déplié)

- Si l'utilisateur fait ciseaux (jauge 1 dépliée et jauge 2 dépliée) le robot doit faire pierre (servomoteurs 1 et 2 dépliés)

Il y aura une première carte arduino pour recevoir les informations des jauges de contraintes
et une autre carte arduino pour faire fonctionner les servomoteurs
et deux modules bluetooth pour que les deux cartes communiquent

donc pour programmer quel langage je dois apprendre ?
est-ce qu'il faut faire 1 programme pour les deux cartes ou 1 pour chaque carte ?
est-ce qu'il y a pas des "logicators" pour coder des cartes arduino ? (voila ce que j'appelle un logicator : http://image.noelshack.com/minis/2015/42/1444830360-logicator-01.png
A voir également:

1 réponse

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
Modifié par Célien le 14/10/2015 à 16:30
Salut,

Commence par lire ce tutoriel Arduino. Il te faut apprendre le langage C ou C++, voir par exemple ces cours C et cours C++.
0