Problème pilote carte graphique

Mikaa05 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Mikaa05 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je dispose d'un PC Windows XP service pack 3 contenant une carte graphique GeForce 6150SE NForce 430 .
J'ai voulu récemment mettre à joue les pilotes de ma carte graphique puisque ceux-ci date de 01/2013 et ne sont plus télécharger directement par mon ordinateur.
Je vous présente les instructions que j'ai suivi :
- J'ai télécharge un interface NVidia qui m'a désinstaller mes anciens pilotes pour réinstaller les nouveau de la carte graphique.
- Problème, les pilotes de la carte réseau se sont aussi désinstaller.
- j'ai donc utiliser le site https://www.driveridentifier.com/ afin de détecter les pilotes manquant , les télécharger depuis un autre ordi et les installer.
- Après avoir fait cela, internet n'était toujours pas fonctionnel. (toujours un problème sur la carte réseau)
- J'ai donc voulu abandonner et faire une restauration système
- Problème : restauration système incomplète ! Mon ordinateur me dit que je n'ai fait aucun changement depuis 3 jours ! (Come on !)
- Après avoir lu certaines discussion sur ce forum, j'ai essayer de faire une restauration système en mode sans échec, activé depuis le menu F8 au démarrage.
-Problème : Pas de points de sauvegarde ! Normalement mon PC en fait un tout les soirs à 20h10 pour être précis. Ou du moins c'était les points de sauvegarde accessible quand j'étais en mode "normal".
-Problème : l'ordinateur ne s'allume plus qu'en mode sans echec.
-J'ai essayer de voir cela en tapant MSCONFIG dans "exécuter" mais le /SafeBot est bien décoché et la case démarrage normal est, elle, bien coché.

Je n'ai plus d'idée, voyez vous quelque chose que je pourrais faire ?

Je vous remercie d'avance !

Cordialement

Mikaa05

A voir également:

2 réponses

bacci

bonjour
vous n'auriez pas eu la bonne idée de garder dans un coin le fichier d'installation du précédent pilote? Sinon il faut identifier le modèle de la carte réseau ou celui du chipset de la carte mère si c'est le cas et rechercher sur le site du constructeur. Dans le cas d'un chipset sur la carte mère, vous pouvez également rechercher dans le descriptif de la carte, ces informations y figurent, peut-être avez vous un vieux CD de pilotes généralement livré avec? Avant de se lancer dans les modifications, il est prudent de s'assurer des moyens de revenir en arrière, ne jamais faire confiance au matériel et encore moins aux logiciels
0
Mikaa05 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
Tout d'abord merci de votre réponse .
Évidemment mon erreur me l'a apprise, dorénavant je tacherais de vérifier la possibilité d'un retour en arrière. Cependant je ne comprend toujours pas le fait de ne pas pouvoir faire cette restauration de système.
Je vais essayer vos indications
Merci
Cordialement
0
Mikaa05 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re-Bonjour,
J'ai fait appel à un ami informaticien, l'ordinateur n'était pas en mode sans echec finalement et on a pu reinstaller directement les pilotes présents dans les fichiers de l'ordinateur.

Je vous remercie quand même de votre temps,
Cordialement
Mikaa05
0