[WIFI] ai-je une carte wifi ?

Résolu
Ours Brun -  
IKEF Messages postés 37 Statut Membre -
Bonjour à tous ! alors voilà, je ne m'y connait pas trop en Wifi mais j'aimerai savoir si mon portable (que j'ai acheté d'occasion sans savoir tout ce qu'il a dans le ventre) possède une carte (ou je ne sais pas trop comment ça s'appelle), qui me permettrait de me connecter à une borne wifi comme on trouve dans certains Mcdo ou par exemple à Paris.

Que dois-je faire sur mon ordi pour que je puisse le savoir. Je précise tout de même que dans Démarrer > tous les programmes > accesoires > communications, j'ai un utilitaire qui s'appelle assistant réseau sans fil. C'est bon signe non ? Mais sinon, cet fameuse carte wifi, ne doit elle pas être visible dans Gestionnaire de périphériques ? Si oui ben pouvez-vous me dire où ?

Merci d'avance A+
A voir également:

8 réponses

IKEF Messages postés 37 Statut Membre 23

slt

- As tu qqch dans le gestionnaire de périphérique, sous Cartes Réseau, autre que Ethernet

- As tu une connexion réseau sans fil dans démarer>parametres>connexions réseau ?

- Es tu capable d'en rajouter une évntuellement, et que la carte wifi soit automatiquement détectée ?

- As tu cherché sur google en rentrant le modele de ton PC pour voir les spé et savoir s'il a une carte Wifi (on dit bien ca comme ca...)

- En installant un petit soft de prise en charge du Wifi (google est ton ami) et puisque windows gere tres mal le wifi, peut tu capter du signal, ou le soft te dit il qu'aucune carte wifi n'est détectée ??

Bon courage,

IKEF
0
freemaul

dans gestionnaire de ériphérique , dans carte résaux
0

??
0
schont Messages postés 33 Statut Membre 10

Oui normalement elle apparait dans le gestionnaire de périphériques au niveau des cartes réseau. Sur beaucoup d'ordinateurs portables cette carte peut-être déconnectée (pour éviter de vider trop vite la batterie par exemple), cherche un petit bouton sur une des tranches de ton pc ou sous la batterie (avec écrit "wlan") sinon sur certain pc (comme un dell que j'avais) le module wifi était couplé a un logiciel ("intel wirless manger ..." ou un truc comme ca).

Autre solution, avec les références de l'ordinateur cherche sa fiche descriptive sur internet et tu auras peut-être la réponse.

Petite question, le système d'exploitation est XP ? si oui as tu un ordinateur avec des ondes à coté de l'heure ?

Cordialement,
0
schont Messages postés 33 Statut Membre 10

Désolé IKEF je n'avais pas vu tes réponses, je suis long à écrire ... lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ours Brun

Tout d'abord, merci à tous pour vos réponses.

Maintenant, à moi de répondre.

*Gestionnaire de Périphérique : Carte réseau : carte réseau 1394 et National Semiconductor Corp, DP83815/816 10/100 MacPhyter PCI Adapter

Jusqu'à présent, il n'y a pas l'air d'avoir de carte wifi :(

*Connexion réseau : Connexion 1394 et Connexion au réseau local (actives car, la première, je ne sais pas ce que c'est, et la deuxième, c'est ma connexion à Internet en Ethernet sur la carte National Semi.....)

Toujours pas de connexion en wifi (en même temps, je n'en ai jamais configurer et je ne suis pas couvert par du réseau)

*J'ai cherché les caractéristiques, il n'y a pas l'air d'avoir de carte wifi. Mais ce qui est bizarre, c'est que dans la doc du portable, il y a un petit manuel intitulé Using a Wireless Lan Adapter. Je l'ai lu et ils me disent qu'il faut que j'ai impérativement un adaptateur WLAN pour recevoir du wifi. Il se peut qu'il soit intégré dans le portable dans une PC card. Certes, tout ceci est très intéressant mais ça ne me dit pas si j'en suis doté. D'après le manuel, il faudrait que je me mette à côté d'un point d'accès wifi pour que la configuration se fasse toute seule. Je ne compte pas aller me balader avec mon portable pour rien, je vais d'abord essayer d'en configurer une avec le logiciel Assistant réseau sans fil se situant dans Démarrer => accessoires => communication.

*Configuration d'un réseau wifi sans réseau wifi à prowimité :

Le problème est que je ne sais absolument pas quoi mettre dans les champs de l'assistant.

Avant de vous demander de l'aide, je vous envoie déjà le début de mes recherches. Si c'est certain que je n'ai pas de carte wifi, inutile d'aller plus loin.

Je répondrai aux autres suggestions si vos réponses seront favorables :) Merci !!
0

Re bjr,

Donc effectivement, d'apres ce que tu écris la, tu ne sembles pas avoir de carte wifi intégrée.

La carte 1394 c'est du firewire, c'est a dire un petit connecteur a vitesse 400 bps (ou plus, selon la version) qui te permet généralement de connecter une caméra, ou alors de faire du réseau, carrément...

Mais c'est pas énormément utilisé en comparaison du RJ45 par exemple (ce n'est que mon humble avis...)

Donc pas de carte Wifi, l'autre c'est une carte Ethernet 10/100 tout ce qu'il y a de plus classique.

Le manuel de ton PC doit etre, comme tous les manuels, un truc fait pour le plus de modeles possible (réduction des couts) et donc s'applique un peu a tout.

Tu as un moyen d'avoir le Wifi cependant : achat d'une carte Wifi PCMCIA (9€ si tu te débrouilles bien, LDLC par exemple) avec laquelle il y aura un utilitaire de config (donc encore une fois, oublie windaube) et alors tu pourras trouver les réseaux a proximité.

voila, désolé de ne pouvoir plus t'aider, si google te dis que ton pc a pas de carte intégrée, on pourras pas t'en mettre une ici... !!

bon courage et a bientot sur ccm

IKEF
0
Ours Brun

ok merci quand même ! De toute façon, je n'y croyais pas trop, mon ordi portable a maintenant 3 ans et demi, à l'époque, je ne pense pas que les cartes wifi étaient aussi nombreuses qu'aujourd'hui. Enfin, ce n'est pas grave, j'achetèrai cette carte si besoin dans l'avenir. Merci pour tous vos conseils info et autre

A+

PS : je crois que CCM est le meilleur des forums :D
0

ps : amha, tu connais pas tous les forums du net...
++
IKEF
0