Support de récupération

Fermé
zalkho Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015 - 14 oct. 2015 à 13:41
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 15 oct. 2015 à 15:04
Bonjour
J'avais réalisé un système de récupération de mon Windows sur la partition D au moment de son achat, qui me servira à restaurer les paramètre d'usine de mon ordi, Or j'ai formater cette partition par erreur et j'ai tous perdu, j'ai essayé de la recréer et ca marche plus, Windows m'indique toujours que je ne peut la crée une seul fois.
En ce moment j'ai énormément des bug sur mon système et j'aime bien le restaurer au paramètre d'usine est ce possible ?
J'ai fait bcp de recherche pour voire comment faire et j'arrive pas ?
Merci de votre aide !!!

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
14 oct. 2015 à 14:00
Bonjour
Est-ce que le système était préinstallé sur ce pc a son Achat ?
0
zalkho Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015
14 oct. 2015 à 15:41
Bonjour
non, mais quand j'ai démarré mon PC pour la 1ere fois il m'a demandé de crée le support (sur une partition de disque dur : la D) et j'ai accepté (il ont bien préciser que ca se fait q'une seul fois) mais je l'avais formater par erreur
0
nadellen Messages postés 12291 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 685
Modifié par nadellen le 14/10/2015 à 17:07
bonjour
à quoi sert une sauvegarde du système, sur le même disque que le système?
ce n'est pas la même partition, soit!
mais c'est le même disque!
si le disque crash,plus rien!
il aurait fallu créer la sauvegarde, la mettre sur D pourquoi pas? mais la graver sur un cd bootable ensuite!

maintenant il va falloir un dvd de windows, ou une image iso compatible avec votre pc, (s'il est tatoué par exemple et selon les marques) et tout refaire de 0
heureusement vous avez encore un système qui fonctionne, même mal
vous pouvez donc encore éditer puis noter soigneusement cette clé de licence avant qu'il ne soit trop tard.
voir winfokeys
ensuite, dans le pire des cas, toutes les boutiques d'informatique disposent du matériel nécessaire pour réinstaller un système et ça ne coûte pas si cher que cela, ou acheter vous-même un dvd seul ou dvd + licence en cas de problème à venir avec la licence actuelle oem
à l'avenir, souvenez vous, une bonne sauvegarde est une sauvegarde saine, et placée en 3 endroits différents (3 supports)
au moins 2!!
mais avant êtes vous sûr que le système ne soit pas réparable? ce n'est peut-être qu'une question de malwares, et autres bébêtes à éradiquer pour que tout revienne à la normale
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 528
15 oct. 2015 à 06:33
Est-ce que tu as le DVD de ton système et sa clé Officielle ?
Et ton système est-il légal Microsoft ?
0
zalkho Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2015
15 oct. 2015 à 11:59
Non j'ai pas le DVD, le window 8 etait preinstallé, j'ai le code du produit installé (j'ai réussit à le trouver dans bios
0
Ton pc est de toute évidence un HP préinstallé avec W8. C'est leur dada de ne proposer qu'un seul essai de création d'image de récupération.

Ca n'empêche pas l'image d'usine d'être toujours présente dans une partition cachée. Il suffit de la lancer.
0
15 oct. 2015 à 11:58
comment la lancer d'une partition cachée
a chaque fois que je lance un réinitialisation des paramètre d'usine, il me dit qu'il y a des data manquante
0
2 pistes pour toi :

1. Tu appelles le SAV HP.
2. Tu ouvres un sujet sur le forum que je t'aurai indiqué en MP.
0
Modifié par tribun le 15/10/2015 à 15:04
Si tu as encore le Recovery suis ceci.
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine
Mais s'il a été effacer, il faut chercher une ISO sur le net identique au système préinstallé sur ton pc et réinstaller le système avec la clé que tu as trouvée dans le bios.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0