Un programme

Fermé
Misseve - 14 oct. 2015 à 15:17
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 20 oct. 2015 à 14:01
Bonjour, mon appareil photo est un Sony DSC-HX 300 pour mettre les photos sur l'ordinateur il fallait installer Playmemories home ce que je ne voulais pas , mais par la force des choses je l'ai fait et de ce fait j'ai eu plein de problèmes sur l'ordinateur et sur l'appareil photos des photos se sont effacées .Alors j'ai desinstallée playmemories , à partir de la plus moyen de charger mes photos , alors j'ai directement mis la carte SD dans l'ordi les photos se charge mais ..... Impossible de les ouvrir , il me dit d'installer un programme ..!! Lequel ,? Que dois -je faire ?
Mon ordi a 3mois et l'appareil photo 2mois alors c'est desolant tout ça parce que Sony impose sans donner d'autres solutions ,qui peut m'aider .
Misseve


4 réponses

X-zomii-X Messages postés 1042 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 471
14 oct. 2015 à 16:24
Bonjour,

Format des photos ? Png ? Jpeg ?
0
bonjour , mes photos se chargent en JPG
Sur la photo est inscrit "non classé " 2717/2661 2,33MO
0
X-zomii-X Messages postés 1042 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 471
Modifié par X-zomii-X le 15/10/2015 à 23:58
Si c'est du JPG, pas besoin de logiciel... essaye quand même avec Picasa ?
0
Bonsoir et merci avec Picasa j'ai réussie , j'ai mes photos et je peu les ouvrir .par contre dans " mes images "ou je range
mes photos je ne peux pas les ouvrir si je fait un double clic c'est le diapo qui s'ouvre , ni les ranger elles ne se déplacent pas, comment faire ?
Misseve
0
X-zomii-X Messages postés 1042 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 471
17 oct. 2015 à 00:19
Normalement, dans le logiciel, il y a une option pour utiliser seulement la visionneuse d'images .
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
19 oct. 2015 à 18:58
Windows n'a besoin d'aucun logiciel pour charger des photos et les visualiser.
Tu t'es déjà bien débrouillé pour les charger depuis le lecteur de carte, bravo. Maintenant, il suffit de "double-cliquer" sur n'importe quelle image pour que la visionneuse Windows se mette en marche.

Si tu as installé un autre logiciel qui pose problème maintenant, il faut le désinstaller.
0
ok c'est bon la visionneuse se met en marche , mais ce que je voudrais c'est classer mes photos dans l,ordre que je veux pour faire un album photos , je ne peut déplacer aucune photos .exemple , je met toutes les photos dans un dossier 150 photos qui sont mélangées et pour raconter mon voyage j,ai besoin de les ranger , sinon sur le site ALBUM PHOTOS ( Atelier du livre ), c'est trop compliqué , comment faire
misseve
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606 > misseve
Modifié par le druide le 19/10/2015 à 20:03
Salut,

il n'y a pas de logiciel miracle pour ordonner les photos. Par défaut elle sont numérotés dans l'ordre de la prise de vue ' date et heure ' Si tu veux faire un album c'est à toi de les classer en les renommant selon ton choix, exemple : sortie restau, la plage, ballade vélo, le vieux port, le moulin, etc. Même un logiciel de traitement par lot ne sera pas renommer tes images selon ton choix. Il appliquera une identité incrémentale.
0
X-zomii-X Messages postés 1042 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2019 471
19 oct. 2015 à 22:22
Met "1" avant le titre de chaque photo, ça va les trier par numéro.
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
19 oct. 2015 à 23:19
Il est possible d'installer un logiciel de création d'album, mais ça demande autant de travaille que ce qui est proposé précédemment, pour en créer un parce qu'aucun logiciel ne peut faire deviner à l'ordi ce qu'il y a dans la tête du photographe.

Les logiciels de gestion d'image comme XnView peuvent rendre aussi des services : tri multicritère, diaporama, création d'album, lecture et modification des EXIF, retouche simple etc... Mais la multiplicité des fonctions les rend un peu moins facile à aborder.
0
Sur mon vieux ordi , je rangeais mes photos dans l'ordre que je voulais qu'elles apparaissent ' puis j'appuyais sur la première photo puis je faisait F2 je mettais un titre a cette première photo et clic et toutes les photos sont numérotés dans l'ordre . là le F2 fonctionne mais impossible de ranger mes photos avant .
Misseve
Merci à vous tous
0