Overclocking carte mère MSI K8MM-V

Fermé
windows93 Messages postés 822 Date d'inscription samedi 19 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2013 - 17 juil. 2007 à 14:05
 Zitou - 30 nov. 2008 à 21:09
Bonjour tout le monde j'essais d'overclocker mon système car je le trouve bizard.
La carte mère est une MSI K8MM-V avec un système de puce vidéo intégrer (carte vidéo acheté) un processeur AMD sempron 2600+ 1,6Ghz vitesse de bus 200Mhz cache 64Kbites RAM DDR 512Mhz frequence 200Mhz carte vidéo MSI NXFX 5200 ou nvidia GeForce FX 5200 AGP 8X.
Dans les propriétés d'affichage j'ais une option MSI Clock qui pourait me permettre d'overclocker sans passer par le BIOS et une technologie D.O.T Dynamic Over-Clocking Technology.
Voila j'aimeré atteindre les 2Ghz sur le prosseseur ci-possible en restant dans l'overclocking de niveau débutant.
Ci possible aussi ne pas overclocker dans la session de mon père qui marche en disque dur séparer.
Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

3 réponses

Kailéa Messages postés 418 Date d'inscription dimanche 31 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 78
17 juil. 2007 à 14:07
Si le CPU est overclocké, il le sera partout.
Mais il te faut comme programmes :
Super Pi
ClockGen
AmdClock
Cpu-Z

Dis moi quand ce sera fait
0
Salut,

Je possède la même carte mère et le même processeur (AMD Sempron3000 à 2Ghz). J'ai téléchargé les logiciels, mais que faire ensuite ???
Sachant que AMDClock ne supporte pas mon processeur (message : CPU does not support AMD PowerNow(tm) technology.
Merci d'avance
0
Bonjour,
Le post semble mort depuis certes temps...mais je m'y risque: meme carte mere et proc Sempron 3000+ @ 1,8 GHz... J'arrive bien à le monter à 2 GHz avec clockgen mais le soft ne sauvegarde pas les modifs...comment je fais (sans changer de CM) pour o/c mon cpu sur cette carte mere (k8mm-v de msi) bien qu'elle ne soit pas du tout faite pour ça, je sais bien...s'il vous plait? Sinon, j'aurais aussi voulu desynchroniser le fbs des agp/pci...j'atrtends impatiemment vosd reps vu que tres peu de personnes semblent s'etre risqué à la manip sur cette cM...
Merci à tous,
0
Salut,

Pour l'overclock, passe directement par le BIOS. Attention que ta limite maxi d'OC dépend de la qualité de ta (tes) barrette(s) RAM. Avec une barrette RAM de 512 Mo de Nanya, je suis monté à 2300 MHz avant de devenir instable. Depuis que j'ai installé une transcend de 512 Mo, j'ai di redescendre à 2025 MHz. Ce qui est tout de même un gain de +12 %.
0