Plantage peu après le démarrage

Fermé
Litex Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 - Modifié par Litex le 13/10/2015 à 20:51
Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 - 14 oct. 2015 à 03:46
Bonjour,
Windows se comporte bizarrement: il démarre sans problème, mais une fois arrivé sur le bureau tout se met à planter. Je peux lancer l'explorateur windows, cliquer sur des icones, naviguer dans le panneau de configuration, mais à part ça rien ne fonctionne. Si j'essaye de lancer opéra ou l'invite de commande (par la fenêtre executer) rien ne se passe. Ctrl+alt+suppr ne répond pas, et je ne peux pas rechercher de programmes dans le menu démarrer sans faire planter l'explorateur (barre avec le menu démarrer comprise).

De plus si j'utilise un peu trop l'explorateur ce dernier plante, et au bout de quelque minutes tout l'explorateur (la barre de tâches aussi) plante et disparaît, me laissant
que mon fond d'écran (et impossible de faire quoi que ce soit, il n'y a que le curseur qui répond)

Au départ j'ai pensé à un problème de hardware, mais j'arrive à lancer windows en mode sans échec et tout fonctionne parfaitement, j'ai accès à tout mes disques.
J'ai aussi fait une restauration depuis un point de sauvegarde récent (d'il y a trois jours, alors que tout fonctionnait parfaitement), ça n'a pas aidé.
J'ai fait tourner SFC en mode sans échec et ça me dit qu'il n'y a pas de problème.
Je pense qu'il y a lien avec la veille de windows, car parfois en démarrant deux fenêtres de l'explorateur windows que j'avais ouvertes hier apparaissent (elles affichent le répertoire steam dans lequel j'avais déplacé des fichiers hier). Pourtant j'ai redémarré windows, j'ai même coupé l'alim quelques secondes pour être sûr que windows fasse un démarrage frais...

Bref c'est très bizarre et je sais plus trop quoi faire, si vous avez eu le courage de lire mon mur de texte et que vous avez une idée ça serait super :)

EDIT: Nouvel élément: si j'essaye de mettre windows en veille, l'écran devient noir et plus rien ne se passe, pourtant l'ordi est toujours allumé. Si je fais un redémarrage forcé (reset) alors windows fonctionne à nouveau correctement! Mais je ne suis pas sur que ce soit le cas au redémarrage suivant
Autre truc bizarre en s'allumant la fenêtre centre réseau et partage que j'avais ouvert précédemment était ouverte (alors que je venais de faire un reset forcé).
A voir également:

1 réponse

Buenos74 Messages postés 4347 Date d'inscription vendredi 20 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 847
14 oct. 2015 à 03:46
Slt,

Essaie de faire une resto système...
0