Communication PC dans un lan différent avec IP défirent du LAN

sebastien.payet23 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sebastien.payet23 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Oui le titre est un peut bizarre.
J'ai actuellement 2 réseaux distinct avec chacun sa plage d'adresse IP.
la communication inter LAN est OK
mon but est le suivant :
Je prend une machine du LAN 1 et déplace celui-ci dans le LAN 2, mes clients du LAN 1 doit continué a discuter avec cette Machine donc impossible de modifier l'adresse IP ( client fonction en IP et pas en nom).

matériel entre les 2 sites : chekpoint.

merci de votre aide.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

Salut
Il faut obligatoirement changer l'adresse ip et la passerelle par défaut pour que ça fonctionne.
Si il y a un serveur dhcp, il suffit de la mettre tout ça en automatique.
0
sebastien.payet23 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut,
merci pour l'info.
Mon problème est que je ne peux pas changer d'IP sur cette machine, car c'est le seul moyen de communication entre le client serveur.
0
brupala Messages postés 112045 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183 > sebastien.payet23 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si tu la changes de réseau, elle ne communiquera plus avec personne, tu n'as pas le choix.
0
sebastien.payet23 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci
0